Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:06

Voilà quelques jour que j'ai acquis une magnifique streptophyla sans me douter le moins du monde de ce qui m'arriverais...

Aujourd'hui alors que je dispensais à celle ci ses soins quasi quotidien, me vient l'idée de la fixer sur un des derniers support que j'ai construit. Je l'attrape, soulève délicatement ses feuille vertes et frisées, pour m'appercevoir que deux habitantes avait commencer a sortir de sa base...

Voici la première que j'ai divisé soigneusement :
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Pict0001kc6.th

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Pict0012sh7.th

Désolé les images ne sont pas top' mais j'en mettrait des mieux...^^

Voilà ce que donne un rejet de Tillandsia Streptophylla

Pour l'instant j'ai laisser le second rejet sur la plante mère, il fait moin d'un centimettre et n'est donc pas viable.

Plutot mignon c'tout p'tit bébé plante ?? nan ? :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:55

Oui super mignon. Par contre, un sujet adulte est super beau. Ca peut faire tout un enchevêtrement de feuilles ondulées avec de grandes bractées pour la taille de la plante
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:01

Oui c'est sûr ! Une fois je suis allé dans une serre vers quimper (bretagne) les gars en avait un d'au moins 40Cm !!! C'était vraiment impressionnant, mais apparament très dur a faire évolué, car l'eau stagne souvent entre les feuilles... aie...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:08

Encore un qui n'aime pas ça ? Est-ce la majorité des Tillansias qui craint l'humidité stagnante à l'aisselle des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:48

Oui quasiment toutes ! La plupart sont enfaite très sensible a la pourriture !
Deplus certaine (comme Tillandsia ionantha) craignent l'humidité a un point qu'elle se noircit et sèche sur les bord si elle est trop arrosé !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:01

Bien. Voilà la deuxième fois en deux jours que je corrige ou complète ma fiche de Tillandsia :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:59

:_rigolo: Ravi de servir a quelque chose !

On va dire que comme je ne connais pas grand chose sur les autres plantes je me rattrape en bromeliacé !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:21

Très bonne question !^^

Eh bien tout simplement pour a voir,a terme, deux pieds au lieux d'un !^^

Il se trouve que j'ai promis une streptophylla a un de mes amis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:46

Je ne connais même pas un seul spécimen de cette famille. Jamais vu. Cela doit être intéressant à voir évoluer.

:_pensif: L'espace vital va encore diminuer, je crois.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:58

Je sais pas si tu a déjà vu des photo...

Voilà ce que ça peut donner lors de la floraison...Ici
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:35

Oh que non jamais vu cela ; l'inflorescence c'est le truc vert en haut et sur les côtés, en pointe, sur la première des photos ?
C'est magnifique ces enroulements.

:_hallucine:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par Alain le Lun 4 Aoû 2008 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:08

Exactement ! Certain disent que cella ressemble a un gros plat de tagiatelles, d'autre sont un peu plus poétique et dissent que sa ressemble aux boucle dans les cheveux d'une jeune anglaise !^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:18

Botanique très chère !! Enfin ! nan mais ! ^^

Bien sur qu'elle sont vrai mes plantes, Il y a eu très peu d'hybridation de tillandsias enfaite... (apparament assez dur a réaliser...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:00

Des Niouzes de la ptite plantos !^^

Eh oui mon APN remarche ^^
Ici

Comme vous pouvez le voir je l'ai ligaturé a coté de môman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.   Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 'tite nouvelle, son nom : Streptophylla.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une p'tite nouvelle
» Une p'tite nouvelle
» nouvelle du yucca, nouvelle pousse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: