Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2 inconnus
par gisèle Hier à 18:12

» Quelle température minimale ?
par boyome Hier à 10:37

» Culture Zygopetalum
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:42

» phalaenopsis calistyle
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:40

» lycaste red jewel
par mami 76 Jeu 23 Nov 2017 - 20:13

» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Mer 22 Nov 2017 - 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Mer 22 Nov 2017 - 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Mer 22 Nov 2017 - 8:44

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

Partagez | .

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mar 24 Juin 2008 - 18:26

j'ai une seconde poulette qui se met à couver ...

pour ceux qui suivent, ma précédente poule n'a eu que 5 poussins ( il n'en reste que 4) dont 1 seul venu par la poste .

j'ai bien envie de retenter le coup des oeufs postaux ! mais serait bien plus raisonnable pour le nombre d'oeufs total, pas plus de 6 ou 8. car si çà marche mieux, je vais etre envahie de piou pious !!

je pencherai plus facilement sur des oeufs de naines, mais suis ouverte à toutes poulettes !

si quelqu'un est partant pour cette aventure, faites moi signe !

(bien sur, je rembourserais les frais d'envois.)

Dernière édition par catherine22 le Mer 25 Juin 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 11:23

Ton post est pas très bien placé Catherine. Et le titre pas très explicite.
Me demande s'il ne faudrait pas faire une rubrique 'annonces'.... autre que plantes etc, bien sûr :scratch:
Qu'en pensez-vous ?
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 12:21

pas bete du tout comme idée !

mais la rubrique offre et recherche de plantes devrait suffir je pense, peut etre ajouter une catégorie "divers" ?
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 12:35

Tout à fait Catherine. Offres et recherches...
et une catégorie supplémentaire pour ce qui n'est pas plantes
Je verrai ça cet après-midi
helena09
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 12:58

@catherine22 a écrit:
j'ai une seconde poulette qui se met à couver ...

pour ceux qui suivent, ma précédente poule n'a eu que 5 poussins ( il n'en reste que 4) dont 1 seul venu par la poste .

j'ai bien envie de retenter le coup des oeufs postaux ! mais serait bien plus raisonnable pour le nombre d'oeufs total, pas plus de 6 ou 8. car si çà marche mieux, je vais etre envahie de piou pious !!

je pencherai plus facilement sur des oeufs de naines, mais suis ouverte à toutes poulettes !

si quelqu'un est partant pour cette aventure, faites moi signe !

(bien sur, je rembourserais les frais d'envois.)

bonjour catherine,

en ce moment je suis envahie d'oeufs de poulettes naines et demi-naines, (de sacrées bosseuses lolllllll) j'en ai de marrantes avec des plumes aux pattes, très bonnes couveuses (si les filles sont pareilles ...) mon coq est très coloré ... si tu es intéressée tu me fais signe ... ( je vais pas faire d'omelette en envoyant par la poste ?? lollll)

:_hello1:
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 13:33

coucou ! merci de ta proposition !
aurais tu une photo de tes poulettes ?? il y en a tellement de différentes !!

sinon, Mario, m'en avait envoyé 6 au mois de mai. on craignait aussi l'omelette, mais après 2 jours d'attente interminables, tout est arrivé à bon port sans casse ! mon coeur battait fort quand j'ai ouvert la boite à oeufs et que j'ai vu que rien n'était cassé !!

il suffit d'envelloper chaque oeuf individuellement (mario avait fait avec du journal), puis de les mettre dans une boite à oeufs elle-meme bien calée avec du journal ou autre.

je me demande si sur le colis, il ne faudrait pas marquer "fragile" et aussi "haut" et "bas"

car sur les 6 oeufs reçus en très bon état, je n'ai eu qu'un seul poussin. et je pense que le ballotage de la poste n'y est pas étranger ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 17:44

catherine dit moi ci tu en veu d autre je peut 6 pas plus car la tous le monde couve ou éléve leur poussin il reste une poule qui pond actuelement
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 17:56

ha oui, çà serait chouette !

Colissimo aurait des potes comme çà !! ( je ne sais toujours pas si c'est un p'tit mec ou une gonzesse !)

mais, je ne veux pas te dévaliser non plus !

il faut que je vois combien je vais en prendre en tout , et puis, je pense pas que je vais prendre en 3 colis, sinon, çà va me revenir cher en frais d'envois !!

mais il vaut mieux laisser passer le week end désormais, et poster en début de semaine prochaine.

(çà me laisse le temps de choisir comme çà !)
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 21:04

hello !

demain je fais des photos des poulettes, elles vont se demander ce qu'il m'arrive .. lol!

je peux t'en envoyer une douzaine d'oeufs si cela t'intéresse ... pour les frais d'envois on s'arrangera plus tard avec des boutures :c.oeil:
oui moi aussi j'en ai 5 de glousses, mais j'enlève les oeufs sinon je vais en avoir partout des poussinoux :_rigolo:

:_hello1: :_fleuralimee1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mer 25 Juin 2008 - 21:23

ok catherine tu me redira en début de semaine
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 26 Juin 2008 - 10:21

des photos ! des photos ! des photos !!

par contre, je ne t'en prendrais pas 12 !! çà va faire beaucoup pour la poulette si j'en prend également quelques uns à Mario ! et je risque également d'etre envahie de pious pious !!

je fais çà juste pour le fun d'avoir des petits ! mais je sais déja que je vais etre envahie d'oeufs !!! surtout si je garde tout !

là, avec 3 poules, on a en moyenne 2 oeufs tous les jours ( celle qui a les poussins ne pond plus) et on en mange pas des masses d'oeufs, donc on est vite débordés et en donne à droite et gauche.
helena09
Grande Plante

MessageSujet: les photos   Jeu 26 Juin 2008 - 11:29

hello !!

je suis dac trop marrant de voir ces petites boules de plumes avec la poule ! itou je donne des oeufs aux cop's et à la famille, et je n'ai que 7 poulettes ... chez moi les volailles meurent de vieillesse où je les donne, je ne peux pas tout garder non plus :_triste:

:_pensif: je viens de voir une annonce sur un journal hebdomadaire ils vendent des oeufs de Orpinthon Fauve,/Brahma perdrix bleu,/Barbu d'uncle mille fleurs/Wyandotte argentée, Batam de Pékin bleu ou noir, Wyandotte dorée à liseré bleu. je téléphone ce soir. j'ai des glousses je vais essayer d'avoir une couvée, j'ai jamais fait ... ce sera une première, s'il reste des oeufs à vendre. je ne connais pas ces races ... (vé aller voir sur le net )
je te mets des photos de l'an dernier, il n'y aura pas les poulettes blanches et noires et marrons (3 couleurs) ... elles n'ont pas une "robe" extraordinaire, mais ce sont de bonnes pondeuses et couveuses, le coq par contre je le trouve beau :_rigolo:
pas de blème si tu veux 6 oeufs ...

voilà ... à toi de voir, pour ma part c'est avec plaisir que je te les envoie ... :cotnt:
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 26 Juin 2008 - 11:51

je ne connais pas la plupart des races que tu cites, à part la wyandott argentée ( c'est la race de Mario !) que je trouve magnifique.

en tout cas, ton coq est magnifique !!

je n'en ai pas encore moi ...

avant on avait une dizaine de poules avec un coq, et petit à petit tous sont morts de viellesse, et aussi surement un peu de consanguinité !
j'ai acheté ces 4 poulettes il y a un an maintenant, 3 sussex et 1 rousse,
mais pas de coq, donc pas de poussins !

sur les 4 poussins que j'ai, je ne sais pas encore si c'est males ou femelles .

çà marche donc pour 6 de tes oeufs, et ceux de Mario aussi.

l'idéal serait de les poster lundi pour qu'ils arrivent le plus vite possible ( sans rester le week end à la poste !)

si tu veux des boutures en échange, je n'ai pas forcément grand chose ( hoya bella est possible, sinon, je devrais recevoir des graines de ma plante mystérieuse dont on a enfin trouvé le nom !)

tiens moi au courant !
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 26 Juin 2008 - 12:13

:_top1: ca roule pour 6 oeufs, tu me donne ton adresse par mp et je te fais partir ça lundi !

oui sont superbes les poules de la Ménère, je les avais repéré aussi :_dingo:
je vais appeler ce soir pour les oeufs à vendre ... on sait jamais s'il reste quelques oeufs ... :_rigolo: mon homme va me dire que je suis "ouff " !! kom dab .... lol! est ce que c'est difficile de faire venir des couvées de cette manière ? je sais que ma belle-mère mettait toutes sortes d'oeufs sous les naines et tout venait .. :vistoire:

j'attends de tes news ... :_hello1:
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 26 Juin 2008 - 12:54

en fait, pour la précédente couvée, j'ai donc reçu 6 oeufs de Mario par la poste, et j'avais également trouvé des oeufs de Marrans que j'avais été chercher pas très loin de chez moi.

j'avais donc des gros oeufs et des oeufs de naines.

les gros oeufs ont mieux marché que les autres ( 5 poussins pour 6oeufs, et ceux de mario : 2 poussins pour 6 oeufs), c'est pour çà que je pense que le ballotage de la poste doit etre pour quelquechose la dedans...

mais bon, si il y en a quelques un à naitre çà sera toujours çà !!

je te MPise !
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Ven 27 Juin 2008 - 13:49

Pour les oeufs de Mario que tu as mis à couver Cath, je me suis demandé si tu avais assez attendu. Quand des oeufs ont été ballotés comme ça, il faut que le jaune et le blanc reprennent bien leur place. Or, il me semble que tu as attendu 24 h et encore... peut-être moins. Pour des oeufs envoyés par la poste, j'attendrais au moins 48 h avant de les mettre à couver
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Ven 27 Juin 2008 - 17:38

oui, je crois que j'avais attendu la journée il me semble.

mais il y a aussi le fait que je les ai secoué doucement ( mais quand meme) pour vérifier de temps en temps ...

promis, les prochains, je ne leur ferait rien du tout !!
juste les mettre sous la poule !

j'espère que çà marchera mieux !
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 19:30

hello catherine,

je fais partir les oeufs demain. c'est ok pour toi ??

bizzzz
Hel
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 19:36

Marc a écrit:
Pour les oeufs de Mario que tu as mis à couver Cath, je me suis demandé si tu avais assez attendu. Quand des oeufs ont été ballotés comme ça, il faut que le jaune et le blanc reprennent bien leur place. Or, il me semble que tu as attendu 24 h et encore... peut-être moins. Pour des oeufs envoyés par la poste, j'attendrais au moins 48 h avant de les mettre à couver

coucou marc,

merci pour ce conseil :pouce:

catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 20:35

@helena09 a écrit:
hello catherine,

je fais partir les oeufs demain. c'est ok pour toi ??

bizzzz
Hel

oui, çà me va très bien !!
mario à envoyé les siens aujourd'hui également !

je pense que je les laisserai reposer 2 ou 3 jours avant de les mettre à couver .

et toi, ton annonce ? çà a marché ? tu a réussi à trouver des oeufs ?
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 20:48

De rien Héléna.
En patientant de la sorte Cath, je suis certain que tu vas beaucoup augmenter tes chances de voir les oeufs éclore :thumleft:
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 20:55

le soucis de "l'essai" c'est aussi que ma poule couvait depuis pas mal de temps avant que j'ai l'idée et que je trouve des oeufs, donc j'avais un peu peur de ce coté là.

et puis, étant tellement impatiente de savoir si les oeufs colissimo marchaient, je les secouaient de temps en temps pour vérifier si ils n'étaient pas pourris ...
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 20:57

Du coup, en passant ton temps à les agiter de la sorte, tu as réussi à faire des omelettes, chose que même la Poste n'était pas arrivé à faire 👅 :_mdr2:
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Lun 30 Juin 2008 - 20:59

ben on saura jamais si c'est moi ou la poste !

j'y allais doucement quand meme ... mais çà n'a pas du aider ..
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mar 1 Juil 2008 - 22:42

hello catherine,

les oeufs sont partis cet aprem, j'espère que j'ai bien emballé .... :_humm:

j'ai acheté comme je te l'avais dit des oeufs j'ai un éleveur (j'ai un peu de tout lollllll)
7 glousses et plus d'oeufs :tristounet: .... :masse: demain je les mets sous les 3 dernières (7 oeufs par poule demi- naine).
je me suis renseignée pour toi, donc faut attendre 48 heures avant de les poser. les oeufs peuvent attendre 8 à 10 jours avant d'être posés (lui attend 10 jours) donc tu seras dans les temps. surtout ne pas toucher et attendre 21 jours pour l'éclosion parfois 22.
voilà j'espère que tu auras des poulettes ariègeoises et un ti coq .... :c.oeil:

à bientot
Hel

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant