Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 de la "racaille" chez Alphée

Aller en bas 
+12
Damien
Vivie
Alain
bégodingue
polgara81
sylvie 17
lili.vanille
giroflee
gisèle
stephanie538
Alfred
Alphée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:40

Rappel du premier message :

Ben oui c'est mon homme qui dit "ah tu vas nous mettre de la racaille dans le jardin !!

J'ai procédé à l'aménagement d'un escalier dans le fond de mon jardin pour remplacer une pente impraticable et permettre ainsi de redescendre de l'autre bout de mon "étage" de jardin.

J'ai commencé par enlever tt la mousse, et j'ai décaissé à la pioche pour obtenir des marches.

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_61853527_0

On se rend pas bien compte mais je vais mettre des pierres sur les marches pour bien caler le tout.
Dommage je n'ai pas de photo avant ...

C'est à droite de cet escalier que je veux caser qq buissons rampants recouvrants afin de limiter la pousse de cochonneries, tout en réalisant qqchose de pas trop moche.

De l'autre côté, j'ai commencé à nettoyé le dessus du mur. Une partie est en pente et il ne pousse que de la mauvaise herbe ... je prévois donc de créer une petite rocaille, histoire que ce soit plus joli ...

début du desherbage :
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_61853600_0

Voilà c'est le tout début, mais j'ai une grande liste de plantes qui me plaisent, et ca va être sympa de créer un nouvel espace de plantations ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:21

Merci Vivie, je vais mettre des pierres sur les marches pour les consolider, et on verra ce que ca donne !

J'ai hâte de continuer, et ca serait avec joie que j'accepterai ton aide, tu viens quand tu veux !! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:34

ca va faire drolement sympas tous ca jai hate de voir et ton petit muret il est super
jaime beaucoup quelle chance davoir ca chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:46

Merci pour ton invitation, Alphée. Ce serait avec plaisir, mais c'est un peu loin, la Bourgogne, tout de même. :lol: :_rigolo:

Elles seront grosses comment, tes pierres? Tu vas les cimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:42

Oh non je ne vais rien cimenter du tout, je vais les poser à plat sur les marches.

Elles seront grosses comme ce que je trouverai :_pensif: je vais essayer de sélectionner des grandes et plates.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:18

Et tu n'as pas peur que la terre s'éboule à la longue ? Ce n'est pas que je doute de ton idée... enfin si... tu vois, j'ai des doutes. Mais j'ai peut-être tort.
Ne m'en veux pas , je ne cherche qu'à me rendre utile ! :_rigolo:

Si tu veux, je te montrerai une photo de mon escalier à moi. Ce n'est pas un modèle du genre mais il tient bien ! :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:48

Si j'ai un peu peur que ca s'affondre mais je ne veux pas non plus qqchose de trop mastok ...

Je veux bien voir une photo de ton escalier, ca m'aidera peut-être à mieux consolider le mien ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:01

Coucou Alphée, voici une photo de mon escalier.



Tu vois, moi aussi, j'ai encore une "racaille" à faire. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:29

Très joli, je voudrai bien revoir une photo de ce petit espace cet été une fois bien fleuri !!

Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre ce système. Mes marches sont bcp moins larges et je ne veux pas mettre du bois de peur de glisser par temps humide.

Mais je vois bien comment les marches tiennent et je vais voir ce que je peux faire avec mes pierres ... pour le moment il ne pleut pas, je vais peut-être en profiter pour arracher les framboisiers !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:48

Euh... Hem... :scratch: bien fleuri ? Il va falloir que je me mette au boulot, alors ! :lol:

En effet, c'est très glissant quand il pleut, tu as raison. Mais tu sors, toi, quand il pleut ? 😉

Tu vas arracher tes framboisiers ! :_peur: Mais tu as peut-être raison. Ils seraient peut-être mieux contre le mur du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:46

Hum je ne jardine pas trop quand il pleut mais parfois le bois reste humide longtemps, surtout que c'est une partie très à l'ombre !

Bon ca y est j'ai tout arraché les framboisiers !! J'en ai replanté une douzaine de pieds au dessus, à gauche du groseiller fleur que l'on voit sur la première photo. C'est pas très ensoleillé l'hiver mais l'été je pense que ca ira.

J'ai commencé à remonter le mur, c'est compliqué car ya pas beaucoup de grosses pierres et on est obligé de faire plein de calages avec des petites ... Je vais solliciter mon homme pour avancer plus vite ... mais en attendant qu'il ai le temps de me donner un coup de main, j'avance doucement à mon rythme ! Je ferai des photos de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:03

Donc je me suis attaquée à l'autre bout, et j'avance doucement. Rien hier et aujourd'hui, trop mauvais temps !

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62716706_0

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62717003_0
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:13

Bien Alphée ! Equilibré et tout. La seule différence qu'on voit avec le mur déjà existant vient de la mousse qui s'est installée sur les vieilles pierres :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:33

J'adore ce style de vieux murs, c'est super joli !!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:52

super c'est du beau boulot !!!!!
ça fait plaisir de te voir avancer .... :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:54

moi aussi alphee jadore ton petit muret il est trop joli
ca va etre super beau cet ete quand tous cela sera fleuri :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:14

:_bravo_: Alphée.
Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:16

Je dirais même plus : excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:07

C'est beau, bien rangées aussi les pierres mais un petit bémol : Tu devrais mélanger des pierres plus grosses avec les pierres plates. (regardes le murs non éboulé sur la droite de la photo et tu comprendras).
Mises comme cela c'est beau et net, c'est sur mais elles ne sont pas assez "liées" entre elles et en cas de grosses pluies ou de poussées de racines, ton mur s'écroule plus vite que prévu.
Mais ce n'est qu'un avis.

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 2x25kfde la "racaille" chez Alphée - Page 2 Grayball-intentde la "racaille" chez Alphée - Page 2 55a32vu

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:05

Merci pour vos commentaires, ca me motive pour la suite car c'est loin d'être fini !

Alain je suis d'accord, je le disais plus haut, je suis à court de grosses pierres yen a que des petites et va falloir que j'aille me réapprovisionner ailleurs ...

J'espère pouvoir continuer demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:59

je vien tar mes qu el beau travail alphée tu a des main de fée bravooooo pour ton mur
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:14

Vivement de voir les plantations dans ce joli décor :viol1:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:49

Poursuite de mon travail hier, par un temps beau mais très froid ...

J'étais un peu en galère avec des grosses pierres un peu lourdes quand ...
Zorro est arrivé ....
Heu non juste Pascal, mon homme, mais c'est bien suffisant. Il a commencé par tirer une pierre tout au bas du mur à un endroit fragile et ... patatra tout s'est écroulé !

J'avais bien l'intention de refaire cette partie mais de tout voir par terre comme ca d'un coup ca m'a fichu le bourdon ... devant ma mine déconfite il s'est finalement joint à moi pour remonter tout ca ... et je dois avouer que son aide m'a été précieuse !!

Merci mon homme !!
Résultat en photos :

Du boulot ...
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62809194_0

Du boulot ...
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62809300_0

Et enfin :
de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62809381_0

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62809454_0

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 M_62809520_0

Voilà !!!

Je pense attendre 2/3 semaines que la quantité de mauvaises herbes aient bien repoussées et je vais mettre un desherbant foliaire, ensuite je pourrai planter. Ca me fait attendre mais vu la longueur à entretenir, autant en éliminer un maximum dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:00

Ouf tu m'as fait peur Alphée. Ca m'a rappelé la rocaille que j'avais faite à Lyon, plantée et tout - et un matin après un déluge, j'ai tout retrouvé par terre tellement le terrain avait joué - j'ai tout remonté mais surtout cimenté (un ciment coloré qui se mariait bien avec la couleur des pierres) et ça n'a plus jamais bougé. Mais le choc en voyant tout par terre :_ko:
Bon, allez c'est reparti :_danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:02

Super boulot. Rien à dire.
Cela va donner un truc d'enfer.
:_top1: :_top1: :_top1: :_top1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:23

LA ROCAILLE GEANTE D'ALPHEE !!!!!!!
SUPER ça va être magnifique .....et t'en a de la place pour mettre des tites plantes ...
ATTENTION BEZOUOTTES !!!!!!!! ALPHEE ARRIVE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la "racaille" chez Alphée   de la "racaille" chez Alphée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la "racaille" chez Alphée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monarde d'Alphée
» pour Alphée
» Pour Alphée, allure de Ruellia tuberosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Jardins à thèmes-
Sauter vers: