Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
craquage or not craquage ???????????????????????? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 craquage or not craquage ????????????????????????

Aller en bas 
+2
bégodingue
brumiel
6 participants
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:25

Coucou à tous,

Dans mon engouement de ces dernières semaines pour les plantes succulentes épiphytes, et notamment les epihyllum/epicactus, je suis de près ce superbe epi sur eBay ::
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170236438059&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

C'est réellement celui sur la photo qui est vendu (j'ai contacté le vendeur, très gentil, qui m'a répondu avec pleins de détails... ce qui est rare sur la baie ...).

Alors, est-ce que Brumiel elle doit craquer ou pas ???
Parce que j'en n'ai pas encore parlé à Monsieur Brumiel ... :rougir:
C'est que ça devient quand même envahissant ces p'tites choses ....
Je rappelle que j'ai actuellement 5 pots de boutures, et que j'attends 6 autres variétés (boutures mais 6 pots de plus ...), soit 11 au total d'ici la fin de la semaine (les envois ont été faits .... livraisons aujourd'hui et demain si la poste respecte ses délais)

pffffffffffffff, pas raisonnable Brumiel :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:34

tu nous demande ? oui brumiel tu doi craquer el es magnifique cette plantes et tu les adore les epihyllum/epicactus alors fai toi plèsir :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:40

nous ne sommes que de passage, Brumiel...
pis M. Brumiel est peut être content quand il te voit pleine de petits bonheurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:57

hi hi hi, merci les zamis de me conforter dans mon choix :_rigolo:

pour la petite histoire, Mr Brumiel est autant dingue de plantes que moi... c'est jamais bon quand on se ballade ensemble dans les jardineries, c'est rare qu'on ressorte les mains complètement vides :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:01

BAh raison de plus si les plantes ne sont pas un sujet de discorde entre vous (ça arrive malheureusement) Pourquoi ne pas craquer pour quelque chose qui te fait plaisir et n'est pas si ruineux que ça ?
Et puis ça donnera l'occasion à Mr de craquer à son tour un jour ou l'autre sans complexe 👅
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:46

bon, ben la messe est dite alors :_coquette:
je vais surveiller, et si les enchères ne s'enflamment pas, je vais tenter ma chance...

je vous tiendrai au courant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:22

vas y brumiel , n'hésite pas une seconde , en plus tu l'accorocher au plafond , donc elle ne prendras pas de place .............ou si peu :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:21

et ben j'ai raté les enchères :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur:
j'étais pas là ce soir, mais j'avais programmé mon sniper ... trop bas, j'ai perdu car pas enchéri du tout du coup ... :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif:
suis dégoutée ....
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:24

faut pas être dégoutée...
j'ai raté un superbe lustre hier, je me dis qu'il y en aura de plus jolis... pas grave du tout !
allez, faut positiver, yen aura d'autres des occasions, pis t'avais pas eu le temps de planter le crochet pour le suspendre...
:_ko: :_mdr2: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:00

il est parti assez cher quand meme je trouve .

il est resté longtemps à 16 € mais c'est enflammé vers la fin ...

surveille ce vendeur, il doit en avoir d'autres ! ou demande lui carrément. des fois çà marche !
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:24

ah oui ! assez cher !
dis toi que tu trouveras la bonne affaire ! et moins onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:16

oui vous avez raison les filles, mais j'aime jouer (sérieusement) aux enchères ...
ça me dérange pas de perdre quand j'enchéris, mais là, j'ai même pas eu l'occasion de mettre une ch'tite enchère ... :boude:
c'est comme ça, tant pis.
Le vendeur étant un producteur professionnel, il en mettra d'autres. j'avais correspondu avec lui pour qu'il m'envoie l'epi à mon retour de vacances... tout était ok, restait plus qu'à gagner ... raté !!!!!!!!!!!!!!
et dire que Monsieur Brumiel le trouvait sympa aussi :_rire2:
ce sera pour la prochaine fois 😉
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Grande Plante
Geneviève


Nombre de messages : 158
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87
Date d'inscription : 31/12/2006

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:31

brumiel a écrit:
Coucou à tous,

Dans mon engouement de ces dernières semaines pour les plantes succulentes épiphytes, et notamment les epihyllum/epicactus, je suis de près ce superbe epi sur eBay ::
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170236438059&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

C'est réellement celui sur la photo qui est vendu (j'ai contacté le vendeur, très gentil, qui m'a répondu avec pleins de détails... ce qui est rare sur la baie ...).

Alors, est-ce que Brumiel elle doit craquer ou pas ???
Parce que j'en n'ai pas encore parlé à Monsieur Brumiel ... :rougir:
C'est que ça devient quand même envahissant ces p'tites choses ....
Je rappelle que j'ai actuellement 5 pots de boutures, et que j'attends 6 autres variétés (boutures mais 6 pots de plus ...), soit 11 au total d'ici la fin de la semaine (les envois ont été faits .... livraisons aujourd'hui et demain si la poste respecte ses délais)

pffffffffffffff, pas raisonnable Brumiel :_negatif:
j'ai regardé cette enchère : 40.50 euros Shocked Shocked c'est du vol manifeste car cet épi n'a rien de terrible :_rire1: :_rire1: si c'est ça que tu as raté, ne :gpleur: pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arides.info
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:42

merci Geneviève :_rigolo:
au final, je me dis aussi que toutes ses ventes sont des enchères privées ... donc, on ne détecte pas d'éventuels pousse-enchères ...

Ben Brumiel, elle va bichonner ses boutures, et dans 2/3 ans, ce seront de belles plantes qui j'espère me feront plein de fleurs :_rire2:
je trouverai un p'tit douzième plus tard, suis pas pressée.
finalement, j'ai économisé des sous que je pourrai dépenser dans d'autres succulentes pour ma p'tite serre :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquage or not craquage ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: craquage or not craquage ????????????????????????   craquage or not craquage ???????????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
craquage or not craquage ????????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage
» Craquage encore
» Craquage Till'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: