Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 feuille de monstera deliciosa qui jaunissent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:22

Bonjour, je possède depuis 5 ans un monstera et cela fait qq temps maintenant que ses feuilles jaunissent, je pensais trop l'arroser mais meme en espaçant les arrosages certaines de ses feuilles continuent de jaunir... que puis-je faire?
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:33

Bonjour Deliciosa et bienvenue sur le forum,
Le jaunissement d'un Monstera est en effet souvent du à un excès d'eau ou à un manque de lumière - Le cumul des deux étant le pire.
Parfois aussi à un animal qui a farfouillé dans le pot comme un chat.
Tu n'as pas coupé des racines aériennes ou modifié quelque chose dans les soins que tu lui apportes d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:44

Si j'ai lu un article dans je ne sais plus quel magazine qui conseillait parfois d'arroser ses plantes verte avec l'eau de cuisson des légumes (pas salé ni poivré) mais ça fait un moment (plus de 2 mois) que je ne l'ai plus fait, c'est vrai que c'est après avoir commencer a faire ça que la plante a commencé à "dépérir" mais pas immédiatement. Sinon coté lumière je pense qu'elle a tout ce qu'il lui faut, la pièce est très claire mais pas de lumière directe.
faut t-il que je lui change sa terre? j'y tiens beaucoup
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:45

ha oui et pas d'animaux
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:03

Un rempotage annuel, du moins tant que la taille de la plante le permet lui fait le plus grand bien c'est certain.
Ensuite, un surfacage quand on ne peut plus manipuler la plante. Un bon mélange de terreau et de terreau de feuilles, c'est à dire assez riche.
Je ne sais pas si l'arrêt de l'eau de cuisson des légumes y est pour quelque chose ou non. Ca donne un engrais naturel riche en sels minéraux, c'est vrai. Mais arrêter un engrais ne devrait pas provoquer le jaunissement des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:16

bon et bien je vais essayer le rempotage alors avec je pense du gravier au fond du pot
merci pour les infos (mes légumes n'étaient donc pas radioactifs)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:45

J'espère pour toi Deliciosa - Toutefois, si tu constates la moindre mutation intéressante chez toi, fais-nous en part - On aime ça 👅 :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:33

ok ça marche
sinon un petit truc peut etre que tout le monde le savait sauf moi mais j'avais cassé une branche de ma plante... je l'ai alors mise dans l'eau et tres rapidement des racines se sont developpées, elle a meme fait une nouvelle feuille!
une petite question tout de meme: est ce que je peux la laisser pousser dans l'eau? (je la change régulièrement) je trouve ça tres joli, elle est dans un vase transparent
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:04

Personnellement, j'ai 2 philos différents qui poussent très bien dans de l'eau. J'y rajoute quelques gouttes d'engrais et ils y sont depuis plusieurs années maintenant.
Le Monstera n'est pas un philo - mais il s'en rapproche énormément, je suis certain qu'il peut pousser dans les mêmes conditions, oui.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:01

ah je vais essayer aussi dans un vase ca doit faire jolie
as tu une foto de ton monstera ??
moi jen ai un qui commence a etre imposant meme j adoore cette plante pourtant ces dernier temps je le neglige mais il est toujour aussi magnifique vivement son rempotage tient
je temet une foto du mien(la foto est de y a quelques mois aujourd hui il est encore plus jolie que ca) il se fait rempoter le mois prochain
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Pict0032
bon la il penche car il est trop lourd cest pour cela kil se fait rempoter le mois prochain`
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Pict0033
desollée pour la gymanstique du cou
ps marc les fotos etaient deja sur servimg c pour ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:59

Quand tu le rempoteras Stéphanie, n'oublie pas de le rempoter à l'endroit parce que là, je sais pas trop comment il arrive à pousser Shocked
:_rigolo: :_mdr2: Pour pencher, il penche :_rire2: mais t'es pardonnée Stéphanie, tu sais bien :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:11

oufff !!!merci marc de me pardonner de la sorte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 9:02

Bonjour, je voulais mettre une image de la pousse de mon monstera mais je n'y arrive pas... je me sens bete par contre Betty (c'est le mon de mon monstera) est beaucoup moins jolie que le tiens Stéphanie, elle pousse plus en hauteur et avec cette histoire de feuilles qui jaunissent elle en a perdu qq unes alors je ne lui ferai pas l'affront de la montrer sous un de ses mauvais jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 9:03

D'ailleurs comment faire pour qu'elle s'etoffe un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 9:55

Pour un certain nombre de plantes, on obtient un effet beaucoup plus étoffé et esthétique en mettant plusieurs pieds dans le même pot. Est-ce que ton Monstera a des ramifications qui pourraient servir de boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 10:06

oui je pense deja mettre ma bouture en terre et en faire d'autre ou alors est ce que je peux en racheter une et la mettre en terre avec les autres sans qu'elles se genent en poussant?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 10:27

Tu peux en racheter une autre - Elle sera donc beaucoup plus jeune, plus petite et plus souple. Et l'entremêler dans la première au fur et à mesure qu'elle va pousser, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 10:56

deliciosa a écrit:
Bonjour, je voulais mettre une image de la pousse de mon monstera mais je n'y arrive pas... je me sens bete par contre Betty (c'est le mon de mon monstera) est beaucoup moins jolie que le tiens Stéphanie, elle pousse plus en hauteur et avec cette histoire de feuilles qui jaunissent elle en a perdu qq unes alors je ne lui ferai pas l'affront de la montrer sous un de ses mauvais jour.
dommage jaurasi aimer voir
mon monstera aussi ce nest pas qune seule plante au depart en faites jen ai achete 3
que jai mis ds le meme pot cest pour cela quil fait si etoffer et que a present il penche car il est tres lourd le povre mais la il attend son pot avec impatience qui est en commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptySam 12 Avr 2008 - 11:20

Super merci, je vais faire la meme chose, mon monstera a deja un grand pot alors la venue de nouvelles plantes ne devrait pas le gener
merci encore bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lilyb28




Nombre de messages : 2
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : chicoutimi
Date d'inscription : 30/04/2012

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:51

bonjour j'ai un monstera que j'ai rempoter il y a une semaine et les feuilles jaunissent et elle sont molle, ont dirais qu'il a pris froid. alors s.v.p j'aimerais avoir conseil et savoir quoi faire avec. je suis en peine car je ne veut pas le perdre.merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:02

on a tous en mémoire ces philo de bureau qui font plusieurs fois le tour du local avec une tige nue et qui n'ont que 3 feuilles malingres au bout..
il ne faut surtout pas hésiter à régénérer ces plantes par bouturage, mettre plusieurs pieds dans le meme pot pour les étoffer est une excellente méthode pour faire de l'effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: feuille de monstera deliciosa qui jaunissent   feuille de monstera deliciosa qui jaunissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de monstera deliciosa qui jaunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monstera deliciosa] Quel est son nom ??
» monstera deliciosa
» Monstera deliciosa variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: