Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petit hérisson
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar faceliaf2 Aujourd'hui à 18:56

» Bonjour
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar Alfred Aujourd'hui à 18:44

» Goutte de sang: je taille ou pas?
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar Alfred Aujourd'hui à 18:34

» Graines à donner
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar Herr Kapellmeister Hier à 11:18

» Lithospermum rosmarinifolium
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar goyava Dim 16 Juin 2019 - 10:40

» ceropegia sandersonii
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar boyome Dim 16 Juin 2019 - 9:02

» Odontoglossum maclellanara
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:53

» Qui est elle?
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:46

» Pilea Peperomioides
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Emptypar Herr Kapellmeister Sam 15 Juin 2019 - 22:22

Partagez

je suis jolie vous trouvé pas

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:59

Rappel du premier message :

je suis née samedi a 15h et je suis une femelle

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Img_0089

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Img_0090
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
helena09
Grande Plante
helena09

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:56

Marc a écrit:
Rappelons à toutes fins utiles que la nounou est une espèce rare : Mariothus Manulathis sp. nombrilis 👅

lol! :_coeur1:
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:15

3 ?? trois tites velles .... ce serait :_top1: :c.oeil:

oui je connais cette race mario .... pas bcp d'élévage de charolais par chez moi, plutot limousin, suisse ou de la montbéliarde.

regarde, la dernière qui est partie de chez nous ... Indie :_triste:

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Indie_10

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Ecolie10 :_coeur1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:33

tres belle vache vous ètre dans une région ou les agriculteur fon du lait
par cez nous on nen voix plus des élevage de vache a lait il son rare
autre fois tous les ferme avais de a 4 vache a lait pour le beur et vendre le lait tous ca ca ses perddu avec les loi et ligène pus le drois mème pas une douzèine d oeuf élas:_hello1:
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:48

oui le métier de laitier ne devrait pas se perdre de si tôt chez nous.
c'est vrai mario, dans les périodes où nous avions beaucoup de lait, après en avoir pris pour notre conso personnelle, donné à la famille, aux cochons aux agneaux , le surplus etait jeté. on n'osait même pas en donner aux amis où aux personnes qui en auraient bien eues besoin ! quel gaspillage .... :colere:

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Vaches10 :_hello1:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:24

l'an dernier, j'ai trait mes vaches pendant 1 mois, en mettant le lait directement dans la tonne à lisier ...

10 000 litres partis à la fosse .... notre quota était terminé.et on ne peut pas le donner à un autre agriculteur qui lui n'arriverait pas à faire son quota, ou à une association

si on le livre à notre laiterie, on est ensuite pénalisés financierement car on a trop produit ...

le soir je trayais, et 20 min après, je regardais les infos et voyait les enfants du tiers monde qui crèvent de faim ... le pire à été quand on a vidé la tonne de lait dans un champs ...

Mario, pour tes vaches, tu ne peux pas les fouiller pour voir si elles sont pleines ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:28

ces vrais catherine je pourai les faire fouillet mes tu cai j ai pas beaucoups d argent donc j ai deja eu pas mal de frais pour mes vache qui son morte pour les ècxamin laboratoir tous ca donc plus posile pour moi j ai déja du mal a remonter la pente depuis 2005 donc pour mes vaches je le vérais dissi quelque mois ci elle auron fais un veau et en plus le taureau es avec donc normalement el doive venir en chaleur ci el son pas plaine ces tres dure quand on peut pas faire ce que je veu et ces tres dure pour moi élas mes bon je peut pour l instent continer la ferme mes bon je suis asse spécimice se qui arète pas de me tombé deçus je matendais pas cette perte de six vaches et de trois veau ca mes le moral au plus bas et ca donne pas un bon moral mes jésaille de prendre le deçus avec moi mème
et je pence que tu dois dire que je fais pas les chose comme il faut avec ma ferme ces surment vrais on me la déja dit mes je pence que quan on es dans le coufre ces tres dur et on peut pas ce mètre a la place de la personne qui es de dans
je le souète a personne
j ai dis des chose qui doi choquet jorais pas du ecrire ca sur ce forum jorais du mètre sur le forum des bon ami mes je recomence pas et ca me fais du bien de le dire
je vous di pardon a tous
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:06

attend, c'est pas de ta faute si tu as la fièvre catarale !!!

c'est dans toute la france ou presque ! t'y es pour rien du tout !!
c'est sur que c'est tuile sur tuile en ce moment pour toi, mais çà s'arretera forcément un jour !!

pour fouiller tes vaches, tu veux pas le faire tout seul ? c'est pas bien compliqué tu sais ... moi c'est mon inséminateur qui me le fait quand j'ai un doute sur une vache, à partir de 2 ou 3 mois de gestation, il peut savoir si elle est pleine ou pas. ( il me le fais gratuitement parceque c'est devenu un ami au fil du temps, sinon, je crois que c'est 4 ou 5 € par vache)

mais si tes vaches sont à 6 ou 7 mois, le veau devrait etre assez gros pour que tu puisses le sentir.
çà te ferai toujours çà d'économisé !

et si elles sont pas pleines, tu pourrais tout de suite les piquer avec le produit que je t'avais dit, comme çà elles seraient pleines plus rapidement, et çà serait donc encore de l'argent de gagné. ( meme si le produit n'est pas gratuit, je vais chercher le prix si tu veux;si tu gagnes quelques semaines de gestation, ben, c'est toujours çà !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:25

merci catherine
tu cai la fièvre cataral le problème qui a ces que ca rent les vaches stérile et le taureau aussi tu voix j ai de 18 mois qui son au taureau depuis 1 mois el ne son toujours pas venu an chaleur et les vaches je suis a peu près sur qu el son pas plaine el son le ventre retroussé donc il en aura encore 3 ou 4 a faire veau et le véto ma di de surveillet de voir ci les autre vienne en chaleur autrement il faut les vendre mes quoi prendre a la place des vache qui ceron pareil stérile ou alors des vaches plaine moi je peut pas
on rentre dans une sal maladie la fievre cataral grrrr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:28

oui c'est sur que c'est pas évident ...

et puis le prix des mères va s'envoler, alors que celui des broutards est très bas maintenant ( il devrait remonter si il y a peu de veaux par contre !)

ou alors, il faudrait que tu achètes des génisses prète à etre saillies loin de ta région, elles seront surement moins chères, mais tu auras le transport en plus ..

déja celles que tu sais qu'elles sont vides, tu pourrais en piquer 1 ou 2 pour voir si çà marche ?
mais c'est sur que si le taureau est stérile c'est un autre soucis, car il peut les monter mais ne pas les féconder ... ( ya pas moyen d'inséminer des allaitantes ??)

mais je pense à autre chose, si tu fais une prise de sang sur toutes tes betes, tu saurais lesquelles sont malades, et donc lesquelles sont susceptibles d'etres stériles ??
et celles qui ne sont pas malades, ben tu serais également fixé.
çà pourrait t'aider à prendre une décision, car si il y a moins de 50% de vaches malades, çà devrait passer économiquement ?

de toute façon, dans 6 mois tu seras fixé ... et si tu dois vendre quasi tout ton troupeau c'est sur qu'il va falloir que tu choisisses. soit reprendre des vaches, ou bien augmenter le nombre de moutons ?? ou bien ce dont je t'avais parlé il y a déja longtemps ( une petite ferme pédagogique)

c'est pas simple tout çà !

mais faut pas baisser les bras, essayez de vous entendre entre agriculteurs touchés dans ton coin, à plusieurs, c'est toujours plus facile ! et à plusieurs, vous pourriez taper du poing pour avoir plus d'aides financières !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:05

j ai une bonne nouvelle a vous anonssé hier j ai eu 2 nouveau veau une fille et un male il son laire daller bien pour linstent dons ca en fai 6 sur 14 je suis sure qu il en a encore 2 plaine
parconte ca en fai déja 2 qui on pris le taureau donc celle la je suis sur qu elle ne feron pas de veau cette année
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:14

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Siy77yum
Les anges se seraient ils intéressés à ton sort et te promettent par ces deux naissances un renouveau.

Je te le souhaite vraiment, à toi et à Marc. La poisse va peut-être vous quitter et cette nouvelle permet d'espérer, d'espérer et encore d'espérer.

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 W7xhk4ds Allez c'est reparti pour un tour.
:sautille: :sautille: :sautille: :vistoire: :vistoire: :vistoire:

_______ Signature __________
Blog de notre association
je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Bonjour-97213 Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:39

merci baucoups alain je croise les doigt pour que la roue tourne du bon coté :_rigolo:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:52

super !!

une nouvelle petite génisse ! ( encore un coup de la nouvelle lune çà !)
tu va lui donner un nom ??

c'est déja bien que tes vaches reviennent en chaleur ! ok, tu perds le veau pour cette année, mais c'est déja mieux que de perdre la vache !!

reste à espérer qu'elles vont bien retenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:00

merci catherine de ton soutien ca me fai chaud au coeur
mintenant a surveillé ci elle von retenir le taureau a voir
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:15

super Mario c'est une bonne nouvelle ça
le soleil arrive et les bonnes nouvelles
gros bisous
http://girofleemich.canalblog.com/
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:13

coucou Mario,

:_top1: c'est génial ... ! :_danseur: y a pas de raison pour que la roue ne tourne pas ... :c.oeil:

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Vaches12 :_coeur1:
Mapy
Plante en fleurs
Mapy

Votre localisation - Ville et département : Rennes

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:16

je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Mini-vache-danseje suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Mini-vache-danse

youpi, des ptits nouveaux !! bienvenue :_fleuralimee4:
Vivie
Plante en fleurs
Vivie

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:46

Quelle bonne nouvelle, Mario ! Je suis très contente pour vous ! Pourvu que ca dure ! C'est le renouveau du printemps, ca ! 😉
:_fleuralimee4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:53

merci a vous tous
comme tu di vivie ces bien le renouveau du primtemts
je pence qu il en a encore 2 de plaine
a suivre les évènement
Vivie
Plante en fleurs
Vivie

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:24

Mon clin d'oeil, c'est qu'avec une photo de ces jolies petites bêtes-là, tu aurais de grandes chances de gagner le concours !
:_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis jolie vous trouvé pas   je suis jolie vous trouvé pas - Page 2 Empty

je suis jolie vous trouvé pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2