Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 16:04

Petites boules de poils à biberonner et à poupouiller. Jouer aussi, ce sont de grands joueurs et matin et soir, ils m'en font voir - lol :_saut: :_danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 16:31

C'est trognon petit comme cela mais quel boulot le biberonnage de ces boules de laine.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 16:47

Bah reusement, ils sont pas tous à biberonner Alain. S'ils ont besoin d'un biberon, c'est que la mère ne peut pas assumer. Soit elle a pas assez de lait, parfois un quartier comme l'a expliqué Cath n'est pas opérationnel.... dans le cas de 2 voire 3 agneaux, bah elle pourra vraiment pas assurer. La mère refuse parfois son agneau aussi - cas rare, mais ça peut arriver. Enfin, ce sont tous des p'its bout-choucs qu'il faut aider au départ de leur vie, quoi 😉
Même tout petit comme ça, ils ont tous un caractère bien différent, c'est trop mignon. Du tout trognon doux comme un agneau (hummmm j'ai été la chercher loin celle-là) au p'tit bagarreur qui gratte déjà du pied et fume des naseaux (lol) en passant par çui qui essaye de chaparder un biberon dans ma poche et çui qui réclame des câlins, y a vraiment de tout, j'adore :cotnt: C'est un très beau moment dans la ferme.
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 17:06

Ils sont tros chous, je vois qu'il y a du croisement (celui qui as du noir sur la patte droite et le ptit marron blanc.)
J'ai remarquer qu'ils n'ont pas d'elastique sur leur queue pour la faire tomber, un bon point pour toi.
La ferme où je travaillais bénévolement disait que c'était obligatoire parce que la queue des brebis génait la saillie mais moi je detestais ça.
D'ailleurs c'est pour ça que je les ai trouver bizarre sur le coup, je n'ai encore jamais de mouton avec une queue.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 18:15

Oui en effet, il y a du croisement cette année (avec du Shropshire) ce qui rajoute encore aux différences qu'il y a d'un agneau à l'autre. Ca va du presque noir au tout blanc en passant par le beige et le marron, au moucheté, tacheté, à tête noire et avec toutes les variantes possibles.
Ce n'était pas le cas l'an dernier où on avait les Shropshires d'un côté et les Charolais de l'autre.
Pour la queue, il va malheureusement falloir s'y mettre Edjo et c'est pas de gaîté de coeur. Mais il va être temps.
Pour les mâles ça n'a que peu d'importance et on les laisse souvent tranquille. Mais les femelles et surtout celles qu'on va garder, bah il va le falloir. La ferme où tu as travaillé t'a expliqué en effet pourquoi. Dans le cas d'un élevage comme le nôtre, une brebis qui ne fait pas agneau représente une perte sèche et c'est lourd. Question de salubrité aussi... à une époque où il faut vraiment faire très attention à tout ce qui est infectieux ou parasitose.

A propos et pour faire référence au post de Cath, cette année on a eu une brebis qui a fait jusqu'à 4 agneaux mais malheureusement, ils n'étaient pas tous viables. On a pu en sauver que 2
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 19:07

Heureusement ça ne leur pas mal mais c'est triste de les voir essayer de le mordre parce que ça c'est pas agréable d'avoir le sang qui circule plus.
Dommage qu'ils n'était pas tous viables, là où j'ai travaillée une brebis as eu 3 agneaux, non seulement ils était tous viables mais en plus elle n'as eu aucun problème à tous les allaiter mais le plus petit devait attendre son tour, ce qui n'était pas le cas de la chèvre qui as eu 3 petits, le plus faible est mort une semaine plus tard.
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 19:34

que c'est mignon j'adore c'est attendrissant ces petits bouts ,bon courage pour vous occuper d'eux , et prenez du plaisir à les caliner
http://girofleemich.canalblog.com/
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 20:59

c'est tout mimi ces petites betes, on vous fait confiance, prenez en bien soin, mais ça on le sait:c.oeil: :c.oeil:
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 21:05

elles sont adorables ces petites pelotes de laine :biz5:
http://www.brumiel.fr
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 3 Fév 2008 - 22:08

JADORE trop mignon profitez en bien bande de veinard
stef qui voudrait bienetre a votre place :biz6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Lun 4 Fév 2008 - 23:33

et bien stéphanie en ce moment il en une toute petite presque noir ces coquette elle ne pèse pas 1kg et elle cours le soir dans toute la maison lolmes je préfaire qu elle reste dans sa caice quant je les trouvé il a falu la réchauffé avec le four de la la cuisinière car elle étais prèsque mort de froid je penssais pas la sauvé mes mntenans elle va bien elle a 3jour+
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Sam 23 Fév 2008 - 19:50

Coquette quand elle était encore à la maison

Puis il a bien fallu s'en séparer (enfin, façon de dire)
- déjà lui faire connaître ses congénères,
- essayer de la faire adopter par une autre mère brebis - et ça a marché,
- faire en sorte qu'elle ne nous oublie pas, nous - Hummmm

Pour finir, ces temps-ci elle jardine avec nous et elle nous suit partout dehors. Dedans, on évite maintenant - Lol

Damien
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Sam 23 Fév 2008 - 19:59

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment très magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une vrai peluche, et puis je suis certain qu'elle aime vos plantes !!!!

Bon appétit petit peluche !!!!

:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Sam 23 Fév 2008 - 20:03

elle est bien mignonne dis donc !!
elle porte bien son nom on dirait !

mais, question, elle n'a pas de boucles ??
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Sam 23 Fév 2008 - 20:10

Oh, elle est trop mignonne ! Je fond litteralement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Sam 23 Fév 2008 - 20:21

tien je reconais coquette voila qu el fais la une de l'actualité.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 10:11

Le bouclage des ovins doit se faire dans les six mois Catherine, pas dans le mois qui suit la naissance comme pour les bovins. Et en ce qui concerne Coquette, on est pas si pressé que ça de la défigurer :c.oeil:
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 11:32

Il y en a des belles de boucles pour coquette :

Okay, je sors.

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 11:42

ha, oui, je ne savais pas que vous aviez 6 mois pour les boucler !

et pour les veaux, çà n'est pas 1 mois que l'on a pour les boucler, mais 48 h !!

c'est sur que çà les défigure, mais je trouve plus facile de les boucler à la naissance : ils ne comprennent pas ce qui se passe et on peut les poser correctement !
j'imagine qu'a 6 mois, çà doit etre une vraie galère !
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 11:55

Il faut bien les tenir effectivement pour qu'ils ne bougent pas pendant le bouclage, mais en fait pas plus que lors de certains traitements, après tout...
Pis on est pas obligé non plus d'attendre le dernier moment, c'est à chacun de voir...
Une chose est sûre, c'est que la traçabilité des ovins a été pendant longtemps moins draconienne que pour les bovins, mais est en train de changer et de devenir pareille petit à petit.

Alain, d'adore tes pendouilleries, Coquette aussi, mais je suis pas sûr que ce soit du goût de l'ede et du gds :_pensif: :_rire2:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 20:25

OHHHH
quelle est bellllle trop mignonnne ca te dit pas de la garder et de lapprivoiser
est ce que ca marcherai dailleurs
tient ont a le meme livre laquarium de chez marabout ;-)
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 20:33

je viens de faire voir en boucle toutes vos fotos a ilian il adore pfff ca fait 5 mn jen ai marre et il reclame encore encore :_mdr2: et ont a le droit a bééé bééééé :_dingo:
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 20:39

Bah si j'adorerais... Stéphanie si c'était possible :_pensif:
Mais bon petite agnelle va devenir belle brebis. Impossible d'éduquer une agnelle comme on peut éduquer un jeune chiot ou un chaton. Déjà au niveau de ses besoins y a problème. Elle fait dans toute la maison sauf dans la caisse. Ca c'est dedans.
Et dehors, arrivera un jour où elle trouvera toutes les belles fleurs mille fois meilleur que son lait, ses granulés, le foin ou l'herbe.
Et la garder attachée pour la maintenir à nos côté, bah non c'est pas comme ça que je vois sa vie..... :_snif:
Là, on en est à trouver une sorte de compromis pour qu'elle soit à la fois proche de ses semblables car elle en a besoin et proche de nous aussi - J'espère qu'on y arrivera :_rigolo:
Alfred
.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 20:43

Comme c'est mignon Stéphanie :_bravo_: Bah tout à l'heure, on a eu le fils d'ami (tout petit puisqu'il vient juste de commencer à marcher) qu'a adorer voir Coquette gambader autour de lui :c.oeil: :sautille: :_danseur: :_saut: :_danse1:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?   Dim 24 Fév 2008 - 21:17

oui cest vrai ce que tu dit marc
cest tellement craquant tout petit
vaut mieux quelle soit avec ces congeneres c clair
tu metonnes que le petit etait heureux
et les bebes ca va durer jusqu a quand encore
bonne soirée :_rose2: :_rose2: :_rose2:

Que pensez-vous de ces petites boules de poils ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant