Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin

AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 9:49

Ce matin, découverte en cherchant un sac poubelle, sous l'évier de la cuisine de jardin:

Pourtant , il y a des tas de caches plus sympa, dans le jardin !
De plus près, je ne voulais pas le déranger :

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 10:10

trop mimi, il dort bien dis donc :_rire2:
http://www.brumiel.fr
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 10:17

Il était à la recherche de ses quartiers d'été ? Je t'envie Jean. J'adore les hérissons, je trouve que ce sont des petites bêtes adorables. Et impossible d'en voir un seul ici Rolling Eyes
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 12:49

moi aussi jadOOOre les herissons trop cool jean ihhiihihih

bah marc pourkoi y a pas d herisson par chez toi????c bizarre y en a partout de ces bestiole la pourtant
raphaelle06
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 12:51

Ho magnifique !!!
J'aime aussi les hérissons, je les trouve trop mignons.
Par contre je savais pas que c'était des plantes vertes :_mdr2:
Jean06
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 14:02

Ouais, je me demandais aussi où mettre ce post.
Mais comme ces charmantes bêtes participent à l'entretien de mes plantes vertes, en boulotant un quantité de limaces , escargots et autres, pourquoi ne pas le mettre là.
Ce soir, ma soeur arrive de Paris vers 21 h, et j'aurais l'occasion de vérifier s'il sort pour aller entretenir mon jardin.
Car d'habitude, je leur fous une paix royale, je suis à l'étage dès 20 h.

Je suis toujours très inquiet de leur survie, car mon jardin, et ceux d'à côté ne forment qu'un petit domaine d'un hectare, au milieu de tas d'immeubles. Un ilot, en quelque sorte. Pas évident à continuer à avoir une famille de hérissons, quand on sait qu'un couple a besoin de 5000 m2 .
Alfred
.

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 14:14

J'avais pas fait attention que ton hérisson se retrouvait dans les plantes vertes Jean. On a un sous forum consacré aux animaux en tout genre, si tu veux on transfère ton post.
Je suis incapable de savoir pourquoi nous n'avons pas de hérissons ici alors qu'il y en a dans cette région. Question habitat, tout à l'air d'être ok. Il a des prédateurs comme chien, blaireau, renard, buses et sanglier que nous avons, mais je ne sais pas si ça explique vraiment
polgara81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 14:16

Trop mimi!!

J'aime beaucoup les hérissons mais je n'en ai encore jamais vu dans mon jardin...

Bises
VAL
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Hélène
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Nevers

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Mer 23 Juil 2008 - 14:19

Rassure-toi, Jean: ces petites bêtes sont très adaptables. Ils vivent très bien dans un jardin de ville. Le "mien" vient de ma rue, à 100m. de chez moi. Il y a deux ans, il était dans le caniveau en plein après-midi, inerte.
Je l'ai remis en forme avec les conseils d'un excellent forum, et depuis, il est là. Des fois, il est bruyant la nuit, et je le vois, d'autres fois, je ne vois que les crottes... et hier matin, il s'est fait prendre dans la nasse...
Bien entendu, il peut partir, ce n'est pas très clos.

Fais-lui un bisou de ma part!!!!!
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 0:07

je ne savais pas quil leurs fallait autant(5000M)

marc peut etre quil y en a pleins et que tu ne les voies pas tout simplement
chez ma maman aussi il y en avait un pendant 2 ans ont la vu tous les soirs cest genial mais la cette année elle ne men a pas reparle il est peut etre chez les voisins
Jean06
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 6:24

En tous cas, ce sont des bêtes très discrètes.
Hier soir, à 20 h, j'ai vérifié, il était parti en vadrouille je ne sais où . Je vais voir ce matin s'il est revenu, ou s'il a préféré un autre terrier .
nathaline
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 7:07

discrètes discrètes faut voir....

Avez vous déjà entendu un "combat" d'intimidation entre deux mâles? Ils soufflent via leur nez en forme de trompe et ça produit un genre de "barrissement" impressionnant pour de si petites bestioles!!!!!

Mais c'est vrai qu'on en voit moins, une année j'en ai compté plus de 14 dans mon jardin (je les avais marqué avec une touche peinture sur les piquants pour les reconnaître), il y avait des jeunes mâles, des vieux mâles, des femelles avec ou sans petiots, c'était tellement mignon de les voir défiler à la nuit tomber pour venir se gaver de croquettes à chat que je leur mettais à disposition dans le jardin (tout en enfermant mes félins pour qu'ils n'aillent pas boulotter les croquettes des hérissons!).

Actuellement il y en a au moins deux dans le jardin mais c'est bien peu et ça ne suffit pas pour manger toutes ces satanées limaces qui prolifèrent et me boulottent mon potager!!!! Attendez Mesdames que j'ai mes poules, vous ferez moins les malines!
Jean06
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 11:49

Chez moi, ça va, je dois avoir affaire à un goinfre.
Ce matin, il était bien de retour sous l'évier. Ca m'embête un peu, car j'espère qu'il se trouvera un autre terrier pour l'hiver, je me vois mal changer la bouteille de butane sans le déranger .
nathaline
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 12:22

laisse lui un tas de branchages et feuilles dans un coin il ira hiverner dessous!
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 13:39

Il y en a obligatoirement dans votre petit paradis, Marc, mais ce sont essentiellement des nocturnes ; donc tu ne les vois pas car discret ces bêtes là sauf pendant la saison des amours.
Nous en avions deux espèces dans notre jardin (il y a longtemps) : celui au nez effilé et celui au nez de cochon.
Marrant que ce hérisson ait élu domicile à cet endroit. Et cela posera un problème pour l'hiver si il élit domicile là mais dans ta région ils ne doivent pas hiberner profondément et doivent être actifs tout au long d'une année.

:scratch:

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Alfred
.

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 14:54

Bon bah j'en ai jamais vu, mais il doit y en avoir - ok. Ils n'ont peut être pas besoin d'être très proche de l'homme ici :scratch:
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 14:58

Avec les bois qu'il y a autour, c'est clair qu'ils n'ont pas besoin de s'approcher des habitations et il y a tellement d'espace dans votre région.
👅

Invité
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 15:04

Marc ,moi c'est pareil jamais vu un seul hérisson ici !!!!!
et c'est bien dommage je les aime beaucoup sauf les tiques qu'ils véhiculent !!!!
http://girofleemich.canalblog.com/
Alfred
.

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 15:13

Toi c'est aussi de l'espace et des champs que tu as autour de chez toi. Apparemment, Hélène et Jean ont de la végétation autour de chez eux mais elle est plus limitées. Les animaux sont forcément plus proches, ça explique en effet
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 15:33

@giroflee a écrit:
Marc ,moi c'est pareil jamais vu un seul hérisson ici !!!!!
et c'est bien dommage je les aime beaucoup sauf les tiques qu'ils véhiculent !!!!
Ce ne serait pas plutôt les puces et non les tiques.
Mais de toutes manières se sont des puces spécifiques aux hérissons. Elles ne survivent généralement pas sur un autre animal (tel que l'homme :_mdr2: )

Invité
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Jeu 24 Juil 2008 - 15:37

Alain j'avais des hérissons en 77 et je peux t'assurer qu'ils étaient couverts de tiques !!!!
et de puces aussi !!!!
http://girofleemich.canalblog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin   Ven 25 Juil 2008 - 15:34

nous en avons un aussi dans notre jardin, un hérisson géant....je vous le dis et je ne suis pas de marseille :_mdr2:

mais il nous faut en permanence le sauver de notre gros toutou qui ne le supporte pas et arrive par je ne sais quel moyen à l'attraper sans se piquer :_pensif: :_pensif:

heureusement notre bouvier est loin d'être un méchant il se contente de nous le ramener à la maison donc à chaque fois on le met de l'autre coté de la clôture et comme cela le temps qu'il retrouve le chemin de notre jardin, il est un peu tranquille

:_top1: :_top1:

Surprise dans la cuisine de jardin, ce matin
Page 1 sur 1