Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Plantes spathyphilum en mauvais état Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plantes spathyphilum en mauvais état

Aller en bas 
+2
Duchesse
Damien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:46

Bonjour,

je voudrai savoir si ma plante est morte ou si j'ai encore une chance de la faire revivre.
Depuis peu je travaille dans un nouveau service, et cette plante, spathyphilum, est posé sans que personne ne s'en occupe, je voulais donc savoir si quelques gestes pouvaient encore être fait pour la "remettre sur pied"

Plantes spathyphilum en mauvais état Photo009

Plantes spathyphilum en mauvais état Photo008

Plantes spathyphilum en mauvais état Photo007

voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:11

Oulala, elle est vraiment mal en point mais no soucy, c'est une des plantes les + résistantes !!

Elle a manqué d'eau à première vue donc un bon bain de quelques heures et ça devrait déjà aller mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:42

eh oui ... merci Damien ..

je n avais pas vu .......

un ch ti coup d eau sera le bienvenu pour commenser .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:57

Merci,

Ce que je vais faire aujourd'hui donc, mais y'a t-il un dosage, parlons en terme classique, est ce que 1 gobelet est suffisant ? (gobelet normal) ou +. Peut être est-ce une question stupide, mais comment sait-on qu'on a mis assez d'eau ? Il faut voir si la terre est totalement humide ?

Certaines feuilles sont sur la pointe marrons, et on perdu leur couleur verte, dois-je les couper pour faire survivre celles qui restent ?

En tout les cas merci Damien et Duchesse pour vos réponses.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:57

heu, je crois qu'un bain lui sera bien plus profitable qu'un simple gobelet d'eau !!

essaye de trouver une bassine ou un evier et laisse la plante dedans tremper dans l'eau un bon moment !! ( 1h ou 2, le temps que le terreau soit bien mouillé)

ensuite, tu laisseras l'eau s'égouter ( ne mets pas de soucoupe sous la plante)
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow
Germe
meliemellow


Nombre de messages : 34
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Var
Date d'inscription : 14/09/2008

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:11

Ma plante est dans un état similaire. J'ai essayé de la mettre dans l'eau pour lui redonner un peu de force. Le pot étant assez gros il faut immergé que le fond ou l'intégralité? Ne sachant pas j'ai essayé par le fond et après j'ai mis le jet de douche doucement dessus.
Mais j'avoue que j'ai peur de la laisser trop longtemps et des la noyer.
Après le bain, on peut constater les effets de suite? ou il faut attendre? J'avoue que je tiens beaucoup à cette plante, même si je l'ai que depuis peu (2 semaines).
Le pot étant assez gros il faut immergé que le fond ou l'intégralité?
Plantes spathyphilum en mauvais état 100_4210
Plantes spathyphilum en mauvais état 100_4210
Merci de m'apporter vos lumières pour sauver ma plante...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:16

ahh jaime bien une impatiente comme moi lol

non pas de risque de noyade apres tu laisse egouter sans soucoupe comme disait catherine au dessus nos soucis mais pour la tienne peut que juste un bon arrosage regulier la fera repartir je pense
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow
Germe
meliemellow


Nombre de messages : 34
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Var
Date d'inscription : 14/09/2008

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:52

donc je la laisse un peu tranquille en l'arrosant plus fréquemment? Je la remets pas au bain pour aujourd'hui?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cloudyboy
Grande Plante
cloudyboy


Nombre de messages : 193
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada
Date d'inscription : 13/04/2008

Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état EmptyLun 15 Sep 2008 - 3:36

meliemellow a écrit:
donc je la laisse un peu tranquille en l'arrosant plus fréquemment? Je la remets pas au bain pour aujourd'hui?
Merci de ta réponse.

un bon arrosage devrais faire l affaire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes spathyphilum en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état   Plantes spathyphilum en mauvais état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes spathyphilum en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phoenix roebellini en mauvais état HELP
» En mauvais état ,j'ignore pourquoi.
» Quels soins pour cette plante en mauvais état?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: