Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Magique ! Un oiseau pas comme les autres...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 14:37

Que m'est-il arrivé aujourd'hui, je vous dis pas ! Si, je vais vous le dire.... Une sublime rencontre.
Il était 14 heures, je venais de m'installer dehors à l'ombre, pour casser une petite croûte, juste en face de l'étang. Accompagnée seulement de mon petit padda, du chant des grenouilles et de la danse des libellules, je me préparais à déguster une petite pizza du super-marché (elle était pas terrible), avec une salade du jardin et un petit verre de vin blanc (c'est pas tous les jours, rassurez-vous) quand j'entendis soudain un cri d'oiseau que je ne connaissais pas. Je relève donc la tête, toute curieuse, et j'apercois alors un splendide martin-pêcheur tournoyer au-dessus de l'étang ! Quand il venait vers moi, je voyais son ventre rouge, quand il s'éloignait je voyais son dos bleu métallique ! C'était magique !!! Il a fait plusieurs tours, puis il a disparu au loin. Je me suis dit : il faut que je raconte ca aux autres forumeurs. Donc je suis allée prendre mon pc portable, pour écrire dehors. Je m'installe, et voilà-t-y pas que mon martin-pêcheur réapparaît juste en face de moi, sur une branche d'arbre. C'est là que j'ai vu qu'il avait les joues blanches, comme mon padda ! (Bon enfin c'était pas les joues, mais le cou, mais je n'avais pas mis mes lunettes ! ) Pendant ce temps, M. le maire et le cantonnier discutaient de l'autre côté de l'étang, et ils ne l'ont même pas vu !!! Tsssss.........Pfffff.....Tsssssss......

:ois1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 14:43

Mais c'est adorable cette histoire. Et rare... si ça se trouve, tu n'en verras plus avant longtemps. Et deux fois de suite ! C'est une journée marquée d'une pierre blanche et pour peu que tu sois un peu mystique, c'est un super signe du destin :vistoire:
N'oublie pas ton avatar..... c'est celui de quelqu'un qui voit des choses que les autres n'ont pas le bonheur de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 14:45

tres mignonne ton histoire vivie ces tres beau un martin pècheur moi ces pareil l été il en vien un régulièrement
mais didon ta tous le tempts le soleil toi manger dehor et a l ombre nous il pleu poufff
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 14:46

genial vivie quelle aventuree jaurais adorée voir ca aussi

il est arrivée un peu ce genre de chose a ma copine(le petit post ou jai mis des fotos du jardin)
il y a un euh dsl pour lhortho je ne sais plus un triglo machin truc je crois qu ont en a deja parlé ici il me semble ici avec giroflée enfin bref
elle lentend tous le sjours et un matin elle a ouvert les volets cest penché pour regardé sur le toit et le petit oiseau cest penche aussi pour la regardé et cest envolé et cest mis devant elle a faire du sur place a la regardé (a 1 m delle) dailleurs elle a cru quil allait venir se pose sur elle puis cest envolé mais a tournoye autour de la fenetre comme elle me dit cetait MAGIQUE cest genial ce genre d aventure
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 14:49

mario a écrit:
tres mignonne ton histoire vivie ces tres beau un martin pècheur moi ces pareil l été il en vien un régulièrement
mais didon ta tous le tempts le soleil toi manger dehor et a l ombre nous il pleu poufff

mannu cest vraie que je trouve que la carte est un peu a lenvers en c moment car il fait relativment beau en normandie mais bon tant mieux pour nous et tant pis pour les ceux du sud mdr
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:00

Marc a écrit:
Mais c'est adorable cette histoire. Et rare... si ça se trouve, tu n'en verras plus avant longtemps. Et deux fois de suite ! C'est une journée marquée d'une pierre blanche et pour peu que tu sois un peu mystique, c'est un super signe du destin :vistoire:
N'oublie pas ton avatar..... c'est celui de quelqu'un qui voit des choses que les autres n'ont pas le bonheur de voir

:_pensif: Tu as tout à fait raison, Marc. Je n'y avais pas pensé. Moi qui suis un peu "mystique" à mes heures, je n'avais pas vu cela comme ca.
Les martins-pêcheurs, on n'en voit qu'une ou deux fois par an, et de loin seulement !
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:02

mario a écrit:

On est plutôt gâtés, en effet. Bien que beaucoup se plaignent aussi des pluies, du côté de Caen. C'est vrai qu'il pleut parfois et que les nuits sont fraîches, mais dans l'ensemble on a beaucoup de soleil aussi.
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:04

@stephanie538 a écrit:
genial vivie quelle aventuree jaurais adorée voir ca aussi

il est arrivée un peu ce genre de chose a ma copine(le petit post ou jai mis des fotos du jardin)
il y a un euh dsl pour lhortho je ne sais plus un triglo machin truc je crois qu ont en a deja parlé ici il me semble ici avec giroflée enfin bref
elle lentend tous le sjours et un matin elle a ouvert les volets cest penché pour regardé sur le toit et le petit oiseau cest penche aussi pour la regardé et cest envolé et cest mis devant elle a faire du sur place a la regardé (a 1 m delle) dailleurs elle a cru quil allait venir se pose sur elle puis cest envolé mais a tournoye autour de la fenetre comme elle me dit cetait MAGIQUE cest genial ce genre d aventure

Tu veux parler du troglodyte ? J'ai fait un post récemment à propos d'un nid dans mon abri à bois. En effet, c'est très étonnant ce qui est arrivé à ta copine ! À croire que le petit oiseau était myope ! Ou alors c'était la réincarnation d'un parent ou d'un ami ! (je suis un peu bouddiste à mes heures :lol: )
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:16

Citation :
et tant pis pour les ceux du sud mdr

ceux du sud n'ont pas de pluie aujourd'hui, enfin pour moi, et a partir de demain, du beau
c'est temps que ça s'arrete la flotte, la riviere vers chez moi a bien grossi
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:21

En effet, c'est un vrai torrent !!
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 15:58

oui exact vivie cest bien ca et cetait toi donc hiihhi
ici ca couvre et je viens de me fumer une cigarette moi pfff ca fait 4 ans que jy avais pas touché tentationnn quand tu nous tient...!!merdouille
fo k tu gardes ton appareil foto pres de toi la prochaine fois un martin pecheur cest trop beau comme oiseau moi jen ai vu qu une seule fois tres rapidement jai adorée cet instant a coté du mag ou je travaillais il y avais une riviere qui passait et moi tous le smidi je metais fait un petit coin ou jy mangeais et japu observer ragondins,herons(trop chouette ca, des cygnes canard et poule deau
enfin voila boujouxxx
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 16:11

Oui, mais je n'aurais pas pu le photographier. Ca allait trop vite. Et je ne pouvais pas bouger non plus, c'est hyper farouche, ces bêtes-là !
Damien
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 17:34

Très belle histoire et j'adore tous les détails aussi (pizza pas terrible MDR) !!!!!

C'est un magnifique oiseau que le Martin-pécheur !!!! Mais si rare et discret !!!
http://www.damienf.book.fr
Erato
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 17:36

Eh bien moi, je n'ai pas la chance d'observer des martin-pêcheurs dans mon jardin, mais j'ai un frère qui passe des heures à l'affût de nuit comme de jour, je crois que lui aussi il apporte un petit coup de blanc ou de rouge !!! et quand j'ouvre ses messages, voilà ce que je trouve (entre autre)

C'est un peut ça, non Vivie ?
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 22:16

Merci Damien.

C'est complètement ca, Erato ! Elles sont superbes , ces photos !!! Mais dis-moi, on dirait un tout jeune, car ses ailes et sa queue paraissent courtes ?
gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 22:30

c'est beau comme tout ces martin-pecheurs, je n'en ai jamais vu en vrai
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 22:35

Oui, ils sont vraiment magnifiques, Manel ! Plus tard dans la journée, j'ai apercu, dans un arbre, un oiseau qui m'a paru spécial, vu de loin. J'ai pris mes jumelles, mais je les ai reposées aussitôt en disant "Ah ! ce n'est qu'une 'vulgaire' mésange bleue " !!!!!!! :_ko:

Forcément, après avoir vu un martin-pêcheur, on devient difficile ! :_dingo:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:01

et a tu des herons autour de ta mare?? jadore cet oiseau la moi
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:07

Bof Stéphanie, une fois que t'as ôté toute les plumes il ne reste que la valeur d'un tout p'tit poulet. C'est très trompeur et y a pas grand chose à manger. En plus ça sent un peu la vase What a Face
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:10

rooh marc
tés pas sympas avec monsieur heeron petipatapon
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:14

Oui, Stéphanie, il y a aussi des hérons. Mais ils viennent seulement très tôt le matin ou le soir à la tombée de la nuit. Et comme je ne suis pas une lève-tôt et que mes soirées, je les passe sur le forum, lol, je ne les vois pas souvent !!! :lol:
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:15

ces oiseaux sont superbes ,moi la chance que j'ai eu il y a 2 ans en hiver j'ai vu un groupe de jaseur boréal c'est tres coloré aussi,ils descendent vers le sud quand ils manquent de nourriture au nord (il y avait eu beaucoup de neige en Europe du nord)un resposable LPO en avait vu aussi un groupe sur Bourges
crois moi on s'en souvient , mais même le pic vert en 77 qui venait taper à ma fenetre de séjour,ça aussi c'est un bon souvenir
http://girofleemich.canalblog.com/
Vivie
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:19

Oh oui, c'est beau aussi, ca les jaseurs boréals. Je n'en ai jamais vu en vrai. Les piverts, il y en a aussi chez moi. Il viennent picorer dans le champ à côté, ca donne une bonne occasion de les observer aux jumelles. Ils sont magnifiques.
Damien
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:22

Moi j'adore les pics épeiches (pas sur de l'ortho...) (graphe hein, pas phoniste) !!!
Il y en a un couple aussi qui vient chez mes parents, c'est magnifique !!
http://www.damienf.book.fr
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Magique ! Un oiseau pas comme les autres...   Mar 17 Juin 2008 - 23:23

ici l'hiver ce sont les pics Epeiches qui viennent et les geais des chênes ,on en a une flopée ,c'est déja bien gros et tres beau avec du bleu assez vif
http://girofleemich.canalblog.com/

Magique ! Un oiseau pas comme les autres...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant