Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:04

Bsr,

on m'a offert il y a djà 2 / 3 ans un petit tacitus qui avait alors de jolies petites fleurs roses en forme d'étoile, dps il s'est très bien développé en produisant de nbrx autres congénères, je dois d'ailleurs avouer que celui du dbt n'est hélas plus parmi nous...'fin bon, dps, il a tjs dénié refleurir. Est-ce un cactée à floraison unique, a-t-il besoin d'engrais ou a-t-il besoin de soins particuliers pour refleurir?
D'ailleurs, est-ce que je peux leur donner de l'engrais spécial cactées alors qu'ils sont entourés d'autres fleurs?

Merci bien pr vos conseils
à bientôt
^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:13

Le Graptopetalum bellum a des rosettes aplaties de feuilles épaisses de couleur brune à brun rougeâtre qui sont en spirale sur une tige très courte.
Inflorescence ramifiée sur le pourtour de la tige.
Couleur des fleurs : rouge composée de 5 pétales en forme d'étoile.

Culture assez facile si elle ne se trouve pas dans un lieu humide car elle est très sensible à cela.

Elle se reproduit facilement par des boutures de tiges et même de feuilles.

Exposition : Lumière maximale sans soleil direct.

Température minimale : 5°C

Arrosage : Hiver : Faible. Été : Moyen. Pas d'eau stagnante car c'est la mort assurée de la plante

Substrat : terreau terre de jardin et sable à parts égales.

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:38

Merci bien pour ts ces conseils...surtout que je viens de voir que je me suis apparemment trompée en cliquant sur la mauvaise ligne du forum...dc merci² ;p

une toute petite question supplémentaire: que dois-je faire en ce qui concerne la fertilisation?un peu, bcp, pas du tt?

Merci bien
et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:44

Du printemps au début de l'automne tu peux lui donner de l'engrais spécial cactus ou alors de l'engrais tomates.
Sinon, si tu la rempotes, il n'est pas utiles de lui donner de l'engrais pendant au moins 6 mois à 1 ans.
Pour ma part, je mets de l'engrais à tomates à tous mes cactus non rempotés et de la corne broyée que je mets au fond des pots lors je remets un nouveau substrat. C'est un engrais à diffusion lente et il dure 12 mois et que tu trouves dans les bonnes jardineries.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Lur
Belle Plante
Lur


Nombre de messages : 725
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España
Date d'inscription : 07/07/2006

Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:22

Il faut le mettre au soleil... pour pouvoir fleurir
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Grapto10
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/33074986@N00/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:19

Alain a écrit:
Du printemps au début de l'automne tu peux lui donner de l'engrais spécial cactus ou alors de l'engrais tomates.
Sinon, si tu la rempotes, il n'est pas utiles de lui donner de l'engrais pendant au moins 6 mois à 1 ans.
Pour ma part, je mets de l'engrais à tomates à tous mes cactus non rempotés et de la corne broyée que je mets au fond des pots lors je remets un nouveau substrat. C'est un engrais à diffusion lente et il dure 12 mois et que tu trouves dans les bonnes jardineries.
😉

bonjour Alain,
tu en mets aussi pour les tous petits cactus et succulentes diamètre du pot 0,5cm qu'il faut rempoter ?? ou bien attendre comme tu dis 6 mois à 1an apèrs le rempotage ? vu que j'utiliserai le terreau spécial cactées .

l'engrais à tomates est-il en poudre ou liquide ,combien faut-il en mettre ?
et idem pour la poudre de corne broyée , une cuillère à thé , à café , une pincée ??

merci pour ta réponse !
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:51

Patricia a écrit:
Alain a écrit:
Du printemps au début de l'automne tu peux lui donner de l'engrais spécial cactus ou alors de l'engrais tomates.
Sinon, si tu la rempotes, il n'est pas utiles de lui donner de l'engrais pendant au moins 6 mois à 1 ans.
Pour ma part, je mets de l'engrais à tomates à tous mes cactus non rempotés et de la corne broyée que je mets au fond des pots lors je remets un nouveau substrat. C'est un engrais à diffusion lente et il dure 12 mois et que tu trouves dans les bonnes jardineries.
😉

bonjour Alain,
tu en mets aussi pour les tous petits cactus et succulentes diamètre du pot 0,5cm qu'il faut rempoter ?? ou bien attendre comme tu dis 6 mois à 1an apèrs le rempotage ? vu que j'utiliserai le terreau spécial cactées .

l'engrais à tomates est-il en poudre ou liquide ,combien faut-il en mettre ?
et idem pour la poudre de corne broyée , une cuillère à thé , à café , une pincée ??

merci pour ta réponse !
bonne journée !


1/ lorsque je rempote mes plantes petites ou grandes, je ne mets pas d'engrais hormis la corne broyée ou torréfiée ou engrais tomates en billes que j'incorpore au terreau (une cuillère à soupe pour la corne et une petite cuillère à café pour engrais tomates que je mets entre deux couches de terreau).
Cette corne torréfiée étant à diffusion lente, je ne mets pas d'autres engrais pendant cette année de rempotage.
J'ajoute de l'engrais que la seconde année et si et seulement si je ne rempote pas. Je mets alors soit :
- de l'engrais à tomates en billes. Une cuillère à café que je mets dans deux litres d'eau pour le dissoudre.(Je l'utilise de moins en moins)
- de l'engrais géraniums liquide (moitié de la dose prescrite) que j'utilise de plus en plus car plus pratique.
- de l'engrais spécial cactus que je n'utilise plus car trop cher au vu des bienfaits aux plantes de ce type qui poussent aussi bien avec l'engrais géranium.

2/ Pour les petits cactus de l'année, il n'est pas besoin d'amender le sol car le terreau cactus fourni assez de nutriments pour les faire pousser. Mais attention, n'utilise pas le terreau tel quel. Ajoutes pour moitié des matériaux drainant comme de la pozzolane ou du sable de rivière gros calibre que tu trouves au rayon poissons dans les jardineries.


Je pense avoir répondu à tes questions mais sinon n'hésites pas.

:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(   Mon tacitus bellus ne fleurit plus :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tacitus bellus ne fleurit plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacitus bellus et hybride
» Il FLEURIT ...
»  C ' EST LE KEIKI QUI FLEURIT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: