Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
cymbidium malade Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
cymbidium malade Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
cymbidium malade Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
cymbidium malade Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
cymbidium malade Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
cymbidium malade Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
cymbidium malade Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
cymbidium malade Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
cymbidium malade Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cymbidium malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cymbidium malade Empty
MessageSujet: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:54

J'ai 3 cymbidiums 2 qui fleurissent régulièrement et un qui est malade mais que je n'arrive pas a soigner, il a sur les feuilles des éspèces de coques jaunes, on dirait qu'il a comme de l'huile sue les feuilles, jai éssayer dy mettre de l'anti cochenilles mais sans succès!!! si vous pouviez m'aidez!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:32

C'est assez difficile à dire comme ça, mais il se pourrait que ce soit l'erwinia carotovora qui est une pourriture bactérienne. Elle se caractérise par des taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l’ensemble du limbe.
Elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.
Si c'était ça, il n'y auait pas de remède. En tout cas, mets cette plante en quarantaine, loin de toutes les autres et surveille-là.
La généralisation de cette pourriture entraîne la mort de la plante.
A condition que ce soit bien cette maladie, tu peux essayer de pulvériser ou de tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame », à condition que la maladie n'en soit qu'au tout début. Ne mouille pas le feuillage en ce moment et essaye de ventiler au maximum ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:30

Je pense pas que ce soit une pourriture car c'est pas dans la feuille c'est par dessus et en grattant sa sen va facilement!
elle est a part des autres orchidées et elle n'a pas fleuri, jviens de penser que ptète en passant tte la plantes avec un chiffon jpourrais réussir a enlever toutes les petites "coques jaunes" et qu'a force de le faire sa partirè? non?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:34

J'ai trouvé autre chose qui correspondrait plus :
Dépôt de spores jaunâtres à rousses sur les feuilles Rouille de l'orchidée causée par une contamination et une humidité ambiante trop élevée. Enlever les parties atteintes, isoler la plante. Plonger toute la plante dans un fongicide et rempoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:48

En effet ça pourrait être cela, mais la cause semble pas être la bonne pourtant elle a une atmosphère normale pas trop humide, malgré qu'elle a chopé cela quand elle était dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:52

J'ai vu oui, la cause n'est pas évidente. Mais ces spores qui font comme une poussière sur le limbe et qui s'en va en grattant, ça a l'air de correspondre.
Ca ne change rien d'ailleurs, mise en quarantaine et utilisation d'un fongicide en essayant de bien aérer la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:12

ok merci je vais éssayer!
et je vous donne ders nouvelles!

D'accord, P'tite Lili. Merci - Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cymbidium malade Empty
MessageSujet: Re: cymbidium malade   cymbidium malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cymbidium malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: