Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helena09
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Dim 20 Juil 2008 - 22:57

coucou !

j'ai fait saillir ma lapine type rex dalmatien noir, par un un rex satin noir, j'espère prochainement avoir une portée ... . le papa est porteur de dalmatien, il vient d'un bon élevage, la maman est née chez moi.
à suivre ... :c.oeil:

je cherche une femelle, rex dalmatien noir pure ... merci de me contacter par mp :cotnt:

depuis hier j'ai commencé un traitement contre la coccidiose, arffff avec cette chaleur j'ai peur qu'une épidémie se déclenche, il me semblait que j'avais un reproducteur (tête de bélier tricolore) qui n'était pas en grande forme. on dirait ce soir qu'il a repris la pêche.
je vais traiter tout le monde pendant 6 jours par mesure de précaution.

:_hello1: :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 21 Juil 2008 - 1:25

super elena on atent la suite que ta portè aille bien
moi je fait de largenté de champagne j ai fai plain de concour et j ai remporté pas male de grand prix d honneur cétais une fierté pour moi j ai plain de coupe et médaille et ca fai apeuprés 6 ans que j ai arèté les concoure
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 21 Juil 2008 - 16:55

hello mario !

merci a toi ! mais cela fait plus d'un an que cette femelle n'a pas reproduit, et elle a bien profité lollllll elle est un ti peu ronde ... j'espère que ca ne va pas nuire à une future grossesse ... mais promis je vous tiens au courant.

l'argenté de champagne ! :_pensif: coincidence ? l'éleveur chez qui j'ai acheté les oeufs de poules pour poser sous des naines, élève de l'argenté de champagne pur.
très beaux lapins ! et avec une couleur magnifique ! .... j'ai immédiatement été attirée par les cages :_dingo: et si tu avais vu tous ces BB qui galopaient partout ... :sautillant: :sautillant:
j'en ai parlé a mon homme ... impossible de me rappeler le nom de la race lol! merci mario ! :c.oeil:
j'aimerai faire quelques expos, mais il faut avoir de bons sujets tant sur le plan "beauté" que "caractère". je n'en ai pas eu l'opportunité avec mes lapinoux ... quand ils seraient présentables, ils ont un caractère de cochon :masse: et j'ai des hybrides qui sont adorables lolllllll mais je ne désespère pas ... :_rigolo:
pour avoir des GPH :_pensif: faut avoir de beaux sujets .... :_top1: mario bravoooo !

(oupsss j'ai mal cliqué mdrrrr ... j'édite pour pas recommencer :colere: lolllllllll)

j'ai trouvé ma lapine rex dalmatien noir, chez un éleveur ... :cotnt:

:_hello1: :_coeur2:
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 16:48

heu, je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais il me semble que tu n'avais pas fait de post particulier pour tes couvées !

alors ??

qu'est ce que çà donne ??

combien de pious pious ???
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 16:56

bjr catherine,

ce matin je suis allée faire un tour au poulailler .... et ...... quelques tites têtes aux becs jaunes sortaient des plumes des mamans .... je pense que je vais en avoir quelques uns ... mais combien ? :_pensif: je sais pas, ils étaient entrain d'éclore.
je vais y revenir ce soir avec mon homme, pour y regarder d'un peu plus près. je peux pas les laisser au poulailler, les chats vont me les boulotter :-(

et chez toi ? ils ont fini par sortir ?

:_hello1:
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 17:52

oufffffffffffffffffffffff
quel bol, tu ne cherches pas de prénoms en D
j'ai eu peur en commençant à lire ton post !
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 18:53

:_pensif: :_mdr2: :_mdr2:

helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 19:06

ce soir, 7 poussins de nés, d'autres qui piquent la coquille (gros oeufs) ... faut voir demain .. mais je ne pense pas en avoir plus de 10.
il y a beaucoup d'oeufs qui ne sont pas bons ... :_triste: mais bon 10 poussinoux cela fait une petite moyenne (sur 27oeufs de posés) :c.oeil:
il y a 3 gros poussins avec des plumes aux pattes, et très colorés lollllllllllllll

pour ajestoeve : quand j'appelle les volailles ... c'est : "petits, petits, ...!" t'as de la chance sur ce coup !! :_mdr2:

bonne soirée à vous ... a demain :_hello1:

helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 19:07

alors catherine ?? les ariègeois sont nés ?

catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 20:18

non, pas encore !! moi c'est pour dimanche ( normalement !!)

je viens encore de retirer un oeuf ce soir ... il faisait floc floc ...

j'espère que j'en aurai au moins 1 ou 2 quand meme .. mais je doute .

on attend les photos de tes petits poussins !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Ven 25 Juil 2008 - 20:23

super helena déja une diziene ces déja bien mes peutètre plus demain matin
catherine tu aurais pas hu un orage violent pendans que ta poule couvais car ca ces movais qu en une poule couve
helena09
Grande Plante

MessageSujet: poussins, et lapinoux ....   Dim 14 Sep 2008 - 2:42

hello !!

quelques nouvelles des poussins : sur les 10 de nés il m'en reste 6 :_triste: ; 1 mort 2 jours après sa naissance, et 3 qui ont disparu. buse ? ou bien passes chez le voisin, cloture mitoyenne mais redoublée afin qu'ils ne s'échappent pas ... :_pensif:
3 de grandes races, et 3 de petites races (wyandotte ?) dès que je peux je fais des photos.
j'ai encore une naine qui me couve une 20 aine d'oeufs. mais avec les orages que nous avons eu je ne suis pas optimiste :_triste:

ma Calinette (lapinette) m'a fait .............. 1 seul lapinet .... elle a pas trop forcé sur ce coup là si je puis m'exprimer ainsi lol! - un dalmatien, gros comme un ti cochon de lait .... :_dingo: il a 27 jours aujourd'hui ! je n'ai pas essayé de l'attraper, c'est un grand timide, donc je ne sais pas si c'est un male ou une femelle.il est mimi que c'est trop ! il est pour ma petite fille qui attend que je le sexe pour lui trouver un nom :cotnt: -

pas toujours facile l'élevage :scratch: il faut s'adapter et surtout être vigilant.

:_fleuralimee1:
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 15 Sep 2008 - 8:28

mince, pas de chance pour les poussins ... :_triste:

une 'tite photo du lapinou ??? (j'adoooooooooooooore les lapins :_rigolo: )
http://www.brumiel.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 15 Sep 2008 - 8:58

chez moi aaussi les poussin et poules disparèsse il men reste plus baucoups mes je pence que ce cou ci ces un gros chat sauvage qui les pren
mes la j ai deux poules qui couve jespe que ca va marché hihi
elena ta lapine comme du di elle ces pas éforssé un lapinou lol
le princcipale ces que la petite famille aille bien :_bravo_:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 15 Sep 2008 - 9:59

hello !

oui Brumiel, pour ceux qui s'en donnent la peine, les lapinoux sont très attachants et savent même se montrer affectueux à leur manière. je te mets en avatar une photo de Calinette (qui porte bien son nom lolllll) la maman du BB. (photo dès que possible 😉)

t'as raison Mario, elle a pas trop forcé lol! mais il est bien réussi :_rigolo:
pour les poulets le mystère reste entier .... je peux vous dire que j'avais la fumette ! :colere: :colere: mais bon, les lois de la nature ..... c'est comme çà.

j'espère que ca va marcher pour tes poules (j'écrivais poulettes, mais les wyandottes sont d'un bon gabarit ... lollllllllll) si tu n'as pas eu d'orage ca devrait le faire.
ma poulette qui couvait, couve toujours .... :scratch: j'ai comme l'impression que la couvée est foutue :tristounet:

:_hello1: :sol:
brumiel
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Lun 15 Sep 2008 - 10:15

@helena09 a écrit:

oui Brumiel, pour ceux qui s'en donnent la peine, les lapinoux sont très attachants et savent même se montrer affectueux à leur manière. je te mets en avatar une photo de Calinette (qui porte bien son nom lolllll) la maman du BB. (photo dès que possible 😉) s de la nature ..... c'est comme çà.

Oui les lapins sont très sympas et s'apprivoisent super bien.
J'ai eu trois lapins :
- Caramelle : une lapine rustique, de la couleur de son nom. Gagnée lors d'un jeu, mon père et moi n'avions pas le cœur à l'élever juste pour la manger (elle était tout jeune en plus), donc je l'ai gardée et apprivoisée. C'était un vrai "chien", elle connaissait très bien son nom et écoutait très bien. Elle avait été très facile à dresser, car très douce. Elle est hélas morte de la myxomathose, car je ne savais pas qu'il fallait la faire vacciner :_triste:.
- Dandy : lapin nain, gris et blanc, aux yeux bleus. gentil mais têtu, il n'amait pas sortir de sa cage sur le carrrelage (trop glissant), par contre, il cavalait comme un fou dans le jardin. Mort à 8 ans, il a eu une belle vie.
- Coton : lapin bélier (mi-nain mi-rustique, car il était quand même grand), blanc aux yeux albinos. Super bien dressé, car il était très intelligent (comme Caramel). Très calin (une fois castré) et affectueux. Je l'ai perdu à cause de ses cochoneries d'anti-moustiques (prise contenant une fiole de produit qui se branche sur le secteur) ... Je l'ai beaucoup pleuré, car je m'en suis voulue de n'avoir lu le mode d'emploi de ses trucs que bien des années après sa mort (le véto, à la vue de sa langue, m'avait dit qu'il était mort d'un problème pulmonaire : j'ai donc compris des années plus tard ...). Depuis, j'ai banni tous les produits de ce type de chez moi (y compris les "qui sentent bon"), car le résultat sur un lapin peut donner une idée des conséquences sur un être humain après plusieurs décennies ...

enfin, j'aurai de nouveau un autre lapin bélier (ce sont mes préférés), quand je n'aurai plus de courant d'air au sol dans mon appartement (faut changer les fenêtres ...)

J'attends donc une photo de ton lapinou avec impatience, même si celle de ton avatar donne déjà une bonne idée :_rigolo:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 1:06

hello !

et voilà le ti lapinou .... 3 semaines, il (ou elle) est tout dodu lol! - pour l'instant difficile de l'attraper, il se carapatte sans arrêt ... :masse:

brumiel
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 8:20

rôôôôôôôôôôôôô je craque :biz6: il est super beau et trognon. En plus, il a les moustaches de couleur noire d'un côté et couleur blanche de l'autre, c'est trop chou comme dirait ma fille :biz6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 8:52

tros mignon ce bébé lapinous
plain de bisous de ma par elena
:biz9:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 10:00

coucou !!

ah ! je savais qu'il allait vous plaire lollllllll ! . je pense qu'il a la robe de son père (un rex satin noir avec une très belle fourrure- je ne peux pas le présenter en coucours à cause de son fichu caractère :_triste: et il me semble que le rejeton ou rejetonne c'est pareil, je ne suis pas encore arrivée à l'attraper, tous les jours je tente une approche ... très fragile ces animaux, faut y aller doucement.)
je ne sais pas si vous connaissez la race Teddy ? le craquaaage ! :affraid: si je trouve une photo je la poste. qu'est ce qu'ils sont mimis !!! des bouilles pas possible ! lolllll
j'en voulais un couple, mais primo difficile à trouver (mais j'en ai trouvé lolllll ! l'éleveuse ne voulait pas me vendre le couple !! pfffffffffff n'importe quoi, je n'en fais pas le commerce :boude: ) et deuxio :affraid: cher ! le blème c'est qu'il faut aussi les brosser régulièrement. donc pour l'instant je patiente ...
si mon hom m'écoutait ce serait la succursale de la Fondation BB chez moi ... :_mdr2:

le jour où tu décides d'adopter un bélier nain, tu me le dis Brumiel (je te mets une portée en route lollll) ... j'élève, des béliers chamois de thuringe, et tricolores. ce ne sont pas des hybrides.

bonne journée à vous .... :biz2:
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 10:18

ça pour être dodu ,il est bien dodu !!!!
mais craquant !!!! ça me rappelle quand les gamins étaient petits il y avait toujours des lapinous ,des poules et des cailles
http://girofleemich.canalblog.com/
brumiel
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 10:25

C'est gentil Héléna :_fleuralimee4:

Pour le Teddy, j'ai trouvé des images sur le web, dont celle-ci qui me fait craquer :

belier teddy
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 11:00

@brumiel a écrit:
@helena09 a écrit:

oui Brumiel, pour ceux qui s'en donnent la peine, les lapinoux sont très attachants et savent même se montrer affectueux à leur manière. je te mets en avatar une photo de Calinette (qui porte bien son nom lolllll) la maman du BB. (photo dès que possible 😉) s de la nature ..... c'est comme çà.

Oui les lapins sont très sympas et s'apprivoisent super bien.
J'ai eu trois lapins :
- Caramelle : une lapine rustique, de la couleur de son nom. Gagnée lors d'un jeu, mon père et moi n'avions pas le cœur à l'élever juste pour la manger (elle était tout jeune en plus), donc je l'ai gardée et apprivoisée. C'était un vrai "chien", elle connaissait très bien son nom et écoutait très bien. Elle avait été très facile à dresser, car très douce. Elle est hélas morte de la myxomathose, car je ne savais pas qu'il fallait la faire vacciner :_triste:.
- Dandy : lapin nain, gris et blanc, aux yeux bleus. gentil mais têtu, il n'amait pas sortir de sa cage sur le carrrelage (trop glissant), par contre, il cavalait comme un fou dans le jardin. Mort à 8 ans, il a eu une belle vie.
- Coton : lapin bélier (mi-nain mi-rustique, car il était quand même grand), blanc aux yeux albinos. Super bien dressé, car il était très intelligent (comme Caramel). Très calin (une fois castré) et affectueux. Je l'ai perdu à cause de ses cochoneries d'anti-moustiques (prise contenant une fiole de produit qui se branche sur le secteur) ... Je l'ai beaucoup pleuré, car je m'en suis voulue de n'avoir lu le mode d'emploi de ses trucs que bien des années après sa mort (le véto, à la vue de sa langue, m'avait dit qu'il était mort d'un problème pulmonaire : j'ai donc compris des années plus tard ...). Depuis, j'ai banni tous les produits de ce type de chez moi (y compris les "qui sentent bon"), car le résultat sur un lapin peut donner une idée des conséquences sur un être humain après plusieurs décennies ...

enfin, j'aurai de nouveau un autre lapin bélier (ce sont mes préférés), quand je n'aurai plus de courant d'air au sol dans mon appartement (faut changer les fenêtres ...)

J'attends donc une photo de ton lapinou avec impatience, même si celle de ton avatar donne déjà une bonne idée :_rigolo:

coucou Brumiel,

sympa les noms de tes lapinoux ! je n'ai pas ce problème d'environnement mes lapins sont à l'extérieur en lapinières (va voir dans mon album perso, je pense avoir mis des tofs) c'est vrai il faut être très vigilant avec tout ce que le commerce nous propose comme désodorisant et anti mouches .... pour ma part j'ai trouvé des parades saines, parfois un peu onéreuses mais qui préservent notre santé. il ne faut pas t'en vouloir Brumiel, parfois on fait des erreurs avec les animaux (je te rassure tu n'es pas la seule :gpleur: l'essentiel c'est de les éviter par la suite)
je trouve que les béliers sont très affectueux, ils s'approvoisent bien. mais j'ai une lignée de rex (Calinette en photo avatar, et sa mère Douce) qui a bon caractère. même en lapinières elles se sont bien apprivoisées.

joli le Teddy !!! tu as vu cette bouille ?? lollllllllll j'en ai vu d'autres .. faut que je recherche :_rigolo:

bon app Brumiel et pitet a taleur lollllllllll
:biz2:
helena09
Grande Plante

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 11:05

coucou Giroflée,

oui il bien grassouillet ! il est seul alors il profite, il a même pas 1 mois !

DAM ??? si tu me proposes de le boulotter gareeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :masse: :masse: :masse: je te tombe dessus à bras raccourcis, (sans les doigts :_triste: à force d'être croiser ils veulent plus rien savoir :gpleur: )

:biz2:
brumiel
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...   Mar 16 Sep 2008 - 11:48

oui je craque aussi pour le Teddy :_ko:trop beau le lapinou.

j'ai pas trouvé de photos de tes pinpins dans ton album perso (par contre j'ai vu tes beaux toutous), ni dans la galerie des animaux (ou alors j'ai pas les yeux en face de l'écran 👅 )

Dommage que l'Ariège soit si loin des Yvelines ... :c.oeil:

tiens, voici une photo de mon regretté Coton (il était encore tout jeunot) :

il aura au moins vécu 4 belles années ....

une portée de lapinoux prochainement ...je recherche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1