Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Empty
MessageSujet: ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination]   ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:14

Rappel du premier message :

je voudrai faire germer des graines d'hedythrina, j'ai lu qu'il fallait les faire tremper dans de l'eau pendant deux jours, pensez vous que ce soit suffisant ?

elles sont vraiment coriaces

à quelle température dois je les mettre ?

et aprés ? (si elles germents)

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination]   ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination] - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:38

Pour Mimy que je connais depuis que je suis sur le forum mais aussi pour toutes les autres personnes passionnées comme moi par ces magnifiques plantes voici comment je procède pour la germination .J'avais essayé , comme il est dit de les mettre dans de l'eau chaude ( dans une bouteille thermos )pendant 24 heures sans trop de résultats ,maintenant je frotte et use la partie la plus renflée de la graine sur du papier de verre en faisant attention de ne pas aller jusqu'au fruit a l'interieur . En un peu plus de 10 a 15 jours la graine plaçée dans du terreau humide démarre . Je n'ai plus de problèmes . Bon courage a tous et essayer d'autres espèces que la crista-galli ,par exemple l'hybride X Bidwilii plus rustique ( - 14 ) et très florifère ,elles sont toutes très belles . Un dingue des Erythrines qui en a une dizaine d'espèces ou variétés et qui en recherche toujours d'autres
Revenir en haut Aller en bas
 
ERYTHRINA - cristal-galli [semis-germination]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erythrina crista-galli
» ERYTHRINA crista - galli
» Semis albinos chez Erytrhina zeyheri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: