Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa

Aller en bas 
+3
lili.vanille
Alfred
Damien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pas cher !!!!!!!!   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 18:05

Hello !!

Ma soeur me prévient qu'à Carrouf, y'a des Bonzaïs extérieurs à seulement 5,90 euros, alors forcément, qu'est-ce que j'ai fais ?????

Ben vlà un PINUS de 5 ans !!!!
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa P1000610 Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa P1000611

Et ailleurs, deux petites pensées tellement belles !!!
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa P1000612 Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa P1000613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 18:07

Damien a écrit:
Hello !! Ma soeur me prévient qu'à Carrouf, y'a des Bonzaïs extérieurs à seulement 5,90 euros, alors forcément, qu'est-ce que j'ai fais ?????
Bah j'en sais rien Damien, qu'est-ce qu'on peut faire dans ce cas là ? rester tranquillement chez soi ?
Non ? ? ? ! ! ! ? ? ? Me dis pas que t'as couru à Carrouf quand même Shocked :scratch: :_pensif:
Ca me fait penser qu'on a vu les buis de Lidl tout à l'heure - Effectivement, de beaux pieds déjà très grands :thumleft:


Dernière édition par Marc le Sam 1 Mar 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 18:09

et bien voila encore ton pote feuille aléger damien
mes quel plaisir de ramener des plantes chez soi hihi :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 18:46

T'es fou Marc, je pouvais pas rester chez moi surtout qu'il y avait un érable quand elle me l'a dit mais une fois arrivé, y'avais pu !!!!! :_triste: :gpleur:

Alors me suis rabattu sur le Pin !!!

Ah bon, y'avais des buis chez Lidl ???

Et oui Mario, ça fait toujours plaisir de ramener des fleurs nouvelles à la maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 19:35

En fait, ça devait être un restant des promos de mercredi derniers puisque c'était des buis
en pot de 19 cm de diamètre pour une hauteur de 60-80 cm environ à 8,49 euros - Plus de rosiers par contre. Fait rien, on en avait déjà acheté 3 l'autre jour.

Pour en revenir aux Bonsaïs, c'est ton premier ? T'as l'habitude de l'entretien des bonsaïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 19:54

Non parce que moi, je parle toujours dans la rubrique du magasin ALDI !!
et je savais pas que Lidl recevait en même temps les mêmes produits !!!

Oui, je commence un peu à avoir l'habitude des bonzaïs puisque j'en ai déjà un d'extérieur magnifique, un sapin qui m'a été offert mais provenant de chez un ami fleuriste-pépinièriste qui les fais lui même !!!!!

Et puis je trouve que les bonzaïs extérieurs demandent beaucoup moins d'entretien que ceux d'intérieur !!!

Sinon, j'ai commencé à en faire moi-même aussi mais bon, ça prend du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 20:00

Je parlais d'Aldi en effet, je me suis planté - c'est à Aldi qu'on a été :_ko:
C'est clair que les bonsaïs d'extérieur demandent beaucoup moins d'entretien, oui. Parfois une protection au niveau de la souche. J'ai essayé aussi d'en faire moi-même et j'avais obtenu de bons résultats. Mais c'est un hiver particulièrement froid qui y a mis fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptySam 1 Mar 2008 - 20:35

Ben ce qui peut les sauver lors d'un redoutable hiver, c'est d'enterrer les pots !!!!

J'ai retrouvé une photo de mon autre bonzaï dont je parlais au dessus !!!
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:37

Fichtre il est bien beau :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:00

Merci !

C'est un ami fleuriste-pépiniériste qui l'a fait !! Il est très fort pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:58

C'est vrai qu'il est vraiment très très beau Damien. Tu continues à le tailler au niveau des racines et des parties aériennes tous les ans ? Ton ami t'a montré comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:02

Pour l'instant, non, je n'ai encore rien taillé !!!

Mais par contre, ce qu'il y a à faire mais qui prend un temps monstrueusement fou (presque une journée) c'est de retirer les fils de fer qu'il y a sur chaque branche (je dis bien chaque, pas une seule n'est pas dirigée) qui permet de baisser les branches pour un plus bel aspect.
Alors donc, il faut retirer les fils de fer pour les remettre au plus près des extrémités car toutes les parties proche du tronc ont maintenant leur forme définitive !!!

Je vous enverrai aussi une photo de mon Bonzaï d'intérieur Bananier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:45

le voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Musa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:54

Bah c'est le premier bananier bonsaï que je vois Shocked Mais bon après tout, un procédé de nanification peut s'appliquer quasiment à tout y compris à ce qu'il y a déjà de plus petit :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:59

Oui moi aussi c'est le premier que je voyais mais comme toujours, il vient de chez mon ami fleuriste qui la fait lui même alors étant un grand passioné, il essaie tout !!!

C'est aussi un grand fan de cactus, on m'a offert une potée venant de chez lui avec un grand cactus poussé dans un tronc d'arbre !! c'est très joli !!!
Et puis son magasin est superbe, il n'y a aucun présentoir en fer ou autre métal, tout est recouvert d'écorces.
Il a fabriqué des arbres dans sa boutique avec des creux pour y dissimuler les pots et ne laisser apparaître que les plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:09

En effet, ce doit être génial de passer le voir de temps en temps. Je comprends aussi pourquoi c'est le premier exemplaire que je voyais.... et après tout, il est fort possible qu'il ait totalement innové et que ça plairait aux consommateurs (toujours à la recherche de nouveautés :c.oeil:
Ce bananier fait une trentaine de centimètres, c'est ça ? Comme cadeau original ou autre, ça marcherait très certainement :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:13

Oui c'est ça, 30 cms environ...

Mais je suis pas certain qu'il puisse rester bonzaï à vie car lui, on ne peut pas le tailler pour l'empêcher de trop grandir ou monter...au fur et à mesure qu'il refait de nouvelles feuilles, les anciennes meurent donc, il prend assez rapidement des cms quand même !!!

Mais bon, très sympa quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:22

Normalement, en taillant les racines et vu le contenant qui est vraiment petit, je suppose que les parties aériennes ne pourront jamais beaucoup se développer. Mais je ne fais que supposer en effet et je ne sais pas du tout l'attitude que ton bananier va adopter dans le futur :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:26

Oui, je ne sais pas non plus et comme toi je suppose !!!

Tiens, voilà mon cactus en arbre !!! hihi !!!
Je l'adore cette composition !
(bon, la girafe qui escalade, c'est moi qui l'ai rajouté !!!)
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Africa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:32

Ah :_dingo: elle aurait pu faire partie de la composition aussi, elle :_rire2:
Bon, n'empêche ton copain est un expérimentateur - Il cherche, il crée il innove - Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:35

Oui, je te le confirme, il est très fort et très artistique, j'adore ce qu'il fait, y'a toujours une compo ou autre qui me plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:04

Retournant dans l'Aisne de temps en temps, voir ma famille, tu peux nous mettre son adresse à ton ami pépiniériste ??
Je serais bien tenté d'y passer le jour où je remonte si ce n'est pas trop loin de Laon ou St Quentin.

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:09

Ben oui, si tu veux mais en fait, il n'est pas dans l'aisne lui mais à Mourmelon-le-Grand dans la Marne (51) donc, c'est assez éloigné de Laon !!!!!
Moi, j'y vais régulièrement car je redescends souvent dans ma famille marnaise !!!

Au cas où quand même :
FLEURS PASSION
42 RUE DU GENERAL GOURAUD
51400 MOURMELON LE GRAND

Pour ceux qui me connaissent via ce forum, n'hésitez pas à lui dire que vous êtes amis avec Damien !!!!!!!


NB : Tout en sachant aussi que le village voisin de Mourmelon le grand est BACONNES, c'est le village classé 1er village fleuris de France !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:30

J'y suis passé étant plus jeune pour aller au camp militaire (2 fois).
Pas loin de Suippes il me semble. Nous avons projeté de se rendre à Reims la prochaine fois que nous remontons ; alors, qui sait.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:31

Ben alors si tu cherches des adresses de magasins sympas, n'hésite pas !!!!

Y'a un superbe magasin de plantes à côté de reims et un autre magasin magnifique de plantes, déco et animaux (le + gros magasin de la région !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty
MessageSujet: Re: Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa   Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats du jour......rroooooo, pas bien !!!!......mais pa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes achats du jour
» Mes achats du jour .
» Mes achats du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: