Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hortival
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Quebec,Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Empty
MessageSujet: B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?   B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:34

Bonjour à vous!

Je viens de me procurer 3 B.Rex dont j'aurai besoin plus tard de vos avis d'identifications.

Deux questions que je vous poseL

1. L'ensoleillement ?

Sur les pots, une étiquette disait ombre à mi-ombre.

Mais il y avait aussi une carton dans chacun des pots indiquant : plus performante à la lumière intense et à la chaleur ... là je m'y perd.

2. Je viens de vous lire sur un autre post qu'en général vous laissez sécher le terreau avant le prochain arrosage.

Bon encore là, le petit carton indique: Gardez le sol humide, sans être marécageux.

Vous me suggéré quoi ?
Grat
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?   B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:23

Concernant la lumière, ces bégonias tolèrent la mi-ombre, oui. C'est à dire une lumière tamisée par le feuillage d'autres plantes ou une exposition au Nord. Une exposition à l'Est peut être tolérée, c'est à dire le soleil du matin mais un peu éloigné de la vitre.
Mes Rex sont assez colorés et je trouve personnellement qu'ils se portent mieux sans soleil du tout.
Pour l'arrosage, si tu gardes le sol humide, sans être marécageux, tu peux être sure que tu ne garderas pas longtemps tes bégonias.
Il vaut mieux laisser sécher le mélange entre chaque arrosage. Pour les Rex, s'ils piquent un peu du nez, c'est signe qu'ils ont soif. On finit par s'habituer au rythme où il faut les arroser. Mais il est impératif de laisser sécher le mélange. De ne pas les conserver en situation trop chaude et trop sèche aussi. Car en ce cas, les parties aériennes souffrent de chaleur même si le mélange terreux est encore humide
Revenir en haut Aller en bas
hortival
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Quebec,Canada
Date d'inscription : 01/03/2008

B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?   B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? EmptyMar 18 Mar 2008 - 5:22

Marc! Quel bon enseignant tu fais.

Merci beaucoup. J'ai drôlement bien fait de poser mes questions... j'aurais tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?   B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.Rex, soleil ou pas? humide toujours ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau humide
» petite plante humide
» alleger une terre argileuse et humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: