Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]

Aller en bas 
+9
brumiel
ludo81
giroflee
Vivie
Alfred
Damien
Alain
catherine22
stephanie538
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:19

Rappel du premier message :

voila je souhaite recuper la plante de mon beau frere
cest une plante type yucca un peu je nai plus le nom sous la main
onjt la voi legerement derriere le beaucarnea!!
le probleme aujourd hui cest qui lui reste que 4 ou 5 feuilles quelle est dehors sur le bord de mer il la mit a lautre restaurant elle nest plus a linterieur mais dehors a une dizaine de metre de leau
a votre avis est ce que je peux la sauver cette plante??? car si elle est crever jai pas envie de me prendre la tete a la transporter car elle est super lourde il faut etre 3 ou 4 au moins meric de votre conseil (je sais ont la voit pas tres bien demain matin jessaierai daller a la plage pour la prendre en foto ;-)
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0149
ah oui les feuilles ne sont pas toutes verte il y a du vert tendre et du vert plus fonce pour les feuilles (meme famille que le yucca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:09

Ah :scratch: J'imagine qu'il a beaucoup apprécié le compliment et la comparaison :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:13

oui il a adoré ihhiihi(il a lhabitude) mais malgré tous il est gentil comme tout mon petit beauf
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:04

Si vous arrivez pas à le rempoter, tu peux aussi mettre une bonne couche de terreau sur le dessus. J'avais fait comme ca (dans une autre vie Rolling Eyes ), avec des jardinières de vignes vierges impossibles à rempoter. Ca leur avait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:26

AYAAAAIIIIITTTTTTT JE LAI

JAI REUSSI HAHAHHAH ELLE VIENT DARRIVER CHEZ MOI A LINSTANT LA PLANTE hihiihihih jai gagné mon mari ma encore dit que jetais une ch....avec un grand sourire jadorrrrre :_coquette: :_coquette: :_coquette:

bon je pense quil faut un autre pot car ont voit toutes les racines pfff sur le dessus je vais de suite la mettre a terre et mater les racines
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:55

T'inquiète pas Stéphanie. J'ai entendu parler d'un bouquin qui s'appelle "Pourquoi les hommes aiment les chieuses". Il doit bien y avoir des raisons à cela ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:15

ahhahaha je vais lui payer pour la fete des peres hahahhahha

pour ma plante ont la retirer du pot donc que des racines et plus de terre mais a present le probleme jai mis un peu de terre au fond mais je peux pas soulever la plannteeeeeeeee elle est trop looooouuurde meme a 2 avec ma belle soeur pfffff quelle galere je vous jure la jai fait une douche a madame la motte de terre est ausol et la plante retenu par ma chaise longue(je suis gentille je lui prete) bon il me faut des hommes pour maider je crois que je vais encore harceler du monde(ils vont me haiiirrrrrr lol ils ont lhabitude ;-) )je vais essayer d eglisse une foto toute a lheure
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:23

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0163

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0165

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0166

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0167

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0168
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0169
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:25

donc voila la bete en attendant 3 hommes fort lol
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:32

Fait attention de ne pas laisser les racines au soleil.

En tout cas, elle a vraiment besoin de terre. Yen a quasiment plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:33

J'imagine comme elle devait être belle au moment où ton beau-frère l'a achetée - Quel gâchis !
t'as vraiment bien fait de la dépoter puisqu'elle n'a plus de terre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:47

mets une serpillière mouillée sur la motte en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:55

oui vta vu ca marc....

merci giroflée du consiel je vais faire ca!!
sympas ton avatar ihihiih
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:57

et voila ma plante est rempotée de hier!!maintenant il faut que je la rentre a linterieur !!mais il faut des bras.....!!!
voici la plante et quelques angles la pauvre
une dame ma dit de le couper a certains endroits pour que ca repartent quen pensez vous !!alors elle se renseigne car cest soit au niveau du tronc soit la ou pousse les feuilles(je ne sais pas trop comment vous lexpliquez :-) ) mais ce nest peut pas la bonne saison aussi quen pensez vous???enfin elle se renseigne !elle travaille sur le splantes interieur ds la grande jardinerie de ma region donc je pense que je peux lui faire confiance!!

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0170
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0171

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Pict0172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:49

et bien ces un monument cette plante
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:58

oui manu
jespere quelle va reprendre du poil de la bete aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:00

Je ne sais pas trop pour la taille. Apparemment il avait déjà été taillé. Si tu coupe les tiges où sont les feuilles, il te refera des pousses plus petites encore. C'est peut-être pas idéal. Sinon tu coupes un peu en-dessous des tiges. Mais moi j'oserais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:09

Bah si Vivie, pour moi il n'y a pas d'autres solution autrement cette plante aura toujours d'immenses troncs par rapport à de pauvres toupets de feuilles en haut.
Je couperais comme ça :
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Dracae10
Mais avant de couper, j'attendrais des signes de reprise de cette plante, je ne couperais pas tout de suite. Mais aux premières feuilles qu'elle va refaire, hop banzaï
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:12

Bon ben, je veux voir des photos du résultat alors. Quel choc ce sera ! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:14

C'est jamais marrant de faire une coupe pareille, on a un peu l'impression de massacrer sa plante et moi-même j'ai énormément de mal.
Mais il on la laisse repousser telle quel, elle ne sera jamais belle
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:30

oui je pense comme marc
moi aussi je suis carrement contre ca pff ca me fera mal au coeur de faire une chose pareil mais dis moi marc??
tu nes pas de la famille d ATTILA toi?? :_mdr2: :_mdr2:
pour les troncs faut les couper vachement court quand meme non je peux pas un peu plus haut pour quelle garde de sa hauteur?? :_pensif: (jessaie jessaie ca me parait beaucoup mais je suis novice moi jecoute le maitre 😉 )

etmeme si ca commence a repousser en septembre je epux couper quand meme?? je pensais quil aurait fallu attendre mars non?? :_pensif:

jai deja la cisaille aa la maison
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:32

et dites moi couper tous ca dun coup cest pas beaucoup ca va pas me la faire crever la pauvre comme dirais vivie quelle choc( et pour moi je vais pas dormir de la nuit le jour ou je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:52

Tu peux ranger la cisaille et regarder le film 'Massacre à la tronçonneuse" pour te faire une idée.
Non, sans rire maintenant, je suis d'accord avec Marc pour la taille et le reste. 9a lui donnera un coup de jeune et repartira nettement mieux.
Bon dimanche.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:57

Si tout se passe bien Stéphanie, ce Dracaena devrait refaire des feuilles dans les 2 mois qui suivent. Hop, cisailles et tronçonneuse. Ca signifiera qu'il a bien repris et que sa sève a retrouvé un regain de vigueur. SI tu coupes à ce moment-là, il devrait utiliser sa sève pour refaire plein de nouvelles tête juste au-dessous des coupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:09

coupe coupe stéphanie
les rosier plus on les coupe coure plus il son beau
tu véra tu regrétera pas dans qu elque moi tu dira et bien marc et alain avais raison ces que du bonneur :c.oeil: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:14

mario a écrit:
coupe coupe stéphanie
les rosier plus on les coupe coure plus il son beau
tu véra tu regrétera pas dans qu elque moi tu dira et bien marc et alain avais raison ces que du bonneur :c.oeil: :_hello1:

Oui Mario mais ce n'est pas un rosier là.
Faut suivre.
:_mdr2:

Bonjour chez vous.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]   Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une plante (photo) [Dracaena fragrans]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dracaena Fragrans
» Besoin d'un coup de main svp [Dracaena fragrans]
» identification d'une plante [Dracaena deremensis 'Warneckii']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: