Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Algues dans mon autre aqua (60 litres)

Aller en bas 
+2
catherine22
Damien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:00

Rappel du premier message :

Hello!

Dans mon deuxième aquarium, le petit de 60 litres dans lequel j'ai que des danios et rasbora vient d'apparaître des "boules" d'algues foncés collées aux plantes et tout le long des feuilles d'anubias !!!

Pourquoi ?
Quel est le remède ?

Merci

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Img_4411 Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Img_4412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr

AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:16

Et bien, ça pousse pousse, c'est cool !!!!!!!!!!!

En plus, pas de problème d'hiver, de gelée, de fleurs à rentrer l'hiver, à arroser l'été
:_rire1: :_rire1:

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:34

Elle stagne pas un peu ta végétation Damien ? Ca n'a pas tant poussé que ça depuis février - A moins que ce ne soit des plantes à végétation lente ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:59

Ben déjà toutes les plantes du fond, je les taille régulièrement...c'est vrai que ça n'a pas poussé énormément mais c'est mieux comme ça aussi !!!

Mais on vient de se rendre compte que l'eau du robinet est à 0.00 nitrates donc nos aquas ont ZERO nitrates, ce qui n'est pas bon pour les plantes mais y'a rien à y faire !!!

C'est + facile de faire baisser le taux de nitrates que de l'augmenter...et les plantes ont besoin de nitrates elles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:08

Est-ce que ça revient à dire que ton eau est comme osmosée Damien ? C'est ce qui nous arrive avec notre eau. Elle vient d'une source naturelle et lors de la dernière analyse, c'est comme si elle sortait d'un osmoseur - elle ne contient rien de rien. Pour les aquas, on rajoute un peu de bicarbonate de soude pour la reminéraliser Ou plus exactement pour créer une conductivité qu'elle n'a pas à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:28

Bonne question Marc, je n'en ai aucune idée !!!!

Tout ce que je sais, c'est que ma soeur (qui est une fan aussi d'aquariums : 1 de 500 litres, 1 de 250 litres et 2 de 60 litres avec en prévision d'achat 1 de 700litres) qui a une eau du robinet gorgée de nitrates à des plantes + que magnifiques et même trop envahissantes...elles doit les couper très très régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:08

je n'ai quasiment pas de nitrates dans l'eau de source que j'utilise.
mais tu peux facilement aider tes plantes à mieux pousser avec :
. du carbone liquide,
. + du fer
. + un engrais assimilable par les feuilles ....
bien dosés, ces produits ne te poseront pas de souci d'algues ....
enfin, ta soeur doit connaître tout ça et te conseiller :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:13

Merci Brumiel, c'est sympa.

Et en plus, je viens de me rendre compte que les algues sont en train de réapparaître grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

Non, ma soeur n'y connaît pas + que ça, ses aquas sont magnifiques mais la chance y est pour beaucoup, on connait le minimum mais comme elle a aucun problème d'eau ni d'algues, elle est tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:25

Je n'ai pas une énorme expérience en aquariophilie, mais je pense pouvoir au moins te conseiller une chose pour les plantes : ce sont les produits easylife (engrais, fer, carbone liquide).
sans vouloir faire de la pub, les produits sont excellents, et tu peux les trouver sur le site de floraquatic.com (http://www.floraquatic.com/cat-fertilisants-183.html).

J'utilise l'easycarbo (carbone liquide), et je vais acheter bientôt le fer (Ferro) et l'engrais de cette marque (Profito), car je finis d'abord mes autres produits de JBL (ferropol24)( et Tetra (Florapride) qui me donnent aussi de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:43

damien je te laice un lien sur les algue et j ai vue qu il a les tienne comme tu le décrit ci ca peut déder je les pris sur un forum de poisson ou je suis inscrit jesper que tu pour l ouvrir ca moi pas tres douer mais on va voir de suite
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:02

Merci à tous les 2 !!

Comme indiqué sur le site donné par Mario, c'est l'algue la + difficile à faire partir !!!

Et bien, c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres)   Algues dans mon autre aqua (60 litres) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues dans mon autre aqua (60 litres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lien interressant sur les algues an aqua
» cherche arbuste ou autre dans un endroit difficile
» un petit 60 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: