AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteFAQRechercherS'enregistrerConnexionAvant de vous enregistrer
Partager | 

helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimy
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département: Zone 9a USDA

MessageSujet: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus]   Sam 2 Fév 2008 - 20:21

donnée pour une helebore, mais le feuillage m'est inconnu, comme elle n'a pas encore fleuri, je ne sais pas où la mettre

si c'est pas ça, c'est quoi ?

la tasse à café qu'on aperçois à gauche devait ètre là depuis pas mal de temps, c'est en dégageant autour du pot pour la photo que je l'ai retrouvée recouverte de calcaire, doit y avoir d'autres, le tour du jardin le matin avec le café c'est sacré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département: pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus]   Sam 2 Fév 2008 - 20:26

je pense que c'est peut-etre hellebore Foetida ,j'en ai eu de ça en 77 ,me rappelle plus trop c'est pas des fleurs jaunes ??? en tout cas c'est pas la rose de Noel
http://girofleemich.canalblog.com/
manel
Notre gentille grainière
Notre gentille grainière

Votre localisation - Ville et département: saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus]   Sam 2 Fév 2008 - 20:34

giroflée a raison, c'est l'hellebore Foetida, j'en ai une depuis 1an et n'a pas encore fleurie
Mimy
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département: Zone 9a USDA

MessageSujet: hellebore   Sam 2 Fév 2008 - 20:54

ça c'est les trucs des plantes échanges, quand la personne ne peut pas vous dire grand chose et que vous n'y connaissez pas grand chose non plus Rolling Eyes

la fleur est pas jojo, l'odeur semble dégueu, plante considérée dangereuse en plus !
bon l'aura peut-ètre une place à cause du feuillage

helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut