Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petit hérisson
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar faceliaf2 Aujourd'hui à 18:56

» Bonjour
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar Alfred Aujourd'hui à 18:44

» Goutte de sang: je taille ou pas?
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar Alfred Aujourd'hui à 18:34

» Graines à donner
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar Herr Kapellmeister Hier à 11:18

» Lithospermum rosmarinifolium
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar goyava Dim 16 Juin 2019 - 10:40

» ceropegia sandersonii
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar boyome Dim 16 Juin 2019 - 9:02

» Odontoglossum maclellanara
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:53

» Qui est elle?
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:46

» Pilea Peperomioides
une pochette surprise ... - Page 3 Emptypar Herr Kapellmeister Sam 15 Juin 2019 - 22:22

Partagez

une pochette surprise ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

une pochette surprise ... - Page 3 Empty
MessageSujet: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:22

Rappel du premier message :

hello !

me revoilà avec mes velages !

j'en ai 2 de prévus d'içi 3 ou 4 jours, peut etre meme avant pour l'une d'entre elles.

et c'est une pochette surprise !

explications :

cette vache revenait sans cesse en chaleur donc on l'a inséminée avec un taureau type viande ( limousin) et en meme temps, on l'a inséminée avec un taureau laitier ! les 2 semences ont donc été mélangées !

bah çà a marché, elle est pleine ( à terme) donc, on ne sait pas ce qui va en sortir !

un male ou une femelle, mais aussi soit un(e) croisé(e) ou un(e) laitier(e) !

1 chance sur 4 d'avoir une femelle laitière ... au lieu d'1 chance sur 2

à vos pronostics !!

pour ceux qui veulent chercher un nom, la pochette surprise s'appelle Vénus, et l'autre Sissi ( mais si elle me fait une femelle, çà sera Duchesse)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:34

bigoudi lol
pour e snoms africain jen ai peut etre qui pourrait te plaire je regarde mon book
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:26

bon alors pour
fleur = Digitale c'est féminin ,on connait
Altesse et (Royale) = Diana ou Dynastie
afrique : Dakka c'est plus doux que Dakkar , Daktari ,Dakkhla , Djébel, Doukkala , Djembé (mon préféré)
Biguine = danse= Danseuse ou Disco
Arizona =Dallas (hi hi) Dakota (mon préféré)
à suivre au fil des ''trouvailles''
http://girofleemich.canalblog.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:00

merci Giroflée !!

pour l'instant,je crois qu' on va se concentrer sur les noms à trouver de suite ! ( j'aime pas trop prendre d'avance et trouver un super nom pour une génisse car si jamais c'est un male, c'est très énervant !)

il y a donc Biguine qui a eu une fille...

et aussi Uriane ( là, çà va etre compliqué je le sens !)
mais une piste à voir, elle a eu une fille d'un taureau s'appellant Asidor ( çà me fait penser à Isidor des aristochats) et je me demandais si il n'y avait pas un chat qui aurait eu un nom commencant par D dans le dessin animé ?

j'ai connu ce dessin animé, mais j'étais vraiment petite, donc, me rapelle pas des noms des matous !
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:12

La seule chatte dans les aristochats dont le nom commence par D est Duchess (en anglais) ou Duchesse, il n'y en a malheureusement pas d'autres
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:42

oui, j'ai regardé sur google après !

et j'ai déja une duchesse ...

faut trouver une autre piste !

mais bon, je me demande ou mon voisin à été chercher le nom d'Uriane ...
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:11

çà y est les naissances ont commencé (pleine lune oblige !)

hier soir, c'est une jolie femelle assez balèse qui a rejoint le troupeau !

je suis contente car la mère est ma plus vieille vache (que soit dit en passant mon véto m'avait conseillé de mettre à l'abattoir pour cause de problème à un oeil soit disant inguérissable, mais que j'ai réussi à guérir !) c'est son 6ieme veau et sa 5ieme génisse !

elle s'appellera Dalhia et rejoindra ( du moins sur le papier !) ses soeurs ( Azalée, Bégonia et Camélia !)

voilà, je vous laisse car j'ai une vache de plus à traire ce matin,et un biberon à donner !

sinon, Arizona se prépare également, les autres, ben, pas encore vraiment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:25

catherine je trouve que tu a beaucoups de femelles cette année ces pas une idée je cai que défois ces bisard une année on a beaucoups de mal et une aure beaucoups de femelles
moi je peut pas dire pour linstent chez les vaches elle son pris du retard et en plus elle son malade avec la fièvre cataral votre région nes pas touché par ce fléo ces super car ces pas drol du tous les vaches avorte ou les veau son mort a la naiçance et aussi les vaches safaibli et ca entraine la mort pour certaine ces le ca chez moi
bon courage pour tes vélage catherine
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:08

oui, j'ai pas mal de génisses cette année ! sur 7 vélages que j'ai eu depuis le début de l'année, j'ai eu 6 femelles !

l'année dernière j'avais déja eu énormément de femelles ! (20femelles pour 15 males)

le plus drole, c'est que mon voisin qui a plus ou moins les meme vaches ( meme centre d'insémination et meme inséminateurs) n'a pratiquement que des males !

pour l'instant non, nous ne sommes pas touchés par la fievre catarale.

tu as perdu des vaches ?
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:33

bon courage pour la suite Catherine
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:37

oui catherine 2 en 8jour et 3veau qui son pas ariver a terme grrrrr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:43

mince, 2 vaches ! il y a des indemnités non ?

mais je comprend pas, tes betes sont à l'étable , comment ont -elles été contaminées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:18

catherine elle on éter contaminer au mois d octobre et elle garde la maladie tan que la vaccination es pas faite mes il vaccine que les broutard les cheptel mére vaches ne ceron pas vacinée cette année
oui je crois qu il vienne de prendre consience pour une adémnisation mes pour linstens on a rien ni papier je cai pas ci le bon d écarisage sufira ?
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:34

oui, garde les bons d'équarissage, mais tu peux aussi demander à ton véto une attestation. logiquement çà ne les embete pas d'en faire....

mais en fait elles sont mortes comment ? car je connais les symptomes de la maladie, mais pas les conséquences à long terme ...
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:08

malgré les mauvaises nouvelles qui touchent Mario, j'ai encore eu une petite génisse hier !

Arizona m'a fait ce superbe cadeau ! une génisse magnifique et très prometteuse !

elle est toute fine, très élancée, vraiment très belle !

si j'ai le temps, je vous mettrais une photo de Dalhia et de celle-ci ( surement Dakota !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:21

tu cai auresement que ces pas chez tous le monde que ca va pas
je suis super heureux catherine que ca ce passe bien pour tes vélage et que tes bètes sois en forme et que ca continue lontempts et la profaision du lait es repartit pour des prix qui je pence son plus corecte que ces année dernière ca encourage un peu :c.oeil:
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:44

bienvenue à Dahlia et Dakota,ho oui des photos
bonne journée
http://girofleemich.canalblog.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:42

mario a écrit:
tu cai auresement que ces pas chez tous le monde que ca va pas
je suis super heureux catherine que ca ce passe bien pour tes vélage et que tes bètes sois en forme et que ca continue lontempts et la profaision du lait es repartit pour des prix qui je pence son plus corecte que ces année dernière ca encourage un peu :c.oeil:

oui, je crois que l'on est sur la bonne voie !

enfin les agriculteurs vont etre un peu reconnus !

avec toutes les exploitations qui ont cessé et le marché de la Chine qui s'ouvre aux produits laitiers, le lait va etre très recherché. cette année, on a eu le droit de produire 15% de lait en plus de notre quota ! ( normalement si on à 4% on est heureux !)

imaginez que chaque chinois mange 1 seul petit yahourt par jour, vous imaginez le nombre de yahourt qu'il va falloir produire !?

pour les photos, je vais voir car aujourd'hui, il pleut sur la bretagne !
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:06

me revoilà !

voici donc Dalhia :

une pochette surprise ... - Page 3 2aybx8hm

et la belle Dakota :

une pochette surprise ... - Page 3 36d3te5y

bon la photo ne rend pas vraiment comme elle est réellement, là, elle dormait et venait de se lever. et puis, elle a encore l'arrière train plus haut que le reste du corps ! çà se ré-équilibrera dans quelques jours ...
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:40

qu'elles sont mignonnes tes petites vachettes !
http://begofolie.free.fr/wiki/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une pochette surprise ...   une pochette surprise ... - Page 3 Empty

une pochette surprise ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3