Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:55

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Ojiku011pi9

Je l'ai acheté à Edenia, mais hélàs sans nom, et je compte sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:06

C'est un Begonia imperialis, j'en ai un ;-)

Il a besoin d'une hygrométrie assez élevée sinon le bout des feuilles brunit. Sinon il ne me pose pas trop de problème. Je pense le sortir dans un coin abrité et ombragé du jardin dès que les dernières gelées seront passées.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:13

non ce n'est pas imperialis surtout pas

c'est un hybride

Imperialis a des taches argentées et pas de bande

celui la ressemble plus a 'silver jewel'
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:45

Pffff comme quoi ça sert pas à grand'chose d'avoir les noms quand on achète des plantes puisqu'ils sont souvent faux :_pensif:

En tout cas merci pour les précisions Steff :_top1:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:08

C'est vrai Polgara: il vaut mieux pas de nom qu'un nom erroné. C'est domage, imperialis me plaisait bien comme nom...
Je lui mets donc une étiquette "Silver Jewel" . MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22152
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:16

silver jewel, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:26

je peux aussi me tromper

le cas de B. imperialis et de B. pustulata puisque les deux sont liés est caractéristique du flou qui existe lorsque des hybrides sont pour ainsi dire quasi identique à l'espèce. De nombreuses personnes ont cherché le nom de leur bégo et souvent on leur a répondu impérialis. certain ont fait des graines qu'ils ont donné le coeur sur la main en disant c'est B. impérialis. Le résultat du semis a donné des bégo presque ressemblant mais différents qui eux aussi ont été distribués sous le nom B. impérialis. Résultat on ne s'y retrouve plus et même les experts ne se prononcent plus : la seule réponse (et ils ont raison) il faut ramener la vraie espèce du Mexique et faire attention à sa propagation

pour voir quand même quelque cas

http://www.begonia.rochefort.fr/ImBot/imperialis.jpg

celui la ressemble à la description botanique, la partie de la nervure centrale est plus claire et sur les nervures secondaires on note les taches souvent triangulaires qui ne sont pas reliées par une bande large

pour le B. 'silver jewel'

http://absastro.tripod.com/hkey/hpicrhizom_lz/SilverJewel.jpg

on voit que même les nervures secondaires ont une bande argentée

pour la couleur des parties claires de B. imperialis on trouve soit un vert clair soit un gris mais jamais de couleur argent (la couleur argent des hybrides vient de B. pustulata)

voila je ne sais pas si c'est plus clair en tout cas le pb est aujourd'hui insoluble, il faut juste garder le plaisir de cultiver un joli bégo (souvent pas facile mais si on trouve le bon endroit pour lui il grossit très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:10

D'après les photos, le mien est indiscutablement un "Silver Jewel".
Je vais voir s'il se plaît, et je chercherai d'autres bégos à feuillage pour lui tenir compagnie.
Je lorgne depuis un moment sur le catalogue Dibley les bégos kingiana et listada.
Est-ce que quelqu'un en a et veut en échanger des boutures? Je peux proposer solananthera, tripartita et un autre à feuilles marron assez fonçé.
Sinon, je peux proposer d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina
Grande Plante



Nombre de messages : 241
Age : 69
Date d'inscription : 22/05/2007

bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:04

il est super avec de belles couleurs j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty
MessageSujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']   bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia silver jewel
» Deux bego à identifier [Begonia Boomer et Féerie]
» bégo à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: