Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand nettoyage de mon aquarium !!!

Aller en bas 
+7
zora
expender
stephanie538
brumiel
giroflee
Alfred
Damien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:10

Je vous présente mon aquarium de 400 litres pour lequel je viens de passer toute ma journée à le nettoyer et à tout vider pour mettre du terreau aquatique sous le sable pour de plus belles plantes !!!

bien entendu, l'eau est un peu trouble là mais je referais des photos un peu plus tard et aussi quand les plantes auront grandi !!!!

C'est un aquarium composé uniquement de poissons d'Amazonie (Discus, Scalaires, Néons, Ramirezi etc etc) sauf une intruse qui est une loche...

Elle est dans cet aqua car je l'avais mise dans mon autre aqua de 60 litres et elle embêtait tous les autres poissons !!!

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Aqua10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:59

400 l ? ça commence à m'impressionner ce genre de dimensions Shocked
Nous quand on a changé toute l'eau, elle est restée trouble plus de 48 h et je commençais à m'inquiéter puis elle s'est clarifier ensuite. On a mis également du terreau aquatique sous le sable. J'espère que ça donnera de bons résultats.
Et là, on a racheté de l'éclairage car celui qu'on avait était insuffisant pour une bonne croissance des plantes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:05

Oui, pour de très belles plantes, rien de tel que tu terreau aquatique, celui de ma soeur en est même envahit, elle taille les plantes très régulièrement !!!

Pour l'éclairage, on à deux rampes de 2 néons dont 2 néons spéciaux pour les plantes !!

Et quand il y a de belles plantes, l'aquarium s'équilibre mieux et tout le monde est content !!!

Mais 400 litres, ce n'est rien ! Plus l'aquarium est grand, moins y'a d'entretien, je le vois avec celui là car j'ai aussi un 60 litres et il faut souvent s'en occuper (beaucoup + que le 400)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:09

superbe ton aquairium damien :_bravo_: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:10

Merci, c'est gentil !!!

C'est Zénifiant en + !!!! On passe beaucoup de temps à le regarder !! C'est mieux que la TV !!!!
:_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:20

il est magnifique ton aqua ,tu nous le montreras de temps en temps c'est du plaisir ,
moi j'attend encore 15 jours pour mettre des poissons dans l'aqua du sejour qui est petit (100l) donc peu de poissons ,alors je reflechis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:35

Bah oui c'est zénifiant puisque c'est sans cesse mouvant, jamais pareil, paisible et ça nous renvoie aux méandres des profondeurs de nos origines.
Inutile de m'envoyer tes souhaits Damien :c.oeil: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:59

Oui, parce que tout le derrière est composé de plantes très grandes mais forcément, là, elles sont pas encore assez grande mais ça pousse très vite en général !!!

Alors je remettrais des autres photos oui et surtout de mes discus qui sont mes poissons préférés !!!

Pour ce qui est de la petite amphore, elle vient de Floralux en Belgique, elle n'était pas cassé mais on a choisit de le faire pour + de charme et elles sont à 1,50 euros là bas !!!!


Marc, j'ai tout compris là !!!!!!!!!!!!!! :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 16:14

splendide :_bravo_: :_bravo_:
ça me fait rêver de voir des grands bacs ... je ne désespère pas, le jour où les travaux de notre appartement seront terminés ... donc dans longtemps :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptySam 16 Fév 2008 - 17:36

Merci

Alors si c'est un rêve, c'est chouette.

En plus celui ci n'est pas très dur à réaliser.

Et un petit conseil, regardez régulièrement sur Ebay, y'a des bonnes affaires niveau aquarium. Bien entendu, c'est mieux de faire une recherche près de chez soi et d'aller inspecter l'aqua avant de l'acheter car la moindre rayure sur la vitre devant aménera des algues et le carreau sera régulièrement vert !!!

Mais ma soeur vient d'en acheter un via ce site (un 300 litres) avec le meuble et les accessoires pour moins de la moitié du prix neuf et il est en super état !!!

Voili voilou, juste un pti conseil pour ceux qui n'ont pas forcément les budgets pour du neuf !

:lap1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:35

Le balai aquatique des néons !!!!

Pardonnez moi pour le flou des photos parfois mais c'est très dur à prendre en photo !!!

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Neons10


Et voici la fameuse intruse du bac d'amazoniens, la loche léopard (devant l'amphore!)

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Loche10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:40

Et voici mes préférés, les discus (y'en a 6) et ils sont tous présents sur la 1ère photo de famille

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Broche10
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Img_4410
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:45

Et encore d'autres photos !!!!

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Img_4412
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Img_4413
Grand nettoyage de mon aquarium !!! Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:49

damien il son super tes discus mes tu a 2 bac ? JAI VUE QUE MON EAU 2TAIS ACIDE DONC JE POURAIS EN A VOIR JE LES TROVE TROS BEAU MES CA DOI 7TRE TRES FRAGILE
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:55

Non, c'est le même bac de 400 litres !!!

Fragile, je trouve pas tant que ça, bien entendu ils leur faut de la place et pas trop de poissons nerveux et embêtant car eux sont très calmes !!!
Par contre, ça stress très facilement donc pas trop les brusquer mais il faut savoir que 3 de mes discus sont belges car je les ai acheté au Poisson d'Or, et ramenés dans les sachets traditionnels !!
Par contre, ce que très peu de magasins font mais que je conseille, pour les transporter, les emballer de papier journal (enfin, le sac, pas le poisson hihihi) surtout pour qu'ils soient dans le noir, ainsi ils ne stressent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:01

j ai de la chance j ai un gam er a 30 km de chez moi et il mes toujour un sa papier comme il cai que je suis pas a coté et ces vrais ca ce passe tres bien j ai un bac de 200l donc je pourais en mètre 2 mes dans ce bac pour linsten j ai des gupy et platy tu leur donne quoi comme nouriture a tes discus?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:08

Alors, je leur donne beaucoup de nourriture congelé plutôt que des paillettes (mais ils aiment ça aussi), donc, du coeur de boeuf congelé et des vers de vase !!!

Mais, un vendeur m'a conseillé d'acheter des granulés spécial discus et je peux t'assurer qu'ils en rafollent et n'en laissent pas un seul au fond de l'aqua pour les corydoras !!!

Donc, j'alterne ces 4 sortes de nourritures sachant aussi bien entendu qu'ils "piquent" la nourriture des autres !!!

Mais l'avantage de mon bac je pense est de n'avoir que des poissons originaires du même endroit car ils vivent dans les quasi-même conditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:21

merci damien pour tes conseille moi ces le prix qui ma fai reculer car les perdre ci il ce plai pas et qu il meur ces une gros perte économique
tien lautre jour je suis aller sur un forum d obiscus ou il donne des recette a faire soi mème pour les nourir ci ca tintérèce je pourais te le retrouvé je pence il étais super intérésent
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:27

Ben c'est sur que c'est pas donné mais ceux que j'ai acheté en France je les ai eu à 9,50 euros pièce ce qui est vraiment peu chers par rapport au prix habituel !!!

Alors, comme pour les plantes, je suis à l'affût des pubs annoncant les promos et réducs !!!

Pour ce qui est de la balgique, c'est déjà forcément moins cher par définition pourrais-je dire !!!
Mais ça reste raisonnable (je parle pas du prix en lui même mais du prix par rapport aux tarifs courants en France pour ce genre de poissons) puisque je les ai payé 18,50 euros pièce !

Mais c'est clair que c'est quand même un budget alors c'est pour celà qu'on en prends bien soin mais comme tout animal dailleurs !!

Oui, ton site m'intéresse, c'est toujours bon à prendre d'autant qu'on ne peut jamais tout connaître. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:34

ok damien ces vrais qua 9euro 50 ces pas cher mes ca doi ètre rare dans trouver a ce pris la mes ces sur q étais a 45euros donc pas pour mon portemoner lol
la je doi aller faire boire mes agneau au biberon et voir ci j ai pas de brebis en couche et dodo donc des que j ai une minute je te mes le cite promi damien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:41

Oui, 45 euros, cest de la folie, si le poisson meurt juste après (ce qui arrive quand même, faut pas se leurer), aucun magasin ne te remboursera !!!

Pour ma part, je ne mettrais jamais ce prix là dans un poisson ni dans une plante d'ailleurs...on trouve toujours des bonnes affaires !!!

Alors bon biberon pour les tis bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:50

ces sur moi aussi je regarde les prix toujour au moin cher car ca va tres vite pour les poisson
merci et bonne nuit a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:58

voila damien je te mes le site sur les biscus

http://www.lesdiscus.com/site/
tu véra les recette son dans f.a.q dans la bande noir au deçus :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:09

mario a écrit:
voila damien je te mes le site sur les biscus

http://www.lesdiscus.com/site/
tu véra les recette son dans f.a.q dans la bande noir au deçus :c.oeil:

Merci, je viens d'y jeter un oeil vite fait et regarderais en détail dans la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:26

bah par chez moi les discus ca tourne autour de 70euros pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de mon aquarium !!!   Grand nettoyage de mon aquarium !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage de mon aquarium !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand, grand merci !!
» mes petits poissons lool
» JEN AI MARRE DE MON AQUARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: