Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?

Aller en bas 
+6
cookie
passionnee
Stèph
giroflee
Pierrot
haubelix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haubelix
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : drancy
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:04

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.... Je me présente : Céline, 31 ans, je vis dans un appartement en région parisienne.

Je me suis offerte pour l'entrée dans mon appartement (il y a 5 ans) un Spathiphyllum qui se plaisait très bien (trop bien ?). Avant de partir en vacances, j'ai demandé à mes parents de me le rempoter dans un pot plus grand. Ce qu'ils ont fait, mais je soupçonne mon père d'avoir été généreux sur l'arrosage... En effet, lorsque je suis revenue, j'ai trouvée les feuilles toutes molles, jaunes, et elle avait perdu 60 % de son amplitude !!
Je l'ai rempotée dans un pot plus petit et j'ai remarquée que la terre était imbibée d'eau !!...
Pensez vous que je suis en train de perdre ma plante ??
Avez vous quelques conseils à me donner ? (Engrais,.......)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:39

Bonjour Haubelix !^^

Avant de poser ta question pense a te présenter dans cette section ! Voilà ^^

Désolé mais je ne peu répondre a ta question, suis pas très calé en plantes qui vive dans la terre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:59

je pense qu'elle a eu trop d'eau,tu as bien fait de changer la terre trempée pour remettre de la terre séche,ça devrait se requinquer si ça n'a pas trempé trop longtemps ,j'ai eu le coup il y a longtemps quand qq'un venait arroser pendant nos vacances =trop d'eau c'est le pire
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
haubelix
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : drancy
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:19

Bonjour ! :_fleuralimee4:

Merci pour vos conseils. Voici deux photos de ma plante :




Pensez vous qu'un baton d'engrais (substral) lui redonnerai meuilleure mine ? Elle me fait de la peine comme cela :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:28

Pauvre Haubelix, ça fait mal au coeur de voir ta plante dans cet état-là. En plus tu n'y es pour rien!
Si j'étais toi je supprimerais toutes les feuilles très abîmées parce qu'elles ne se remettront sûrement pas et que ce n'est pas très joli. D'ailleurs il arrive qu'une plante qui a été trop arrosée ne se remettte jamais parce que les racines sont à un stade de pourriture trop avancé, mais je ne te le souhaite pas, évidemment. Par contre, je ne lui donnerais pas d'engrais, il faut d'abord qu'elle se requinque. Ce n'est pas sûr que les racines puissent faire remonter les substances nutritives jusqu'aux feuilles, les racines risquent donc de brûler.
Bon courage et tiens-nous au courant de ton opération sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:01

haubelix a écrit:
Bonjour ! :_fleuralimee4:

Merci pour vos conseils. Voici deux photos de ma plante :




Pensez vous qu'un baton d'engrais (substral) lui redonnerai meuilleure mine ? Elle me fait de la peine comme cela :_triste:
steph a raison attend qu elle se remette . ..arrete un moment l arrosage et brumise la . j ai remarque que cette plante prefere etre brumisee qu arrosee. a l eau de pluie si tu peux .j arrose qu en extreme limite[img]Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Pict0569ne6.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:30

Citation :
steph a raison attend qu elle se remette .
..arrete un moment l arrosage et brumise la . j ai remarque que cette
plante prefere etre brumisee qu arrosee. a l eau de pluie si tu peux .j
arrose qu en extreme limite[img]

Tout à fait d'accord

Peut être pour l'aider à sêcher lui changer son terreau afin de ne pas laisser les racines pourrir .....


Je ne sais pas ce qu'en pensent passionnee et stéph

:_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:49

Citation :
Je ne sais pas ce qu'en pensent passionnee et stéph
ouhlala, ça ne m'était jamais arrivé que sur un forum visité par pleins de membres super calés on me demande mon avis perso, j'en suis toute retournée, tiens! :_dingo: C'était très agréable, merci beaucoup Cookie.
Bon, on va peut-être répondre, maintenant... Moi aussi je rempoterais la plante illico presto mais je crois qu'Haubelix l'a déjà fait. Et en plus, je couperais toutes les racines brunes, ce sont les racines pourries. Par contre je ne savais pas que la plante préférait être brumisée qu'arrosée, c'est bon à savoir!

:biz9:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:02

Que rajouter après les propos de Stèph ? La voix des sages a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:05

:rougir:
N'en rajoute pas trop :_chut: , je ne vais plus rentrer dans mes botinnes, sinon :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:11

:_mdr2: te reste plus qu'à essayer tes charentaises :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:18

http://legaluchat.free.fr/galuchat_madame/fringuing.php

Elles sont pas sexy mes charentaises? C'est spécial modèle pour le boulot :_mdr2:

Je pense que tu sauras mieux que moi réduire le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:27

Ohhhhh ! Shocked :_hallucine: Ahhhhhhh trop sexy. J'adore les précisions :'pour être glamour dès le viandox du petit-déjeuner' car avant le viandox, mieux vaut ne pas savoir ce qui habille tes adorables petits pieds-pieds 👅
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:36

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

et voilà comment on passe d'une pauvre tite plante presque morte à des charentaises talons aiguilles

:_rire1: :_rire3: :_rire3: :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:44

Eh oui.... et t'as vu comme ça se fait en douceur, sans que personne y voit quoi que ce soit ? Sauf peut-être haubelix 👅
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:49

Marc a écrit:
Eh oui.... et t'as vu comme ça se fait en douceur, sans que personne y voit quoi que ce soit ? Sauf peut-être haubelix 👅

c'est pour l'aider à patienter pour la renaissance de sa plante :_chut: :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
haubelix
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : drancy
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:20

J'ai même de l'humour, d'ailleurs, je me demandais s'il existait la veste-robe de chambre assortie aux supers charentaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:24

haubelix a écrit:
J'ai même de l'humour, d'ailleurs, je me demandais s'il existait la veste-robe de chambre assortie aux supers charentaises !!!


:_rigolo: pour l'humour c'est génial en fait c'est la deuxième qualité de ce forum après l'amour des plantes :_bravo_: :_bravo_:


Quand à la veste-robe de chambre faut demander à steph......:thumleft: :thumleft: c'est elle qui a trouvé les charentaises :c.oeil: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:28

cookie a écrit:
Citation :
steph a raison attend qu elle se remette .
..arrete un moment l arrosage et brumise la . j ai remarque que cette
plante prefere etre brumisee qu arrosee. a l eau de pluie si tu peux .j
arrose qu en extreme limite[img]

Tout à fait d'accord

Peut être pour l'aider à sêcher lui changer son terreau afin de ne pas laisser les racines pourrir .....


Je ne sais pas ce qu'en pensent passionnee et stéph

:_rose1:
ah j aime bien qu on me demande conseils :sautillant: le spathyphyllum aime bien etre a l etroit . .BON terreau pour plante fleurie avec du fumier de cheval pour les fleurs et regarde bien la teneur en tourbe . il doit etre drainant sensible a l exes d eau.le bout des feuilles jaunissent .mais la toute la feuille il n a pas ete de main morte :_ko: ne perd pas courage ! c est une plante resistante !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:57

Bah j'espère bien que Stèph a la garde robe qui va avec les charentaises, autrement on est mal.
Toutefois, au cas où Stèph ait besoin de conseils, nous avons deux nouvelles conseilleuses en relookage
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Vamps10
Ces dames sont disponibles le lundi et le vendredi de 8h à 12h - sur rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:08

Ben, Marc et Alain, vous vous êtes déguisés? Bon promis, si j'ai besoin d'un conseil, je prends rendez-vous avec vous, je suis sûre d'être très satisfaite du service :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:23

:_mdr2: Elle est bonne celle ci.
Répliques célèbres :

- Marcelle, vous vous souvenez quand on était jeune, on voulait ressembler à Brigitte Bardot, bah c'est fait.

- Et la mort, vous croyez qu'il y a quelque chose, après ? - Ben, qu'est-ce que vous voulez qu'y ait ? Vous croyez quand même pas qu'ils nous attendent avec du mousseux et des biscuits ?

- Oh, pis c'est joliment décoré, avec toutes ces guirlandes en bois ! - Ben, c'est pas des guirlandes, c'est des béquilles !

- Je vous dis à bientôt, Marcelle ! Euh, Votre Aline, hihihihihihihi !

:mortderire:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
haubelix
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : drancy
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:20

Bonjour !!

Me revoici, mais pas pour vous donner de bonnes nouvelles :_triste:

Je crois que mon spathiphyllum vit ses dernieres heures .... :
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Fe7f87453dcba01b07f3b59f21f0502d

Je vais créer un nouveau post pour vous parler de mes autres petites (photo à l'appui), en plus, vous pourrez ainsi m'aider à trouver leur nom 😉

:_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:28

Est-ce que les personnes qui ont arrosé cette plante pendant ton absence n'auraient pas abusé de l'engrais ?
Dans l'état actuel des choses, je dépoterais cette plante et je dégagerais les racines. S'il y en a des pourries, les supprimer. Supprimer aussi les feuilles jaunes sèches et tout ça.
Et rempoter toutes les parties saines dans un bon terreau neuf. Je pense que cette plante a encore des chances mais il faut faire vite
Revenir en haut Aller en bas
haubelix
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : drancy
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:33

Non, mon père ne connais pas l'engrais !!!! uniquement le tuyau d'arrosage dans le jardin !!!
Je vais essayer de suivre tes conseils et de degager un maximum de feuilles abimées, mais je crais ne pas pouvoir en garder beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec mon Spathiphyllum Ya t il des pros dans les parages Merci
» Spathiphyllum de sortie
» spathiphyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: