Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2 inconnus
par gisèle Aujourd'hui à 18:12

» Quelle température minimale ?
par boyome Aujourd'hui à 10:37

» Culture Zygopetalum
par boyome Hier à 21:42

» phalaenopsis calistyle
par boyome Hier à 21:40

» lycaste red jewel
par mami 76 Hier à 20:13

» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Mer 22 Nov 2017 - 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Mer 22 Nov 2017 - 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Mer 22 Nov 2017 - 8:44

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

Partagez | .

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Mar 24 Juin 2008 - 18:26

Rappel du premier message :

j'ai une seconde poulette qui se met à couver ...

pour ceux qui suivent, ma précédente poule n'a eu que 5 poussins ( il n'en reste que 4) dont 1 seul venu par la poste .

j'ai bien envie de retenter le coup des oeufs postaux ! mais serait bien plus raisonnable pour le nombre d'oeufs total, pas plus de 6 ou 8. car si çà marche mieux, je vais etre envahie de piou pious !!

je pencherai plus facilement sur des oeufs de naines, mais suis ouverte à toutes poulettes !

si quelqu'un est partant pour cette aventure, faites moi signe !

(bien sur, je rembourserais les frais d'envois.)

Dernière édition par catherine22 le Mer 25 Juin 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
helena09
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 13:27

:_top1: suis super contente, je me faisais du souci, premiere fois que j'expédie des oeufs .... :_dingo:

non ce n'est pas une poule différente, mais un peu plus agée que les autres .j'en ai 3. les jeunes (les filles que j'ai gardé) font de petits oeufs.
chez l'éleveur j'ai vu de véritables (pure race) poules et poulets nains .... superbes ! j'ai quelques oeufs qu'il m'a fait cadeau, j'espère qu'ils vont faire.

je pose les oeufs que j'ai acheté ce soir, hier je suis rentrée tard des courses, et après j'ai eu du monde a souper .... donc pas pu m'en occuper.

avec plaisir catherine, tu me tiendras au courant .... :cotnt:

:_coeur2:
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 13:38

tu vois, Héléna, quand tu marques "fragile" sur la boite, ça fonctionne !
:_top1:
z'ont essayé de ne pas marcher dessus, à la poste !
:_rire2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 13:54

j'ai hâte de voir votre élevage les filles !!!!
moi le poulailler est hs donc au printemps on attaque la remise en état ,car j'ai toujours eu des poules et là ça me manque ,je prendrais 2-3 naines ,j'ai hâte ,heureusement suis pas aussi impatiente que notre Steph !!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
http://girofleemich.canalblog.com/
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 14:20

Ajestoeve a écrit:
tu vois, Héléna, quand tu marques "fragile" sur la boite, ça fonctionne !
:_top1:
z'ont essayé de ne pas marcher dessus, à la poste !

:_mdr2: :_mdr2:
reuzement qu'ils ont pas marché dessus, bonjour l'omelette !!!! lol!
je dois dire que je félicite les services postaux .... zont assurés .... :_dingo:

helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 14:23

@giroflee a écrit:
j'ai hâte de voir votre élevage les filles !!!!
moi le poulailler est hs donc au printemps on attaque la remise en état ,car j'ai toujours eu des poules et là ça me manque ,je prendrais 2-3 naines ,j'ai hâte ,heureusement suis pas aussi impatiente que notre Steph !!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

coucou giroflée

contente de te lire, oui c'est sympa d'avoi quelques poulettes et d'être réveillée au chant du coq .... :_rigolo: en plus pour les oeufs ce n'est pas négligeable ...

steph ?? :_humm:

giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 14:32

ben oui notre Stephanie du Havre qui est toujours pressée hi !!!!
ici c'est tout gris et chez toi ? c'est soleil?
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 14:36

T'as tout à fait raison Héléna. Etre réveilllé avec les coqs sous la fenêtre, les six canailloux qui réclament sous la fenêtre, les 4 autres canailloux qui couinent sous la fenêtre parce qu'ils ont perdu leur mère poule, la mère chatte qui apporte ses chatons en train de couiner dans le lit, et hier le père paon qui jouait de la trompette sous la fenêtre parce qu'il avait perdu sa copine - tout ça c'est le pied et les joies de la campagne :masse: :colere:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 15:09

@giroflee a écrit:
ben oui notre Stephanie du Havre qui est toujours pressée hi !!!!
ici c'est tout gris et chez toi ? c'est soleil?

oki .... j'avais pas compris .... !!! lol! :_negatif: du gris et de la pluie depuis hier ( 4 gouttes pour faire tartir le monde) , la température a légèrement chûté ..mais franchement ca fait du bien après cette canicule ...

:_hello1:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 15:25

Marc a écrit:
T'as tout à fait raison Héléna. Etre réveilllé avec les coqs sous la fenêtre, les six canailloux qui réclament sous la fenêtre, les 4 autres canailloux qui couinent sous la fenêtre parce qu'ils ont perdu leur mère poule, la mère chatte qui apporte ses chatons en train de couiner dans le lit, et hier le père paon qui jouait de la trompette sous la fenêtre parce qu'il avait perdu sa copine - tout ça c'est le pied et les joies de la campagne :masse: :colere:

:_mdr2: :_mdr2: et ouiiiiiiiiiiii !!! sans parler de qui fait ses vocalise la nuit coté de la maison, les piafs qui viennent donner leur concert sur le rebord de la gouttière, bien moi je te dis :_humm: c'est génial la campagne !! lol!

:_hello1: :_coeur1:
giroflee
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 15:48

écoute Hélena,ça vaut mieux que le boucan de la grue des potron-minet agrémenté des vapeurs de gasoil !!!!!Aditionné d'un zeste de tronçonneuse de bruits de marteaux et j'en passe ,je sature !!!!!
JE VAIS CRAQUER !!!!!!
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 16:12

Marc a écrit:

heu vous avez perdu une poule et une paonne ( suis pas sure sur ce coup là !) ??? comment çà se fait ?

içi çà gronde à bloc.

on a déja eu 3 orages de 20 minutes chacun, çà a bien pété, et là, çà gronde en sourdine ...
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 16:27

au moins, en ville, on n'a pas tout ce raffut ! :_mdr2:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 17:52

@giroflee a écrit:
écoute Hélena,ça vaut mieux que le boucan de la grue des potron-minet agrémenté des vapeurs de gasoil !!!!!Aditionné d'un zeste de tronçonneuse de bruits de marteaux et j'en passe ,je sature !!!!!
JE VAIS CRAQUER !!!!!!

vu sous cet angle là ..... lol! je compatis giroflée .... allez courage c'est qu'un mauvais moment à passer ... (du moins je l'espère) :_pensif:

:_hello1:
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:11

Bon, je me range à votre avis. Ce raffut est mille fois plus agréable que les bruits de la ville qui peuvent être très stressant, c'est clair.
Non Catherine, on a pas perdu de poule. Mais on avait mis des canetons à couver sous une poule naine et elle en train de les lâcher petit à petit. Donc on les entend couiner assez souvent , là.
Quant aux paons, ils ont couché une nuit dehors car on a pas fait attention qu'ils n'étaient plus dans la grange un soir qu'on est rentré un peu tard. Le matin, Mr paon jouait de la trompette car il avait perdu sa dame durant la nuit. On a cherché Mlle paon plus d'une demi-journée et on a fini par la retrouver alors que je n'y croyais plus. PIs il a fallu l'attraper ce qui a été une autre paire de manche. mais tout est bien qui finit bien, les tourtereaux se sont retrouvés et n'iront peut-être plus vagabonder de sitôt....
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:22

"n'iront peut-être plus vagabonder de sitôt...."
alors, ça.... s'ils y ont pris goût... c'est pas gagné !
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 12:20

çà y est, j'ai mis les oeufs voyageurs à couver !!

résultat dans 3 semaines !!

et promis, j'y touche pas cette fois !!

on croise les doigts !
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 12:29

si on croise touts les doigts, ça va marcher lol
allez tous au boulot, on y croit !
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 12:39

Vi vi j'y crois aussi à fond la caisse. Tous les espoirs sont permis dès lors où Catherine nous promet de pas toucher mais de regarder seulement.... pendant 21 jours
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 12:46

çà va etre plus facile de ne pas y toucher ! la poule est beaucoup plus agressive que la première !!

par contre, j'espère qu'elle ira jusqu'au bout, parceque çà fait déja 8 jours qu'elle couve, et qu'elle ne mange absolument rien !!
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 13:20

pour donner la béquée à la tigresse, ça va pas être facile ! Shocked
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 14:18

coucou !!

:_top1: il n'y a pas de raison catherine, les miennes couvent depuis 15 jours au moins, et elles ont pris les oeufs ... (tu poses devant la poule 1 oeuf, si elle le met sous elle avec son bec, c'est qu'elle est toujours prête à couver, j'ai fait de cette manière avec mes 4 poules ... 1 oeuf après l'autre ... :_rigolo: ) et pas question d'aller lles leur enlever ... leur bec est redoutable ....

ayé j'ai posé les miens aussi. 27 oeufs sous 4 poules. ce matin, une jeune poulette a du sortir du nid et une autre lui a piqué ses oeufs .... :_yeuxfous1: et la pauvre poule se retrouve avec 1 oeuf à couver lol! elles sont côte à côte, je pense que nous allons avoir des surprises d'ici la fin ... :_humm:

à suivre .... :c.oeil:
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 14:21

On sait jamais qu'elle fasse comme l'une des nôtres.... un soir elle couve bien ses oeufs, pas de problème. Le lendemain, on la retrouve dans la case d'à côté, en train de couver... rien du tout Rolling Eyes :masse:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 14:33

Marc a écrit:
On sait jamais qu'elle fasse comme l'une des nôtres.... un soir elle couve bien ses oeufs, pas de problème. Le lendemain, on la retrouve dans la case d'à côté, en train de couver... rien du tout Rolling Eyes :masse:

:_mdr2: non cé pas rigolo .... scuse 😉 les miennes ne sont pas dans des cases, carrément dans la bergerie à même le sol, sur la paille .... donc plus facile pour elle de se voler les oeufs ... on dirait qu'elles l'ont fait expres, en cercle ...manque plus que le jeu de cartes ... :_mdr2:

ici il :_pluie: côté négatif, je voulais bosser un ti peu au jardin, mettre des bordures en bois le long des rosiers (mon homme me squatte les tiges avec le coupe-fil :colere: :colere: ) côté positif on aura pas à arroser ... :vistoire:

bonne fin de journée marc ... je file je vais faire un concours de belote ... :c.oeil:
:_hello1: :_coeur1: à vous 2
Alfred
.

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 14:50

En cercle ? Peuvent jouer aussi aux 7 familles 👅 Mme Poule frisée du persil recherche la mère poilsauxoeufs. N'a pas. Mme poulette de Neuilly recherche la fille futurepouleaupot. N'a pas. Cot cot mince alors... encore 20 jours à se farcir
bégodingue
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   Dim 6 Juil 2008 - 15:01

l'est peut être myope vot poule !

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant