Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)

Aller en bas 
+7
isabelle
gisèle
stephanie538
Alain
pedro
Edjo
catherine22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:54

voici le post ou vous pourrez trouver les différentes techniques que les personnes ayant participé à la commande groupée ( 10) ont utilisées et donc, voir les résultats de chacun en fonction de leur méthode .

je propose que ces 10 personnes ( ou celles qui veulent montrer leur technique) décrivent pas à pas leur méthode, avec photos à l'appui, et d'éditer leur message chaque fois que nécessaire. ainsi, les méthodes et résultats de chacun ne seront pas mélangées !

( je sais pas si je suis claire ?? )

qui commence ??
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:39

Ayant déja fait le semis je peux pas le décrire avec photo mais je vais essayer d'étre aussi précise que possible. Si je comprend bien, on doit editer si ça germe un jour et mettre une photo ?
Ma méthode est des plus simple me suis pas embeter :
1 : j'ai choisi un pot de 9cm plus profond que large, au fond des billes d'argiles pour le drainage.
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Rajmzzxpsi
2 : j'ai pris de la terre cactus et j'ai casser les mottes.
3 : J'ai mis la terre dans le pot en tassant un peu mais pas trop.
4 : Je tenais une torche faute de bonne eclairage, ma mère mettais les graines en surface sans faire de trou à l'aide d'une etiquette en plastique pointu pour essayer qu'elles soient pas trop serrer.
5 : une fine couche de sable fin pour les recouvrir
6: une pluie fine au vaporisateur, pas trop d'eau vu la finesse des graines.
7 : je met le pot dans un ziploc.
Et voilà c'est fini.
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Zsk9yzc5v4
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:45

les lithops en baggy marche nickel, moi par contre je met un peu de terreau tamisé , un peu de terre pareil et beaucoup de sable et de quartz , je fini par une couche de quartz et je disperse mes graines desss apres un petit coup de vapo les graines se place,t d'elle meme dans les interstices , ou sans quartz je seme directe sur le sable et je vaporise, apres hop au chaud et lumiere et quand les premiers sortent j'entrouve le sachet pour aerer les autres suivent , je ferme de temps a autre et r'ouvre aussi je garde aussi mon vapo a porté de mains ,
a noté ils aiment des ecarts jours nuit en T°
ils aiment etre serrer
ils aiment etre aerer tot
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:02

Merrci Edjo et Pedro.
Je vais faire comme cela mais pas de tof pour moi ; j'ai mon apn qui fait des siennes.
Mélange substrat pour moi :
1 part de terreau
1 part de terreau cactus
et une part de sable.
ensuite je vais faire comme le dit pedro.
Mais là je ne les ai pas encore semé.
lol
Un peu débordé le garçon en ce moment.
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:18

et bien je ne pensais pas qu un petit sac sur le dessus serait bien pour le sable vous le trouvez ou votre sable
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:23

Tous les aquariophiles en ont de ce sable ; sinon tu peux en trouver dans les rivières (mais c'est de plus en plus réglementé) ou alors dans les boutiques de matériaux de construction.
Il ne faut pas prendre de sable trop fin qui retient plus l'eau et le compacte surtout.
Des gros grains de sable.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:51

perso, j'ai suivi la methode de pedro
gravier, sable, terreau et les graines par dessus, recouvertes d'un peu de sable et dans un sac
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Axctt6r2

y'a plus qu'a..................... :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Grande Plante
isabelle


Nombre de messages : 154
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord isère
Date d'inscription : 05/01/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:52

J'ai semé aussi, mais dans un petit pot (7/8 cm environ), carré et noir. C'est le seul qui tienne sur mon radiateur.
Le terreau, mélange de terreau horticole, perlite, sable de quartz et un sac plastique par dessus. :_humm:
Je viens de semer d'autres cactus (astrophytum) et tout est sorti en une semaine avec cette méthode. :thumleft:
Je ferai des Tofs dès que cela aura germé.
:biz7:
Revenir en haut Aller en bas
http://dentellesisabelle.blogspot.com
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:58

sur le radiateur cest bon ca
et toutes vos graines tiennent dans des pots assez petits tout d meme apres vous avez lintention deles repiquer ailleurs

dsl pour toutes mes questions car je nai pas encore achete quoique se soit et le jour ou je vais acheter faut pas que je me trompe car je vais sortir que pour celapas le droit a lerreur
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:36

Voilà, J'ai fait le semeur dans une coupe de 22 cm de diamètre. J'ai rajouté de la perlite en surface, semées les petites graines dessus et le tout sous un plastique.

Maintenant je fais Stéphanie ; mais quand est ce que cela va lever ?
Y a encore rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:07

What a Face What a Face de ce que jai pu lire ca a lair detre assez rapide alain
autremment je naurais pas participe à cet achat de graines si cetait trop long lol! lol! lol! lol! :_dingo:
moi contente je viens de recevoir mon nouveau clavier et il fonctionne ca fait du bien :thumleft: au bout de 3 achats(les 2 precedents etaient en chine peut etre normale alors :_dingo: ))
il me tarde de planter mes petites graines invisible
mais dites moi vous les avez espacé de combien de centimetres ces minuscules graines
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:14

stephanie,
pour espacer les graines, c'est au pif
et je ne les changerais pas de pot par la suite
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:22

daccord manel car ca fait beaucoup de graines tous ca jespere quont va pouvoir menmener a la jardinerie aujouuurdd huiiiiii Rolling Eyes cest trop nul de demander a tous le monde Rolling Eyes pour menmener a droite et a gauche 👎
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:37

Oui les graines au pif aussi en secouant le paquet envoyé par Catherine au dessus de ma coupe de 22 cm de diamètre et pronf de 9 cm environ et ils ne bougeront pas du pot non plus.

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Semaillelithops


Bonne journée.

:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:18

le mieux c'est de mettre entierement en sac congele , pas dessus, l'avantage de ces sacs ormis le fait qu'ils sont prevu pour l'alimentaire et donc sains au niveau patogene (irradié)i tiens dans le fait (les ziploc) qu'ils sont muni d'un zip pour ouvrir et aérer c'est top sinon c'est +compliqué comme dans le cas d'alain , de plus fo pas que le sachr sous l'effet de la condensation ne sa fesse sur le terreau, mais la deux trois tuteurs feront l'affaire pour le maintenir à bonne distance
il est preferable de prevoir un pot profond, la largeur est pas trop grave car ils vivent naturellement serrer et ça les dérange pas
pour le rempotage faut attendre soit dés le début mais la fo etre sur de son coup car racine fragile+++ soit attendre 1 ans et au rempotage se munir d'un crayon, pour faire un pré trou, pour ne pas plier la racine qui est traçante et doit rester droite , si vous pliez sur les jeunes sujets c'est mort ..une fois qu'on l'sait ya pas d'souci
bonne culture et photos des bb plize
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:34

Citation :
cest trop nul de demander a tout le monde

je connais stephanie, c'est assez c----t de solliciter tout le monde, et qd c'est tout les 2 jours pour un pansement a la jambe, je pouvais pas conduire, clavicule cassée en 1997, et rebelotte en 2003, poignet cassé
super, lorsque j'ai pu reprendre la voiture
ça viendra ou tu pourras te bouger toute seule, patience, patience....................... :_rigolo: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:37

Des tuteurs je vais mettre. Merci Pedro.
:thumright:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:41

merci pedro

et pas de trou dans le sac ? ils vont pas respirer le spauvres

et 9cm de profondeur cest beaucoup quand meme non??
je vais chercher mon pot cet apres midi jai hate et je viens de me rendre compte que tous mes sacs de terreau sur la terrasse sont percées a cause de gaston qui est revenu depuis une bonne semaine pfff(mon goeland)va falloir nettoyer encore et ranger tous
et tous le sjours a la meme heure il vient 8H du matin taper au carreau comme a son habitude et fouiner a droite a gauche alors quil ny a rien pour lui :_yeux1:
personne a un anti goeland naturel(mise a part la carabine avec des plombs)
:_danse1: :_danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:43

Du sel sur la queue ça ne marche pas ?????
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:44

oups je viens de relire mais cest ton pot qui fait 9cm de profondeur :_boulet.jour: desolée comme dhab je lis trop vite et je comprend tous de travers pfff :boulet:

donc ces petites graines vous les semer sur le dessus simplement et une fine couche de terreau plus sable
bon allez ont va faire a manger jai faim moi :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:46

Alain a écrit:
Du sel sur la queue ça ne marche pas ?????
:_mdr2:
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
faudrait deja l approcher et tu as vu la tete que ca a
ca te donne pas envie de le carresser en plus
ces satanes betes mangent les bebes des pigeons ils ont aucune pitié

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Pict0310
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:50

Oui, je connais ces bestioles : j'ai vécu 6 ans et demi à Rouen lol
Nous, on y allait à coups de manche à balai. :_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:36

manche a balai ooohhh pas sympas ca mdr
et tu as vecue a rouen alain!!! dans la cuvette de normandie :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:03

A Mont St Aignan exactement de 1980 à fin 1986.
😉

Et les goélands sont pas sympas non plus. Ils sont plus chapardeurs que les pies et pas cool ces oiseaux Et ils sont de plus en plus arrogants.

:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:04

je vais planter mes graines ce week-end, dans un de mes jolis pots.
Par contre, je pense utiliser une lampe halogène pour la levée (20W), qu'en pensez-vous ?
car ça chauffe pas mal et la lumière devrait être efficace, car l'ampoule est neuve, donc le spectre lumineux sera de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lithops assortis (semis)
» commande groupée de livre
» vos boutures de la commande groupée de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: