Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Graines à donner
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar Herr Kapellmeister Hier à 11:18

» Lithospermum rosmarinifolium
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar goyava Dim 16 Juin 2019 - 10:40

» Goutte de sang: je taille ou pas?
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar Herr Kapellmeister Dim 16 Juin 2019 - 10:26

» ceropegia sandersonii
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar boyome Dim 16 Juin 2019 - 9:02

» Odontoglossum maclellanara
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:53

» Qui est elle?
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar dom68 Dim 16 Juin 2019 - 5:46

» Pilea Peperomioides
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar Herr Kapellmeister Sam 15 Juin 2019 - 22:22

» Mon Hypoestes
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar Herr Kapellmeister Sam 15 Juin 2019 - 21:56

» Thème du mois de Juin 2019 : Urbanisme & fleurissement
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Emptypar chti 62 Sam 15 Juin 2019 - 19:28

Partagez

HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là

AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Empty
MessageSujet: HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là   HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là EmptySam 17 Mai 2008 - 13:36

Bonjour,
J'appel à l'aide étant donné que mon sauvetage l'an dernier est mort un jour après, la plante ne lui convenant pas donc un jour c'est peu ça urge.
On l'as trouvé dans la cuisine où y'as pas de plante et aujourd'hui y'as du vent donc elle as du étre emporter, du coté de la cuisine il y as un petit parc sans fleurs que des arbres et de l'herbe plus une haie qui fleuri début printemps donc elle mange pas de plantes fleuries.
En attendant je l'ai mise sur un de mes pissenlits mais vu sa couleur que j'avais encore jamais vu (chez moi y'as que des vertes clair) je doute que ça lui convienne.
Merci.
HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là 80y21bsf4t
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là   HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là EmptySam 17 Mai 2008 - 13:52

Sans vouloir se lancer dans l'identification exacte de cette chenille, beaucoup de papillons pondent sur des végétaux très précis qui serviront de garde-manger. Ne pourrais-tu récupérer un peu des végétaux de ce parc ? Feuilles d'arbres aussi (ou plutôt les pousses terminales et tendres) car il est possible que cette chenille était dans un arbre à l'origine
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là   HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là EmptySam 17 Mai 2008 - 14:04

Shocked c'est pas simple y'as plein d'arbres different mais j'ai ma ptite idée, y'as 2 arbres qui sont assez proche de la fenetre c'est possible qu'elle vienne d'un des 2 ?
Vivie
Plante en fleurs
Vivie

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Re: HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là   HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là EmptySam 17 Mai 2008 - 14:41

Il me semble que les chenilles que j'ai vues dans mon prunier l'année dernière ressemblaient à ca. Mais c'est difficile à identifier, il y en a de tellement de sortes ! L'idée de Marc est très bonne. Si tu lui proposes un choix de feuilles d'arbres, elle pourra choisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là   HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là Empty

HELP !!! S.O.S à tous connaisseurs de chenilles qui passerai par là
Page 1 sur 1