Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» crassula ovata
par Syssia Mer 15 Aoû 2018 - 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

Blanchon [phoques]

AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Blanchon [phoques]   Lun 3 Avr 2006 - 21:52

Coucou TLM, surement que certain se pose des questions au sujet des Blanchons ....Ici C le sujet des vedettes!!! Que je ne nommerais pas...

IL est strictement défendu depuis 1994 de tuer des blanchons, Les vedettes ramènent toujours de vieille image de plusieurs années.
Sachez que depuis cette loi , beaucoup d'emplois ont été perdu...Oui je sais cela parrait cruel, mais on mange bien du porc et de la vache...Et si vous avez déja vu les abattoires....Ce n'est pas toujours bien beau la non plus...Et les fermiers qui abattent eux-memes leur bête...cela c partout dans le monde.
Depuis que la loi sur l'interdiction de tuer les blanchons est passé meme les pêcheurs de Saumon ont des difficultés. Puisque la population de phoque a augmenté énormément et que eux mange le saumon....Cela touche plus que les travailleurs qui gagnaient leur vie en abattant les bébés phoques...cela va bien au dela de ça.

Depuis quelques semaines, nous avons des personnes qui ne veulent plus venir au Canada . Ils espèrent ainsi faire en sorte que cela ce termine...Mais c déja du passé!!
Pourtant les télés d'ailleurs n'arrête pas de passé de vieux reportage pour sensibilisé les gens mais cela n'est plus nécessaire....

Je ne dis pas que j'approuvais le procédé mais quand ont vois des familles qui sont en difficulté de se nourrir...de s'habiller...d'avoir un toit au dessus de leur tete...et que c juste cette emplois qu'il connaisse...
Il faut que ces gens puissent vivre...
Évidement moi aussi je trouve la méthode qui était utilisé très barbare, mais depuis beaucoup de chose ont évoluer et ils faudrait que les gens soient mis au courant que cette méthode n'est plus et que les blanchons sont désormais protégé.
Je ne prends aucun parti , ceci n'étais que pour vous informer qu'une loi existe depuis plusieurs années.Une sorte de mise a jour, voila.
Et je pense qu'il y a encore pire ailleurs..exemple je ne nommerais pas le pays...Il prenne des petits singe des capucins et le mette au centre d'une table ou il n'a que la tete qui ce voit et avec un magnet, il le frappe...pour en faire un mets ....gastronomiques...Je n'en dit pas plus...cela me lève le coeur juste d'y penser...
Tout sur le phoque est utilisé ou presque ce qui n'est pas le cas du capucin...et le capucin ne fait pas vivre une famille....Il est plus comme un attrait de ce pays...un peu comme les vignobles de la France.Sauf que nous nous ne fesons pas de cela un attrait pour les touristes....Alors garder BB attaché pour qu'elle arrête de sortir des vieux reportages...il faudrait qu'elle se mette a jour... :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mar 4 Avr 2006 - 8:08

Je me demandais de quoi tu parlais Chatou avant de comprendre que ce sont des phoques. En ce moment nous n'avons pas (à mon avis) de reportage diffusé contre cette chasse. Bon perso je suis contre toutes chasses sous toutes ses formes mais plus encore concernant l'élevage en batterie ou l'animal n'a même pas eu la décence d'une vie correcte. Si je pouvais je ne consommerais plus du tout de viande (j'en mange très peu environ deux fois la semaine), par contre j'en cuisine pour le reste de la maison. Je conçois que certain en vivent comme ici en France et que le sujet des bêtes de laboratoire soit encore plus méprisant puisque les douleurs occasionnées sont très barbares. Je préfère ne plus parler de ce sujet très difficile pour moi, je fais des cauchemars lorsque j'en vois des reportages.
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mar 4 Avr 2006 - 9:13

Moi aussi, j'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de phoques. Lili parle comme si elle avait mes neurones connectés sur les siens. Si je le pouvais, je ne consommerais pas du tout de viande non plus. Les conditions d'élevage et d'abattage des bêtes me foutent en boule.
Comme elle, je trouve qu'il n'y a aucune décence, aucun respect pour la vie et ça m'écoeure.
Par contre je veux bien attacher et baillonner BB. De toute façon vu ses convictions politiques, je ne peux pas la porter dans mon coeur, pour moi, c'est une évidence.
Je me suis déjà un peu exprimé sur mes convictions dans un autre post, je précise quand même que le forum n'a heureusement pas de tendance politique, il manquerait plus que ça.
Je compends très bien que certains métiers souffrent de certaines lois et manquent peut-être de moyens pour se reconvertir Chatou.
Par contre, je relativiserais un peu quand même. Il est de plus en plus difficile dans ce monde d'avoir un métier dont on soit sûr jusqu'à la fin de sa vie.
Certains métiers traditionnels disparaissent et c'est fort dommages parce que des techniques ancertales disparaîtront avec eux.... Les agriculteurs ont de plus en plus de mal... les éleveurs n'en parlons pas... Beaucoup de secteurs sont affectés et c'est regrettable. Je ne sais pas s'il faut se révolter ou accepter celà comme une juste évolution. Mais je crains qu'on ait pas vraiment le choix.
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mar 4 Avr 2006 - 13:46

Je n,aime pas ces actes barbare, comme je le disait. Mais ici avec BB qui est encore débarquer voulant nous faire la morale sur la tuerie des bébés phoques qui n,est plus d'actualité avec la loi qui a passé il y a de cela plusieurs année. Elle nous cause du tort en nous pointant du doigt comme si il n'y avait pas plus pire!! Et que nous continuons a tuer les bébés phoques. Mais tout cela est fini, la chasse aux bébés phoques n'existe plus ici. Elle est entrain de causer du tort ici, et cela avec les personnes des Etats-Unis...Tu vois le genre juste le pays qui est collé a nous!! Comme vous ne le savez pas j'irais jusqu'a nommer les autres vedettes...Paul McCartney est débarqué ici en voulant tout régenté et en exigent une rencontre avec le premier ministre...A la suite de sa visite, nous avons fait la une des journaux des autres pays qui a leur tour on mis encore de vieux reportage,donc les gens se sont offusqué de cette façon de tuer les bébés phoques...Et ne veulent plus venir au Canada, ils veulent manifester leur mécontentement...Mais le problème c qu'il ne savent pas qu'une loi est passé...et ne veulent rien entendre..Et ce WE c Pamela Anderson qui est revenu au pays en ce disant contre...Depuis le temps qu'elle habite chez les américains ...elle n'est meme plus au courant...Toute cette fausse publicité m'écoeure, moi aussi j'étais contre cela ...Et je suis aussi contre bien des choses mais je n'irais pas jusqu'a aller dire a leur gouvernement comment régenté leur pays. Et traiter les pauvres gens comme ils les ont traité...ca aussi sa m'écoeure...Je n'ai rien contre les personnes qui veulent manifester leur désaccord mais que se désaccord soit au moins valide et que a leur passage il ne marche pas sur des personnes qui ont déja du mal...Si tu avais entendu toutes les horreurs ditent sur les personnes travaillant dans le domaine de la pêcherie....Je ne peux pas répèter cela....
Merci de garder BB chez vous :c.oeil: ...et n'oubli pas de lui mettre un camisole de force ainsi qu'une muselière!!! :_mdr2:
Désolé de ne pas avoir été clair...Je pensais que vous en aviez entendu parler....
Alfred
.

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mar 4 Avr 2006 - 19:27

Non Chatou, je crois que chez nous BB est un peu à la retraite et y a longtemps que je n'en ai pas entendu parler et je m'en suis plains à personne. C'est pas moi qui l'ai envoyée prendre l'air chez vous.
Et puis tu sais, y a une grande question d'actualité de l'info. En ce momenen France on parle beaucoup du cpe tu le sais avant c'était la grippe aviaire etc... BB ne passe que quand tous les autres sujets sont épuisés, alors c'est sûr, y a belle lurette qu'on l'a pas vu crever l'écran.
Jene sais pas si chez vous c'est comme ici, mais les infos rabâchent pendant je ne sais combien de temps un truc, puis il est remplacé par un autre et ainsi de suite. Il arrive souvent qu'on ne sache même pas la fin d'un truc parfois dramatique, on est déjà passé à autre chose.
Alors dans tout ça, BB n'a rien trouvé d'autre que de passer en prime time chez vous puisque chez nous, ça aurait été en pleine nuit, quand y a pu personne debout.
JE ne pensais même pas qu'elle puisse encore causer du tort à quelqu'un. Faut l'excuser Chatou, je pense que c'est le comportement de quelqu'un qu'est vraiment sur le déclin.....
Alfred
.

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mar 4 Avr 2006 - 19:30

Si tu préfères qu'on t'envoie Mireille Mathieu à la place, on peut être être arranger les choses.
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mer 5 Avr 2006 - 5:59

Mireille Mathieu est venu ...chanter avec les académiciens de Star Académie..hihihi

J'aimais bien certaine de ces chanson quand j'étais petite(la je mens hihihi)...en faite ma mère l'adorait et nous devions l'écouter....pas par choix. Mais Mireille n'a jamais fait de scandale ici...

Nous avons trouvé mon mari et moi ..ainsi que quelques amis...en faite tout le peuple hihihi que BB était rendu a un point ou elle ne devrait plus sortir de chez elle!! En plus quand je la regardais, j'avais de la difficulté a la reconaitre tellement elle est rendu ...Elle ne se ressemble plus du tout.
Ici aussi les sujet se suivent...Mais nous voyons vos manifestations pour le CPE, C sur que contre cette grosse manifestation ..BB n'avait aucune chance :_mdr2:
Alfred
.

MessageSujet: Re: Blanchon [phoques]   Mer 5 Avr 2006 - 12:24

Oui c'est sûr Chatou.
Nous aussi quand on voit BB aujourd'hui, on a un peu de mal à la reconnaître. Elle a évolué mais pas tellement dans un bon sens.
C'est comme ça, des gens comme Sean Connery, Ornella Muti, Sophia Loren, Catherine Deneuve et j'en passe vieillissent merveilleusement bien, d'autres beaucoup moins bien, dommage pour eux surtout si ils font chier le monde par dessus le marché lol!

Blanchon [phoques]
Page 1 sur 1