Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Justicia carnea, un décor de juillet Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Justicia carnea, un décor de juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:39

Ca y est , la floraison a commencé:

Justicia carnea, un décor de juillet Justic12

Une inflorescence de près :

Justicia carnea, un décor de juillet Justic13
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:31

Vois-tu Jean, il est certains végétaux qui poussent chez toi en pleine terre et qui me rendent malade de jalousie de ne pas pouvoir en faire autant. Ce Justicia en fait partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:10

s'il n' y avait que celle la qu' on voudrait bien avoir chez soi, mais y'en a bein d'autres
on reve devant celles de Jean, tres belle celle la, la justicia

Marc, tu demenages et tu vas t'installer au soleil :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:58

On en a parlé ce week-end justement. Mais si on vendait tout, ce serait pour partir sur une ile. Pacifique Sud ou quelque chose comme ça. On s'en fiche que l'île coule quand on sera plus là 😉
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:47

Marc a écrit:
On s'en fiche que l'île coule quand on sera plus là 😉

Tiens, Marc, ça t'évitera de boire la tasse Justicia carnea, un décor de juillet Bouee10


Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:01

curieusement mon Justicia, qui est en pot, m'a fait une première floraison au printemps alors qu'il était dans ma véranda et il m'en fait une seconde alors que je l'ai mis dehors depuis un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:04

Merci Erato, ça peut toujours servir à patauger 5 minutes au cas où l'ile coule 👅
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:19

Nathaline, j'arrive aussi a les faire fleurir deux fois, en coupant les hampes florales fanées.

Perso, l'idée d'une ile tropicale n'est plus un de mes rêves, depuis que ma soeur me fait le reportage de leur évolution depuis 30 ans qu'elles les fréquente.
Plus trop le paradis, selon elle. Mais ça continue à faire toujours rêver du monde.
Je préfère mon petit coin, avec tous ses inconvénients ( en ce moment, réveillé à 5 h30 par le bateau pompe qui pulvérise des pesticides sur les galets, d'autres jours à la même heure par le bulldozer qui applanit la plage ), sa cohue, etc, mais son service d'enlèvement des ordures impécable, sa sécurité ( d'accord, le poste des pompiers prend ses quatiers à 10 m de ma porte, et bonjour le démarrage des ambulances .... ) aussi bien en secours médical qu'en secours policier, bref des tas de services qui n'existent pas ou peu dans ces iles paradisiaques.
J'ai pris le bon, j'ai bourlingué pendant une trentaine d'années, avec l'inconfort qui plait aux jeunes. Maintenant, je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:10

Je sais très bien que c'est vite dit et vite fait de parler d'ile tropicale déserte où l'on voudrait s'exiler loin du tapage moderne. Il faut être très prudent car ce rêve est devenu cauchemar pour plus d'un. Il n'y a pas longtemps, on a rencontré quelqu'un qui est partie en Nouvelle Calédonie. Au bout d'un an, elle n'aspirait plus qu'à ressentir un peu de froid - du froid, du froid.... car les températures toujours hautes et des saisons moins marquées que chez nous la fatiguaient et lui donnaient le blues - elle ne supportait plus.
Mais je continue quand même à rêver à cette ile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptySam 26 Juil 2008 - 14:20

J'en doute pas Naturenville et c'est pas tout à fait l'idée qui nous trotte dans la tête. Troquer le Morvan contre une ile déserte, non car on a toujours appelé notre endroit 'notre petit paradis' et on a absolument pas changé d'avis. On a simplement du mal à le conserver financièrement. J'espère simplement que ça n'est qu'un cap à passer. Mais si jamais les circonstances de la vie faisaient qu'on y arrive pas, je souhaiterais réellement m'expatrier sur une ile déserte et y finir mes jours - même si ceux-ci sont abrégés par une montée des eaux ou un serpent. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptySam 26 Juil 2008 - 17:18

Bien sûr que si qu'on le voudrait. C'est la maison qui ne le permet vraiment pas. Elle comprend une salle, une chambre, une cuisine, toilettes etc. C'est tout. C'est une ancienne ferme, elle est restée telle quelle si tu veux. La partie habitation était hyper réduite pour laisser la place aux animaux et aux dépendances. Maintenant, le grenier, la grange sont aménageables mais sans un rond c'est pas possible. Les terrains.... je pensais faire un camping à la ferme. Ca parait pas trop contraignant à mettre en place, faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet EmptySam 26 Juil 2008 - 17:34

Il semblerait... mais faut que j'approfondisse qu'il faut un point d'eau et l'utilisation de terre agricole. Autrement, l'autorisation du maire. La contrepartie, c'est 6 tentes ou 20 personnes maxi. Avec beaucoup d'espace pour chaque tente. Ca n'est donc pas si lourd que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justicia carnea, un décor de juillet Empty
MessageSujet: Re: Justicia carnea, un décor de juillet   Justicia carnea, un décor de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justicia carnea, un décor de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justicia carnea, splendeur de juillet dans mon jardin
» Justicia carnea
» Justicia carnea, splendeur d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: