Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
clivia - mon clivia est bizarre.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon clivia est bizarre....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anubis11
Jeune Plante
anubis11


Nombre de messages : 89
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : 49 - région Saumur
Date d'inscription : 06/01/2008

clivia - mon clivia est bizarre.... Empty
MessageSujet: mon clivia est bizarre....   clivia - mon clivia est bizarre.... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:58

bonjour !

comme je le disais dans le sujet sur la plante dont je ne connais pas le nom, mon clivia aussi est jaune mais je crois savoir maintenant de quoi ça vient...

Par contre, en fouinant sur ce site super bien fait, j'ai trouvé une fiche sur le clivia où on confirme que cette plante est censée fleurir en hiver....

alors pourquoi le mien fleurit en plein été ???? :_dingo:
il m'a toujours fait ça !

pourtant il est bien traité (à part qu'il est jaune mais ça va s'arranger) il a même un petit qui est en train de pousser ....

là j'y comprends rien !

:_pensif:

vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

clivia - mon clivia est bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: mon clivia est bizarre....   clivia - mon clivia est bizarre.... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:21

Le clivia doit respecter certains cycles pour fleurir - Fraîcheur en hiver et sécheresse du mélange terreux = floraison. Puis chaleur en été avec des arrosages plus copieux = croissance du feuillage.
IL suffit que ce cycle soit un peu décalé pour que la floraison le soit aussi. En tout cas, je ne vois que cette explication
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

clivia - mon clivia est bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: mon clivia est bizarre....   clivia - mon clivia est bizarre.... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:54

De toutes manières si ton clivia se porte bien, c'est que ca lui convient comme ca !! Ne changes rien !!
Revenir en haut Aller en bas
anubis11
Jeune Plante
anubis11


Nombre de messages : 89
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : 49 - région Saumur
Date d'inscription : 06/01/2008

clivia - mon clivia est bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: mon clivia est bizarre....   clivia - mon clivia est bizarre.... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:39

bah en fait l'hiver il est à la maison, on a 17-18°, j'arrose quand il a soif

l'été il va dehors, la température dépend, cet été il a pas fait très chaud... je l'arrose tous les jours quand il fait chaud et très sec, sinon, je laisse faire Dame Nature, l'eau de pluie c'est ce qu'il y a de mieux...

je suis contente de ses fleurs, cette année, j'ai eu droit à 2 hampes florales ! c'est encore un petit, il a ... bah oui, déjà 5 ans ! le temps passe vite !

bon, à part le fait qu'il soit jaune... pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clivia - mon clivia est bizarre.... Empty
MessageSujet: Re: mon clivia est bizarre....   clivia - mon clivia est bizarre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon clivia est bizarre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre bizarre
» brugmensia bizarre
» bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: