Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Agapanthe chetive Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agapanthe chetive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:44

Bonjour, une de mes 2 agapanthes est chetive, dés qu'une feuille nait elle meurt dés le lendemain, elles sont toutes deux au soleil et l'autre toutes les nouvelles feuilles ont survecu.
:depress-: en plus elles ont le même rythme d'arrosage, l'autre est touffue mais la chetive n'as pas changer depuis l'achat comme ses nouvelles feuilles meurt mais les anciennes ont tenus.
ça veut dire que c'est sans issue et que je dois en racheter une obligatoirement ?
C'est embetant je sais plus si c'est la blanche ou la bleue...pour en racheter je devrai attendre la 1ère floraison de celle qui pousse pour connaitre la couleur et je suis pas patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:32

La chêtive Edjo ? tu l'as depuis combien de temps ?
Il n'y a pas plus casanier qu'un Agapanthe. Il n'aime pas qu'on le dérange, qu'on le rempote et tout ça. En cas de rempotage, il peut mettre des mois et des mois à se faire à son nouveau contenant.
Est-ce que ton Agapanthe a été dérangé d'une manière ou d'une autre tous ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:24

1 an je les ai acheter en même temps au début du printemps, elles ont été rempoter chacune dans un bac carré le lendemain de l'achat.
Ah oui ma mère as rajouter de la terre vers mis été je crois, l'eau avait tasser la terre et les racines était legerement as nus et aussi il n'y as aucun problème coté racines pour les 2 agapanthes toutes 2 ont les racines qui commence à depasser du pot ça as bien pousser de ce coté là.
Elle était un peu à l'ombre cet été, l'autre qui était au soleil poussait bien alors on l'as deplacer pas trop loin pour qu'elle soit completement au soleil.
J'oubliais, une nouvelle "tige" est apparue mais elle as pourri 1 semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:35

Un rempotage tous les ans pour des Agapanthes, c'est trop. En général, on conseille de les rempoter dans des pots vraiment plus grands pour ne pas avoir à les bouger tous les ans.
Si c'est possible Edjo, mais je ne sais pas l'état des racines, ce serait mieux de ne pas rempoter cette année mais plutôt d'engraisser les plantes car elles sont gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:07

C'est pas moi qui m'en occuper si c'était le cas elle serai déja engraisser. Je vais le lui dire, elle dilue de l'engrais universel dans de l'eau c'est très diluer pour que ça brule pas as chaque fois qu'elle arrose une fois par semaine en été. ça convient ou elle dois faire engrais non diluer toutes les 2 semaines comme moi ?
Ok, donc on les derange pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:13

Apparemment, l'engrais qui lui convient le mieux est de l'engrais à tomates ou géraniums, c'est à dire riche en potasse. MAis ne pas dépasser la dose préconisée par le fabriquant.
Si possible, surfacer la plante en évitant d'abîmer les racines et en mettant une bonne couche de terreau enrichi d'or brun ou de compost.
De toute façon, en pot plus le pied est serré dans le pot et plus il donnera des fleurs. Donc cette année, il vaut mieux ne pas toucher à la plante, mais bien la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:07

Ok c'est noté, je vais acheter de l'engrais tomates ou géraniums.
Je viens de regarder, l'engrais géraniums contient 5% de phosphore en plus et 1% de potasse en moins que l'engrais tomates. Alors ? Tomates c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
darey
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : pecq
Date d'inscription : 03/07/2015

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:14

Bonjour

j'aimerai faire une ou plusieurs bouture d'agapanthe ! Comment je peux faire ? Il y t'il un procédé particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:24

Il faut séparer les rhizomes en coupant avec une bêche par exemple.
Par contre je ne sais pas à quelle époque ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:29

La division des souches se fait soit au printemps, soit juste après la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
darey
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : pecq
Date d'inscription : 03/07/2015

Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13

Mon agapanthe a commencer a fleurir il y une semaine . Donc après sa floraison je pourrai essayer de faire quelque bouture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agapanthe chetive Empty
MessageSujet: Re: Agapanthe chetive   Agapanthe chetive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agapanthe chetive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: