Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....

Aller en bas 
+29
Djamila
mayley
Bubulle
Jean06
SYLVA
zineb
josette
Primerose
Mireille19
antiquite
cecile
aurelievanda
Patricia
zora
faceliaf2
catherine22
Sandra
Stèph
galaxilaz
brumiel
rangoonn
Alain
tanchounette
giroflee
Alfred
Erato
Pierrot
bégodingue
cookie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:47

Rappel du premier message :

Après tous mes bavardages ....incessants je vous mets les photos de mes petites plantes

Sans les noms .....

Mais peut être avec de temps à autre un petit commentaire

Peux pas m'en empêcher :_rigolo:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070525 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Hpim1615 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Hpim1616

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P7290414

Le hall de nuit ...couloir aux orchidées ....

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P7290415 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010418 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010423 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070418

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010419 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010420 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070514 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070515

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010421 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070421


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010422 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010424 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010425 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070419

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8010426 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070529

Pendant des années...rien ou presque et maintenant on ne l'arrête plus

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070413


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070415 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070414
Le mystère : une fleur par an et pas plus

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070424

Pauvre yucca, Diesel (le chaton), l'a pris pour un arbre ...je crains bien qu'après avoir été une splendeur (jusqu'au plafond et des feuilles tout le long du tronc) il ne soit à la fin de sa vie
Un yucca nait à la maison


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070513

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070516

A l'origine une autre plante morte et voilà ce que cela a donné
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070517 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070520

petite fougère deviendra grande malgré le coup porté par mon bouvier bernois quand elle était petite

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070518


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P7290416

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070519

Va t'elle vivre ou mourrir ??? une fois elle fait deux feuilles et puis elle en perd une ....des années que cela dure

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070521 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070522

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070523 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070524



Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070527

Mon mari me dit toujours que nous avons trop de plantes et ....voilà ce qu'il me ramène :_rire1:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070528
Achetée pour trois fois rien avec trois fois rien comme feuille :_rigolo:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8080512

celle-ci a tout connu des travaux et ....est toujours vivante

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8070417 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 P8080511

Les deux petites dernières arrivées à la maison hier et aujourd'hui j'avais réussi à résister (presque) à la "clorophymania" des années de traitement ...:_hallucine: :_hallucine:



J'en ai laissé une ou deux de côté pour le moment, elles n'étaient pas au mieux de leur forme et je leur laisse le temps de se refaire une beauté :_coquette:


Dernière édition par cookie le Ven 8 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:30

Après le printemps, je vais voir si elle refleuri d'ici là par ce que pour le moment, elle n'a pas donné de graines

Bon repas

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:40

une bonne nouvelle pour toi .............;je viens de vérifier le lys et Image hébergée par servimg.com deux " " qui contiennent probablement des graines sont en train de se former donc .....juste un peu de patience

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:43

superrrrrrr COOKIE , merciiiiiiiiii je serais patiente :biz1: :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:50

Nouvelle floraison de mon stéphanotis..........il embaume toute la chambre, c'est un vrai plaisir


Image hébergée par servimg.com

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:25

magnifique cookie c'est du jasmin ?

En tout cas c'est une très jolie plante d'interieur j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:43

Non ce n'est pas du jasmin c'est un stéphanotis


http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=88

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:23

très très belle plante , merci du partage Cookie :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:37

Avec plaisir patricia

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:00

Comment tu fais pour les pousses Cookie, celui qu'on m'a offert en Mai m'en fait une qui n'en fini pas de grandir et j'hesitais à remettre un cerceau où à "l'entortiller" sur celui qui est déjà dessus :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:27

J'ai démonté délicatement toute la liane de la plante, quand j'ai du le changer de pot, ensuite à l'aide de fil de fer, j'ai "fabriqué" deux cerceaux que j'ai passé l'un au dessus de l'autre pour faire comme une boule


A chaque fois qu'une "liane" se développe, je la guide à travers du cerceau


A l'occasion je regarderai dans mes photos pour voir si je n'en ai pas une plus ancienne ou tu pourras voir le cerceau

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:29

merci cookie
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:17

Cookie fait du houla - hup avec les cerceaux de ses pousses :brrravissimo.g :rigle.gif:


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1q36zo Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1q36zo Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1q36zo
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:17

merci cookie pour l'information je ne connaissais pas du tout cette belle plantes.

En tout cas elle es magnifique, merci pour le partage de photo.

Bisous liile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:59

Alors là, je dois vous annoncer quelque chose



mon schefflera me refait de nouvelles fleurs !!


Petite photo va suivre

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:03

Le mien ne me fait que des feuilles. :lol: De la salade quoi.
:gpleur:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:17

Image hébergée par servimg.com


Pleure pas, .........


c'est surement une question d'âge......le mien doit être très vieux, en fait c'est un grand que mon mari à récupérer chez une vieille dame qui n'en voulait plus parce qu'il devenait trop encombrant

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:20

Et c'est un variegata en plus. Je n'ai pu sauver celui que j'avais eu en cadeau l'année dernière à Donzy.
Belle promesse que cette photo.
Et non je ne pleure pas du tout.
:_snif: :gpleur: :_snif: :gpleur:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:28

Alain j'ai encore quelques graines de la dernière floraison...........


Je ne sais pas ce que cela pourrait donner mais si tu veux je peux t'en expédier


Bon certes ce n'est pas demain que tu auras des fleurs,mais qui sait ............

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:32

Non merci cookie ; c'est sympa mais je ne prends plus de plantes de l'année et je ne sais pas si j'en prendrais d'autres l'année prochaine. Je suis arrivé à un point où il faut que je me tempère dans l'achat ou le don (par des membres très sympa) de plantes.
Merci tout de même.
:_amour:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par Alain le Jeu 12 Nov 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:36

Pas de souci....


si tes bonnes intentions .......disparaissent un jour tu pourras toujours me les demander

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:09

:orch2: cookie ta collection de plantes vertes est magnifique le stephanotis en general est la plante des maries et ton epiphilium laisse le dehors jusqu'aux gelees par contre 1 question ton strelitzia reste devant ta baie vitree toute l'annee ? a bientot et bonne soiree :abeille:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:56

merci beaucoup antiquite


Alors je vais tenter de te répondre mais comme je suis complètement nulle dans tous ce qui est les noms de plantes ...........


man strelitzia..........je pense qu'il s'agit de "l'oiseau de paradis" vient d'être changé de place .......il finissait par envahir tout l'espace et le cookie (bouvier bernois) le bousculait régulièrement................sinon oui il restait sous la verrière toute l'année


et alors là j'ai un petit souci ...........mon epiphilium euh c'est lequel.......................

note qu'aucune de mes plantes ne vont dehors l'été............beaucoup de "bestioles" en tout genre envahissent mon jardin ..........et en plus j'ai un jardin hyper venteux toute l'année ........

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:52

:hellofleur: bonjour cookie ton epiphilium est celui qui ne te fait qu'1 fleur par an c'est etonnant quand il se plait bien il fait au moins 2 floraisons et ton oiseau du paradis est superbe j'en ai 1 qui a 1 10aine d'annees il m'a fait 2 fleurs pour la 1ere fois pour noel dernier a la jardinerie ou j'avais demande conseil il m'a ete repondu que + le pied est serre dans le pot + il fleuri moi je le mets dehors tout l'ete sous ma vigne en tonnelle a l'abri du soleil et le rentre a l'automne je n'ai pas de veranda mais il est conseille de le laisser a 10° l'hiver pour preparer sa floraison mais je te repetes que ta collection de plante est belle a bientot :viol2:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:22

un grand merci pour tes compliments


en fait pour celle qui me fait une fleur par an ......;je pense que je devrais la changer de place elle se trouve dans ma salle de bain qui malheureusement n'a pas suffisamment de lumière .........quoique cette année, elle m'a fait trois fleurs .........


quand à l'oiseau de paradis le fait qu'il doit être serré explique surement pourquoi cette année, il ne m'a gratifié d'aucune fleur, je l'ai changé de pot, il ne doit plus être serré suffisamment.......

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:23

:orch2: cookies marc a raison c'est bien un stephanotis en general il fleurit en mai juin et tres parfume sur tz derniere photo ou ta plante se bat toute seule dans 1 gros pot celle qui est derriere est un syngonium avec celle ci fait attention aux arraignees rouges qui se mettent sous les feuilles bonne soiree :viol1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Deux plantes à l'expo d'orchidées de Menton
» aprés l'hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: