Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Epidendrum hybride volet clair
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar joyce Aujourd'hui à 8:34

» Vigne et raisins du Jardin
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar Columnea Aujourd'hui à 0:27

» Mes deux compagnons ***
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar pirouette0232 Hier à 17:19

» Plante sans épines
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar vannades Hier à 8:39

» Tradescantia montana
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar pirouette0232 Ven 20 Sep 2019 - 13:20

» connaissez vous ce Tradescantia
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar dom68 Lun 16 Sep 2019 - 15:21

» mini-orchis ?
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar joyce Sam 14 Sep 2019 - 22:59

» Senecio cephalophorus
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar boyome Sam 14 Sep 2019 - 12:28

» Delosperma echinatum
je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Emptypar joyce Ven 13 Sep 2019 - 14:50

Partagez

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Empty
MessageSujet: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:26

Rappel du premier message :

j'ai une seconde poulette qui se met à couver ...

pour ceux qui suivent, ma précédente poule n'a eu que 5 poussins ( il n'en reste que 4) dont 1 seul venu par la poste .

j'ai bien envie de retenter le coup des oeufs postaux ! mais serait bien plus raisonnable pour le nombre d'oeufs total, pas plus de 6 ou 8. car si çà marche mieux, je vais etre envahie de piou pious !!

je pencherai plus facilement sur des oeufs de naines, mais suis ouverte à toutes poulettes !

si quelqu'un est partant pour cette aventure, faites moi signe !

(bien sur, je rembourserais les frais d'envois.)

Dernière édition par catherine22 le Mer 25 Juin 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:07

çà mérite une photo les poules qui couvent en ronde !!! mais tu ne vas pas lui remettre des oeufs à celle qui n'en a plus qu'un ?? car l'autre çà va lui en faire bcp !!

içi aussi il fait un temps de m***e ! du vent qui souffle comme en plein hiver ! les fleurs qui penchent dangeureusement ....

mais bon dans 2 jours çà sera fini ! il ne fait ce temps là que parcequ'il y a le tour de france qui passe !!

aujourd'hui, il arrive à st brieuc ( 15 bornes de chez moi) en passant par des patelins pas loin d'içi, mais il fait tellement chaud aujourd'hui, que je préfère regarder à la télé !!!
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:42

là, au moins, t'avaient plein de beaux mecs qui ne défilaient que pour toi... et sous la pluie en plus, il faut vraiment qu'ils en veulent !
http://begofolie.free.fr/wiki/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:53

j'aime pas le tour ! c'est trop frustrant !

quand j'étais petite on avait été les voir passer dans une cote pas loin d'ici ( cote que nous enfants, on pensait infranchissable en vélo !)

on a attendu 3 ou 4 longues heures ( fallait aller tot pour avoir une bonne place!)
la caravane est passée ( on a quasiment rien eu comme cadeaux !)
et le peloton est passé, et en 2 min c'était fini !!

bah on était juste très légèrement dégoutés ...

là je regarde parceque çà va passer à 10 km de chez moi et que je risque de voir qqn que je connais, c'est tout !
helena09
Grande Plante
helena09

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:42

marc et ajestoeve :_mdr2: :_mdr2:

catherine : oui vé faire une photo .... lol! :_negatif: maintenant je touche plus les Mesdames poules ... elles se debrouillent ... mais je pense que d'ici la fin on va avoir des surprises, bonnes ou mauvaises :_pensif: vont me les pertuber ces poussinous :_dingo: et que je te les prends, et que je te les-les reprends, et que je te les-les-les reprends ... :masse: lol!

temps pourri ici tout ce dimanche, pas regrettée d'être allée a la belote ... gagné le 3 ème prix :_rigolo:

moi j'aime bien le tour de france, mais c'est vrai catherine, patienter des heures en plein soleil, faire gaffe à ce qu'on te pique pas la place ... pour que zouuuuuuuuuu !! sont déjà passés :_ko: j'essaie d'y aller chaque année lorsqu'ils passent pas loin de chez moi (c'est encore le cas cette année ..)

bon app à taleur

:_coeur1:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:43

ben je pense que tu peux encore rectifier le tir pour les oeufs !

elles sont tellement acharnées quand elles couvent, çà ne va pas les déranger si tu en soulèves une 30 secondes je pense .

parceque si tous les oeufs arrivent à terme, il y a une poule qui va archi débordée avec trop de poussins, et une autre qui n'en aura qu'un et qui risque meme de l'abandonner.
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:46

@catherine22 a écrit:
ben je pense que tu peux encore rectifier le tir pour les oeufs !

elles sont tellement acharnées quand elles couvent, çà ne va pas les déranger si tu en soulèves une 30 secondes je pense .

parceque si tous les oeufs arrivent à terme, il y a une poule qui va archi débordée avec trop de poussins, et une autre qui n'en aura qu'un et qui risque meme de l'abandonner.

non t'inquiet ... de toutes manières cela ne va servir a rien, je pense qu'elles vont continuer à se les piquer ... elles sont trop proches les unes des autres ... je vais laisser faire, parce que comme je te l'ai dit les miennes couvent "à vide" depuis un moment je ne voudrais pas les pertuber et qu'elles me laissent le nid.
j'ai 2 poules qui ont couvé les mêmes oeufs, cote à cote sur le nid. il est sorti 3 poussins, 3 oeufs-3 poussins (3 oeufs qui avaient échappé au ramassage) 2 poussins ont disparu, et le rescapé (un petit coq) se promenait avec 2 "mamans" ! 2 poules qui prenaient soin d'1 petit, il fallait voir ça trop marrant. c'est la première fois que cela nous arrive.
dès que les poussins vont naître on va les changer de place au fur et à mesure avec les poules. dans un poulailler grillagé pour éviter qu'ils se fassent boulotter par je ne sais quelle bestiole. mais je croise les doigts quand même ... :c.oeil:

:_hello1:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:28

je viens de mettre la poule un peu dehors ( 4 jours sans bouger ni manger çà commencait à faire un peu long !) et j'en ai profité pour regarder les oeufs ...

et là, je vois un oeuf de Mario fêlé ....

:_triste: :gpleur: :_triste: :gpleur: :_triste:

çà commence mal ..
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:31

bah pleure pas, c'est po grave ! t'en reste d'autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:36

catherine il en reste 5 encore rien nes perdu
et ci ca marche pas je ten envoi par la poste des poussin vivant hihi
tien je cai que j ai un frère qui va en vacance en vendée au moi d aout mes je cai pas dens qu el coin
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:40

oui, je sais qu'il reste les autres, mais çà m'embete quand meme !!

çà fait que 2 jours, et déja 1 cassé ... si elle continue à ce rythme là çà va pas aller !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:43

laice la faire ne la touche pas el doi ce lever pour manger mes ces a 1 h que tu la voix pas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:44

l'a pas fait exprès la pauvre poulette... pis il s'était peut être pris un micro choc pendant le voyage, il vient de loin !
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:51

mario a écrit:
laice la faire ne la touche pas el doi ce lever pour manger mes ces a 1 h que tu la voix pas

non non ! elle ne bouge pas ! elle est enfermée dans un clapier !

si je la laisse avec les autres ( ce que j'avais fait pour la première) les autres sont tellement betes qu'elles vont lui pondre dessus, donc il fallait que j'aille plusieurs fois dans la journée enlever les oeufs !

là, à part elle est tranquille, mais enfermée (cause renard ! on sait jamais !)

elle a de l'eau et du grain, mais elle n'y touche pas ! là ce soir, tant qu'elle était sortie elle a mangé une petite poignée de grains, mais pas plus ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:56

ok catherine
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:30

çà y est, nous voilà dans la dernière ligne droite !!!

plus que 8 jours ! heu non, 7 pardon !!
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:45

Catherine, ces fameux oeufs que Mario t'as envoyés et qu'il a mis aussi à couver de son côté sont éclos hier. Il y en a eu 5 sur 6
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:17

wahou !!! super !!

mais mario, va etre envahi de poussins !!!
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:23

BAh disons que le début d'année avait mal commencé et là on voit des p'tits bouts courir un peu partout. On a eu très peur l'autre jour car lors de la vaccination FCO des brebis, elles étaient toutes dans les écuries à courir partout et on s'est rendu compte qu'il y avait tous les poussins au milieu de ce bazar. On a réussi de justesse à éviter le pire
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:30

ha oui, ils ont du passer pret du pire les pauvres petits !!

mais c'est agile et super rapide ces petites betes !
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:13

@catherine22 a écrit:
çà y est, nous voilà dans la dernière ligne droite !!!

plus que 8 jours ! heu non, 7 pardon !!

coucou catherine,

chez moi les poussinoux devraient arriver vers le 25 juillet (anniv de ma fille lolllllllll) !
j'ai eu un oeuf de cassé aussi, sur 27 que j'ai posé ... c'est pas grave.
mes poulettes ont continué à jouer au "nid musical" lol! elles ne sont jamais sur le même nid. je pense que lorsqu'une doit aller manger ... l'autre lui pique le nid etc ... mais on a jamais vu un nid vide ... reusement :_ko:
j'espère avoir quelques naissances .... à suivre.

:_hello1: :_fleuralimee1:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:33

chui bien triste ce soir ...

j'ai regardé les zoeufs d'un peu plus près et en ai trouvé un félé ...

le doute me prend, on est presqu'arrivé au bout, je secoue donc doucement ... floc floc ...

donc, je les ai tous regardés et secoués très doucement ...

je n'aurai pas d'autres Colissimo, tous les oeufs faisaient floc floc ...

il reste donc 7 oeufs d'Helena09... mais suis pas sure d'avoir un seul poussin ..;

:_negatif: :_negatif: :_negatif:
helena09
Grande Plante
helena09

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:37

allez catherine, faut pas desespérer, on sait jamais ? quel est le jour du terme ?
si jamais, on recommencera en les calant mieux :c.oeil: - certains oeufs prennent parfois 1 jour ou 2 ... faut éviter d'y toucher. je t'ai envoyer 6 oeufs catherine, celui qui est en trop doit être le frère de colissimo 😉

je suis allée voir les miens ce matin, mes poulettes toujours en pleine "méditation" sur leur nid lolllllll me tarde de voir le résultat, elles n'ont pas arreté de changer de nid :_pensif:

des news le 25 juillet 😉

:_hello1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:26

je pence que le tempts y fait aussi dans les voiture et camion il faits tres chaud donc pour les oeufs ces pas le top
les mème que j ai mi sous une poule j ai eu 5 poussin sur 6 donc ca peut venir que du transport l année prochaine on le refera catherine mes plus tots au printempt avans les gros chaleur je pence con aura plus de réusite
ne désper pas on va y arivé avec de la patience et peutètre comme di hélena mieux les calé encore :_hello1: :biz2:
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:36

ben pourtant, les tiens étaient emballés de la meme façon que la première fois...
mais peut etre qu'il faisait plus chaud pour la deuxieme livraison que pour la première ...

normalement l'éclosion est prévue dimanche, mais pour la première couvée j'avais eu au bout de 20 jours, donc peut etre samedi.

on verra bien ..
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:08

bon bah çà y est, fin de l'aventure => aucun poussin ..

j'ai pas résisté à la tentation de percer doucement les oeufs, et pourrite à chaque fois ...

tampis, çà sera pour une autre fois !

on va prendre bien soin des 4 premiers !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !   je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver ! - Page 4 Empty

je cherche des oeufs de poule pour mettre à couver !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant