Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....

Aller en bas 
+29
Djamila
mayley
Bubulle
Jean06
SYLVA
zineb
josette
Primerose
Mireille19
antiquite
cecile
aurelievanda
Patricia
zora
faceliaf2
catherine22
Sandra
Stèph
galaxilaz
brumiel
rangoonn
Alain
tanchounette
giroflee
Alfred
Erato
Pierrot
bégodingue
cookie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:47

Rappel du premier message :

Après tous mes bavardages ....incessants je vous mets les photos de mes petites plantes

Sans les noms .....

Mais peut être avec de temps à autre un petit commentaire

Peux pas m'en empêcher :_rigolo:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070525 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Hpim1615 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Hpim1616

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P7290414

Le hall de nuit ...couloir aux orchidées ....

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P7290415 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010418 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010423 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070418

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010419 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010420 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070514 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070515

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010421 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070421


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010422 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010424 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010425 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070419

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8010426 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070529

Pendant des années...rien ou presque et maintenant on ne l'arrête plus

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070413


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070415 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070414
Le mystère : une fleur par an et pas plus

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070424

Pauvre yucca, Diesel (le chaton), l'a pris pour un arbre ...je crains bien qu'après avoir été une splendeur (jusqu'au plafond et des feuilles tout le long du tronc) il ne soit à la fin de sa vie
Un yucca nait à la maison


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070513

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070516

A l'origine une autre plante morte et voilà ce que cela a donné
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070517 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070520

petite fougère deviendra grande malgré le coup porté par mon bouvier bernois quand elle était petite

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070518


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P7290416

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070519

Va t'elle vivre ou mourrir ??? une fois elle fait deux feuilles et puis elle en perd une ....des années que cela dure

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070521 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070522

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070523 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070524



Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070527

Mon mari me dit toujours que nous avons trop de plantes et ....voilà ce qu'il me ramène :_rire1:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070528
Achetée pour trois fois rien avec trois fois rien comme feuille :_rigolo:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8080512

celle-ci a tout connu des travaux et ....est toujours vivante

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8070417 Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 P8080511

Les deux petites dernières arrivées à la maison hier et aujourd'hui j'avais réussi à résister (presque) à la "clorophymania" des années de traitement ...:_hallucine: :_hallucine:



J'en ai laissé une ou deux de côté pour le moment, elles n'étaient pas au mieux de leur forme et je leur laisse le temps de se refaire une beauté :_coquette:


Dernière édition par cookie le Ven 8 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:03

Primerose j'espère que le temps vous sera favorable et que tu rencontreras beaucoup d'amis, c'est tellement agréable de partager une même passion
Mon père était directeur sportif d'un petit club d'amateurs, il m'avait communiqué son goût pour le vélo, quand j'ai parlé de prendre une licence, ma mère a levé les bras au ciel et a refusé, en plus à l'époque le cyclisme n'était pas tellement pratiqué par les femmes et même pas du tout apprécié par la gent masculine.
Bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:37

:_rose1: vraiment superbes, magnifiques toutes tes plantes , chapeau Cookie ! elles ont tout ce qui leur faut
Amour , clarté et soins :_fleuralimee4: :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:21

Merci patricia c'est très gentil

:bisou-smack:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: après les orchisées, mes plantes intérieures   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:44

coucou Facelia 2,

finalement comme nous étions dans les cartons,mon deuxième déménagement en 9 mois, (à cause de ma retraite le 1er avril) nous n'avons pas pu aller voir la montée de la Cote de Huy......
alors nous avons tout suivi sur la télé belge!!!

voilà mon week-end

Bises
Marie-Claude :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
josette
Jeune Plante
josette


Nombre de messages : 61
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire
Date d'inscription : 03/05/2010

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:40

Je viens de me régaler en admirant tes plantes, c'est magnifique.
je note que mon dracaena était exactement comme le tien
amicalemnt
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:44

Merci beaucoup josette j'espère que dès que tu auras fait un peu le tour du forum tu pourras aussi nous présenter tes petites ou grandes plantes


A bientôt

Amicalement

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:04

Devinez quoi

mon schefflera me refait des fleurs


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 932521DSC3380JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 333492DSC3381JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 646398DSC3382JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 925642DSC3383JPG

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
zineb
Belle Plante
zineb


Nombre de messages : 579
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : marrakech
Date d'inscription : 13/07/2009

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:44

bravo Ccooky
ton chiflerae est généreux .surement ,il est contente chez toi
je posséde un depuis 4ans et jamais de fleurs :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:53

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 470978DSC3403JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 884037DSC3404JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 656962DSC3405JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 368402DSC3406JPG

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 351593DSC3407JPG



_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:57

Il semblerait que ce n'est pas habituel, mais je crois que le mien est très très vieux.......c'est un que mon mari m'a ramené de chez une dame qui voulait le jeter dans une poubelle........il avait deux malheureuses touffes de feuilles sur de longues branches, et tout doucement je l'ai recoupé


la première fois, je n'avais pas tenté de planter les graines, peut être que cette fois je vais essayer


Seul souci si cela pousse je ne sais pas ce que je vais faire des petits :_rire1: sauf si ils trouvent des mamans et papa adoptifs sur le forum :_rire1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect


Dernière édition par cookie le Ven 31 Déc 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:02

cookie il est tres joli :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:10

Merci beaucoup sylva

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:36

Ce serait sympa s'il voulait te faire des fruits, leur couleur orange est gaie, en hiver :

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Scheff12

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:43

la dernière fois, il m'avait fait des fruits tous petits ............je surveille

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Grande Plante
Bubulle


Nombre de messages : 218
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Morbihan
Date d'inscription : 25/05/2010

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:33

C'est bien un schefflera je rêve pas ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:38

oui c'est bien un schefflera


Ce n'est pas un rêve .......... :_mdr2: ou alors on est deux à rêver

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:51

Salut Cookie,

Je découvre avec plaisir et admiration ce post, car l'an dernier je n'étais pas des vôtres sur ce forum et début décembre 2010 pas là non plus, bref...
C'est incroyable !! Les photos sont magnifiques, ton schefflera est magnifique !!
J'ai pas mal de plantes vertes, mais pas encore de schefflera, alors si tu tentes de faire pousser les ptites graines, je veux bien être une maman d'adoption... :lol:

Encore bravo !

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:33

Pour faire bisquer cookie, mon Philodendron selloum, photographié il y a 4 jours, quand il faisait soleil:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Philod17
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:43

ben voilà c'est réussi :_rire1: et en plus tu as un superbe oiseau de paradis au devant de la photo !!! :_top1:


et chez moi il est en train de mourrir, il a été superbe pendant de nombreuses années (à l'intérieur) et maintenant il dépéri....




Quand tu penses que pendant que j'écris "j'admire" une superbe congère de plus d'un mètre de haut et qui va m'empêcher de fêter noël avec toute la famille cette année, et si il n'y avait que la congère , mais j'ai presque 70 cm de neige à l'arrière de la voiture



:_yeuxfous1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:36

Bonsoir Cookie tu es complètement perdue dans la neige. Je vous souhaite un très bon Noël malgré ce vilain temps, que tes voeux les plus chers se réalisent
Gros bisous
Simone :rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:56

Merci faceliaf je te souhaite aussi un très joyeux noël et si tu veux voir à quel point je suis perdue dans la neige, va voir ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/t17957-joyeux-noel-2010#232007

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 7:58

Pour les Strelitzia reginae, c'est une plante de climat méditerranéen, et ce faisant, elle est difficile à cultiver en intérieur, comme les agrumes et autres plantes qui aiment le temps lumineux de ce climat, ainsi qu'une certaine fraicheur autour de +8°C en hiver, ce qu'il est difficile d'obtenir en intérieur .
L'idéal est de les cultiver en véranda ou serre hors gel .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:27

Jusque là cela avait très bien fonctionné, mais elle devenait immense et j'ai du la bouger de place et forcément cela ne lui a vraiment mais vraiment pas plu.....


J'espère qu'elle va réussir à survivre encore un moment, le temps que je puisse lui trouver une place plus adaptée, en attendant, peut être que je pourrais la mettre dans une des pièces qui n'est pas terminée mais hors gel.......



Je vais tenter le coup finalement elle (je) n'ai rien à y perdre .....

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:20

mayley a écrit:
Salut Cookie,

Je découvre avec plaisir et admiration ce post, car l'an dernier je n'étais pas des vôtres sur ce forum et début décembre 2010 pas là non plus, bref...
C'est incroyable !! Les photos sont magnifiques, ton schefflera est magnifique !!
J'ai pas mal de plantes vertes, mais pas encore de schefflera, alors si tu tentes de faire pousser les ptites graines, je veux bien être une maman d'adoption... :lol:

Encore bravo !

Stéph

Un peu en retard pour la réponse tout à fait cookie


Je vais voir si il y a moyen de planter les graines et sinon je t'en envoies si je sais les récupérer ......

aucun problème


De temps en temps demande moi des nouvelles parce que j'ai pas toujours les neurones qui connectent correctement :c.oeil:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:57

voilà la suite de la floraison
Pour les "poils" sur la photo, ce n'est pas fidji qui à sauté, j'ai seulement voulu faire les poussières avec mon plumeau et ça colle ces trucs là :rougir:

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 493655DSC4216

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 633179DSC4217

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 893512DSC4218


Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 255255DSC4221

Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 685443DSC4224


_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....   Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les orchidées, les hirondelles, mes plantes d'intérieur....
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Deux plantes à l'expo d'orchidées de Menton
» aprés l'hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: