Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptySam 12 Avr 2008 - 20:35

Bonsoir,
Les recherches c'est pas mon truc alors je demande une aide, un ami veut un arbuste d'exterieur pouvant vivre en interieur sans problème, peu d'entretien (mais l'arrosage abondant le gene pas), peu d'engrais et il aimerai que ce soit un frutier. Pas d'agrumes car c'est pas bon pour les rats on n'est pas à l'abri d'un accident de croquage.
Voilà si vous trouvez la perle rare, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptySam 12 Avr 2008 - 21:58

Je ne crois qu'il y en ait beaucoup. La plupart des arbres ont besoin du froid de l'hiver pour fleurir au printemps.

Mais peut-être le Feijoa ? Il paraît que les fruits sont délicieux. Et comme c'est un arbuste qui n'aime pas trop le froid....
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:55

Merci vivie et en plus je viens de voir qu'il existe une variété auto fertile. Je vais voir ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:54

je conèssais pas tres beau le Feijoa et il suporte jusqu a -12 je le tenterais bien dans le morvan hihi
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: re   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:08

c'est un bel arbuste j'en ai mis un en pleine terre mais il est long à s'installer je les sème et ceux là vont plus vite :abeille:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:47

Moi aussi, j'ai été tentée d'en mettre chez moi, mais j'ai lu qu'il fallait beaucoup de soleil et de chaleur pour que les fruits murissent. En Normandie, c'est pas top. Par contre à l'intérieur, il faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:49

Et Marie-José, ceux que tu sèmes arrivent-ils à fleurir assez vite ? J'ai entendu dire que les premières fleurs n'apparaissent pas avant des années et des années...
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: re   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:53

pour l'instant celui que j'ai mis en pleine terre il fait 70 à 80 cm il a bien démaré je l'avais pris chez hodnick et je m'aperçois que tout ce que j'ai acheté chez lui les plantes sont très longues à démarer par contre ceux que j'ai semé poussent beaucoup plus vite je prends la semence au semences du puy .mais je ne les ai jamais vu fleurir il faut certainement etre patient :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !   Recherche plante d'exterieur... pour un interieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante imposante pour intérieur
» recherche plante pour salle de bain
» mes plante d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: