Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)

Aller en bas 
+3
clem
Hélène
Alfred
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:33

:queen:
J'ai vraiment un faible pour cette euphorbe. Elle fait partie de ces plantes curieuse et originales qu'on ne voit pas partout. Très facile et assez fascinante :
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Euphorbiatirucalli6io.th


Qu'en pensez-vous, les amiis ? En plus, ça me permet de tester la mise en ligne de photo. Ca a l'air de marcher.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:50

Je confirme, ça marche. Je ne trouve pas cette plante vraiment très belle, mais originale, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptySam 8 Oct 2005 - 10:05

C’est on ne peut plus exact. Toutes les euphorbes ont une sève laiteuse et toxique. J’ai taillé une fois un Euphorbia myrsinites (qu’on utilise souvent comme plante de rocaille). La sève blanche et collante m’est restée sur les doigts. Je me suis ensuite lavé les mains comme un dingue. Et après j’ai eu des démangeaisons insupportables sur tous les endroits du corps que j’ai pu toucher dans la journée. Heureusement, je ne m’étais pas frotté les yeux.
Tous les euphorbias sont à manipuler avec la plus grande précaution. Et c’est une plante de plus dont il faut vraiment se méfier quand on a des enfants en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:55

Bonjour Graine,
Je n'avais pas vu ta photo. Es-tu tentée par une autre euphorbe voisine qui s'appelle peut-être "bacifera" et qui fait pratiquement toute l'année des petites baies qui ressemblent à du gui? En plus, on peut te souhaiter la bonne année en toute saison avec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:48

:queen:
Culture ? Rien de plus facile. Du soleil, des arrosages très modérés comme n'importe quel cactus ou plante grasse. Bouturage simpliste, il suffit de couper un bout et de le planter en pot pour qu'il prenne. Que dire d'autre... la plante accommodante par excellence. Sauf que tu n'as pas beaucoup de soleil chez toi, je crois...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:56

pas beaucoups en effet:deja que la porte fenetre sud-ouest et etroite,mais elle est en plus a moitier cachée(pour le plus grand malheur de mes parents!)par mon plateau a orchidées!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 22 Nov 2005 - 8:48

:queen:
Ouffff Hélène, je n'avais pas vu ton message du 2/11. J'ai fait des recherches pour savoir ce que c'était qu'Euphorbia bacifera. Et je ne trouve absolument rien.
Ca ne me dit rien et on dirait que ça ressemble à un Rhipsalis ? ? ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:14

Ca ressemble beaucoup à ta photo:on me l'a donnée avec le nom (sous réserve) de Rhipsalis bacifera. Elle fait des petites boules blanches et translucides comme du gui une bonne partie de l'année. En veux-tu un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:29

J'ai gardé trois ans Euphorbia tirucalli, et je vous donne une info : elle déteste la neige.
Je l'ai perdue stupidement cet hiver après la chute de neige du 22 fév qui n'a duré que 2 heures, il faisait +2°C pendant la chute, et le soleil s'étant levé à 10 h 00, il faisait alors déjà + 6°C. Mais ça a suffit.
C'est une plante très vigoureuse, qui arrive à faire 10 m de haut aux Canaries.

Marc a raison, les Euphobes et les Euphorbiacées en général sont très dangeureuses, je suis un jour resté 12 h aveugle à cause du lait d'une plante qui s'appelle Synadenium grantii, très décorative, au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:50

Je crois connaître en effet, la sève est blanche, laiteuse et assez collante. Et quand on croit ne plus en avoir sur les doigts, il faut continuer à se méfier. le principe actif est toujours extrêmement virulent.
Effectivement, si tu as perdu une Euphorbia tirucalli pour 2 heures de neige et des températures positives, méfiance pour ceux qui s'essayent à la cultiver en pleine terre.
La mienne est soumise à 10° minimum, jamais moins, heureusement. MAis elle est issue d'une bouture et n'a que 2 ans maintenant. Elle ne fait encore que 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:53

bonsoir,
pourriez vous me dire si vous faites des bouture de tirucalli ? Car je n'en trouve pas en vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:04

je me demande si je n'en ai pas une qui est venue spontanément dans un pot??
je vous ferai une photo dès que possible, et vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:08

Philippe, je vais t'en procurer une. J'ai cette plante mais elle n'est pas ici chez moi, elle est à Dijon. Je t'en ramènerai une bouture la prochaine fois que j'y vais. Je ne peux pas trop te dire quand mais certainement courant janvier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:12

cher marc,

je serai ravi de pourvoir avoir une bouture de votre tirucalli.
je vous souhaite à vous et aux votres de bonnes fêtes de fin d'année
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:29

Je te promets cette bouture, j'ai appelé ma mère pour savoir si cette plante existait toujours car elle a la fâcheuse manie de m'en perdre régulièrement.
Bref, pas de problème mais je ne peux pas m'engager sur le jour exact où je te l'enverrai, c'est tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:44

Merci Marc et bonne soirée
j'ai hate je suis un vrai gamin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMer 22 Déc 2010 - 3:27

Philippe, il y en a en ce moment à Jardiland de Fargues St Hilaire.
Prendre la rocade Dirt Paris (via Libourne) et sortir à la 24 (sortie Bergerac) c'est pas loin derrière
sur la gauche après un rond point !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:23

Merci,

j'ai telephoné mais la plante coute 60 euros un peu trop chere pour moi
désolé
Merci de votre gentillesse et de votre réponse
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:08

Non, si tu demandes par le nom, ils ne les connaissent pas !
Les pots étaient à 10 E95 j'en ai offert un à une amie. Et de jolis pots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:29

comment appel t-il cela jardiland ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:46

Souvent pas de nom !
Une fois j'ai acheté un echeveria marqué Aloe vera, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:41

Philippe, j'ai ta bouture - ma mère me l'a fait passer. Je peux te l'envoyer mercredi si ça t'intéresse toujours. Auquel cas, laisse-moi ton adresse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:33

Pourras tu me dire comment l'entretenir correctement
car je ne sais pas comment faire
Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:33

Cette Euphorbe est particulièrement résistance. Elle demande plutôt un sol léger et bien drainé. Et des arrosages modérés en hiver d'autant qu'elle est particulièrement bien adaptée à la sécheresse. Pour prendre, la bouture doit faire au moins 10 cm de long, la tienne est beaucoup plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 8
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Mérignac, Gironde
Date d'inscription : 30/11/2010

Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:24

Merci beaucoup pour ta gentillesse et tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)   Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbe tirucalli (également appelé liane sans feuilles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euphorbia tirucalli
» feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles
» un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: