Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
beaucarnea - Beaucarnea tout triste Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Beaucarnea tout triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sol.N
Graine
Sol.N


Nombre de messages : 16
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:01

Le miens se porte à merveille...mais celui qu'ils ont dans la banque de ma mère (vous savez, partout dans les banques, les entreprises...il y'a des plantes histoire de "faire bien" "faire acceuillant", autrement dit pour "meubler"...Mais sont souvent pas très bien traitée...c'est donc le cas d'un beaucarnea dans la banque de ma mere, qui depuis quelques semaine fait vraiment la tête...Genre tronc tout déséché, le feuillage pas très beau, même pas mis dans un pot qui lui convient (qui devrait être plus large que profond) mais dans un tout petit pot quaziment à la même taille du bas de son tronc, donc ça me fais vraiment de la peine, j'avais pris le temps de leur ecrire sur une feuille tout ce qui fallait pour l'entretiens d'un Beaucarnea, mais vu l'attention qu'ils leurs prêtent ces banquier de mes deux, je sais pas si ça changera quelque chose...Après il est trop près du burreau des gars pour pouvoir le tirer...
Je pensais même le garder quelque temps et m'en occuper puis leur rendre une fois plus malade, mais allez savoir si ça les toucherait...Bref je ne sais que faire.
Sinon je suis contente, j'ai sauver une plante...qui pareil faisaient la tête, qui logeait sur le rebord de fenêtre d'une mamie en bas de chez ma mere...ca fait comme une espece de petit buisson, enfin je sais pas exactement ce que c'est mais c'est mimi, et par contre l'entretiens, bonjour......alors je l'ai prise, quand il faisait nuit, pendant que la mamie jouait au solitaire sur son pc ! et je m'en suis occupée, rempotée, car on voyait ses racines de l'extérieur...pitoyable...elle à toujours des plantes une fois les beaux jours revenus mais dont elle ne s'occupe pas...moi ça me rends triste...alors j'ai l'impression même si j'ai horreur du vol, de faire une bonne action...quand ça concerne les plantes...ça m'enrage, alors j'ai pas l'impression de faire un acte mauvais...Y'a bien l'assistante sociale pour les enfants, la SPA pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Re: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:10

Je t'approuve, je fais pareille avec des amis...je débarque en invité et je repars en voleuse de plante. Je les remets en forme mais je leur rends avec les conseilles de culture. Mais si je reviens et que la plante est encore en mauvais etat ben la je repars avec et il ne la voit plus je la garde....elle vive elle aussi!!! Pourquoi leur faire du mal, sauf quand on ne la connais pas et que l'on apprend a vivre avec....La c de l'apprentissage mais une fois que tout est compris, y'a pas de raison de la laisser crever!!! Tu as bien fait. Après tout si personne ne le fait qui les sauvras de leur malheur d'etre tomber sur une personne qui n'y connait rien et ne veux pas la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Re: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:11

Sol.N, je comprends le geste sans totalement l'approuver non plus. Mais je comprends, ça c'est sûr. Je râge aussi quand je vois qu'une plante demanderait un tout petit peu d'attention pour bien se porter, et qu'elle n'a absolument rien.
Videmment, toi de ton coté, tu ne fais aucune mauvaise action à mon avis. Mais c'est plutôt dans la tête de la petite vieille quand elle a fini de faire joujou sur son ordi. Elle, elle a du penser à une mauvaise action à son égard, c'est là le prob.
Le monde est pas toujours bien fait, Sol.N. Quelquefois, quoi qu'on fasse, on fera de toute façon du mal à quelqu'un.
Tu fais du bien à la plante, du mal à la mamie. Après tout, j'ai bien l'impression qu'en fin de compte, je ferais la même chose que toi :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Re: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:21

Le problème des plantes vertes dans les entreprises en général, c'est la sécheresse de l'air, le manque d'aération et la chaleur....dans le bureau de ma collègue il y a un ficus qui est dans un sale état aussi.

En plus dans une banque tu peux pas ouvrir les fenêtres, ça manque parfois de lumière...bref c'est pas du tout le top pour les plantes!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
gll
Graine
gll


Nombre de messages : 11
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Argenteuil, PQ
Date d'inscription : 15/02/2006

beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Re: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste EmptySam 4 Mar 2006 - 18:03

Salut,
Pourquoi tu laisses pas un business card de " R.....l" ou de "G...y" sur le bureau du directeur de la banque ?
C'est leur metier et ils le font bien.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty
MessageSujet: Re: Beaucarnea tout triste   beaucarnea - Beaucarnea tout triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucarnea tout triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucarnea tout mou
» un tout tout petit début - EPISODE 3
» un tout tout petit début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: