Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept

Aller en bas 
+12
maki
MacWill
meliemellow
expender
ceth
gigi
Alfred
Damien
stephanie538
Alain
Mygalion
brumiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:13

Rappel du premier message :

Bonsoir, ami(e)s du soir,

Voici Eragon, un splendide Betta CrownTail acheté chez un éleveur particulier... ça fait 9 jours que je l'ai, mais j'attendais avant de vous le présenter, car je craignais qu'il ne meurt des suites de son transport (il était tellement stressé quand je l'ai reçu, qu'il n'avait presque plus de couleurs...)

Sa véritable couleur ne ressort pas bien sur les photos (l'eau du bac est ambrée à cause de la racine de mopanie). Mais le voici :

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 P9040031

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 P9040033

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 P9040034

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 P9040036



et là, c'est une photo issue de mes tests de mon nouveau petit APN d'appoint acheté le week-end dernier, qui est "submersible" (waterproof jusqu'à 3 mètres de profondeur)... Eragon est venu voir ce que faisait ce drôle de truc dans l'eau de son bac (d'où le côté sur ex et flou du poisson) ...

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 P8310018

ça marche bien ce petit apn, surtout que ça fait plusieurs semaines que je le cherchais (modèle de fin de série, donc bradé, et plus performant que son remplaçant...) en vue de notre voyage en Guadeloupe en juin prochain (j'aimerais faire des photos quand on fera de la plongée en apnée dans les hauts fonds au large de l'ile).

Enfin, longue petite vie à mon nouveau petit poisson ... celui-là, c'est mon mien à moi !!! (les deux autres combattants sont à mes enfants 👅 )

à plus


Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maki
Plantule



Nombre de messages : 41
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE
Date d'inscription : 28/06/2009

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:54

oh un coin AQUARIOPHILE !
BRUMIEL TON BETTA EST MAGNIFIQUE !!! TROP TROP TROP BO ERAGON !
Moi aussi j'en ai eu un pour NOEL dernier, il est dans un 3 litres.... mais bon je ne sais pas si je vais le mettre dans plus grand....
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Ocean_10
Le mien il s'appelle OCEAN et vi !!!
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:54

il est magnifique ton betta :biz6: Océan 'est un beau queue de voile !
tu sais, s'il est bien dans son 3L, c'est pas la peine de le bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:16

ceth a écrit:
Comme quoi les vendeurs animaliers sont vraiement plus vendeurs qu'animalier.....

Je confirme le manque de professionnalisme, j'avais acheté un beta sans connaitre cette sorte de poisson, la vendeuse m'a dit que je pouvais le mettre dans l'eau à temperature ambiante, seules recommandations pas de bac rond et pas deux ensemble.

Elle me l'a vendu comme un poisson banal, elle ne m'a pas parlé de la hauteur d'eau, du chauffage pour l'eau

Je n'ai malheureusement pas été sur le net assez tôt, et mon Béta est mort. Il a du vivre bien mal chez moi, je ne me ferai pas avoir pour le prochain et j'investirai correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:07

lol ne t'en fais pas ! ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! et en plus ce n'est pas toi qui a fait une erreur, ce sont les vendeurs animaliers ! Ils veulent à tout prix vendre et faire un chiffre d'affaires important !
je trouve ça intolérable !

Sinon moi aussi j'adore combattant ! quand je vais dans une animalerie ou jardinerie je ne regarde que ces poissons, ils ont une couleurs et des nageoires fascinantes je trouve ! :c.oeil:

Pour le moment j'essaye d'économiser pour pouvoir m'acheter un aquarium de bonne qualité ! Mais savez vous le taille de l'aquarium qu'il me faudrait pour un combattant et quelques plantes par exemple ? et quels types de plantes apprécie le combattant ? j'ai lu quelque par qu'il appréciait les cryptocorynes.
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:55

Je pense qu'un aquarium de 25 litre suffit ! Mais je préfère demander conseil car je n'y connais pas encore grand chose ! ^^ J'aimerais beaucoup apprendre les bases pour pouvoir bientôt en acheter un, j'adore les poisson, mais tout particulièrement le combattant ! J'avais déjà questionner un vendeur dans une animalerie sur ce poisson mais il n'avait pas su me dire grand chose... Se prouve encore une fois qu'il faut s'en méfier. :_pensif:

En tout cas j'attends de vos nouvelles avec impatience, car je suis sur que vous pourrez m'aider ! bye
bonne soirée :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:50

:_hello1:

Si tu ne souhaites qu'un combattant, alors un aquarium de 15/20 litres est très largement suffisant pour lui.
C'est très petit comme aquarium, donc à part un combattant ou/et des crevettes, tu ne pourras rien mettre d'autre. Ne te laisse pas influencer par les vendeurs, petit poisson ne veut pas dire petit aquarium (ex : les néons ont besoin au minimum d'un aquarium de 100L et bien qu'ils soient petits, ce sont de gros nageurs ... si on ne respecte pas leurs besoins, ils s'atrophient et meurent).

Bien que le betta, ne réponde pas aux standards de calculs du nombre de poissons par bac (1cm d'un poisson adulte pour 1 litre net d'eau), puisqu'il se contente de peu d'eau en fait.
Ce n'est pas un poisson qui nage beaucoup, c'est surtout un poisson territorial et qui n'aime pas partager sa maison .... On ne met jamais deux mâles ensembles, et on ne laisse pas non plus un mâle avec des femelles, car ça finit toujours en tragédie (ou alors il faut avoir un super grand aquarium).
Il ne faut pas de courant fort, donc il faut trouver un filtre dont le débit peut être réglé au minimum.
Le bac doit être impérativement couvert, car les combattants sont de grands curieux, et il n'hésitent pas à sauter pour aller voir ce qui se passe ailleurs....
Il lui faut une eau chauffée (25° environs).
Pour les plantes, tu peux mettre ce que tu veux mais en fonction de la puissance d'éclairage de ton aquarium. Je te recommande le site www.floraquatic.com pour te faire une idée des plantes, car les fiches sont super détaillées et le choix est vaste (mes plantes viennent de chez eux).
On évite de mettre des crevettes avec les combattants, sauf les japonicas/bambous/gabonensis qui sont suffisamment grosses pour ne pas être croquées par ce chasseur.
On évite aussi les escargots du genre ampullaire, ils adorent leur bouffer leurs grandes antennes !

Pour ce qui est de préparer un aquarium :
- on met quelques centimètres de terreau spécifique,
- on recouvre de quelques centimètres de sable (on lave le sable avant pour le débarrasser de sa poussière),
- on installe les plantes et les décors (JAMAIS de bulleur avec de vraies plantes, ça les fait crever),
- on installe le chauffage et le filtre,
- on met l'eau,
- on met filtre chauffage en route,
- on éclaire 8 à 12 heures par jour et on change le néon/ampoule tous les 12 mois max,
- on laisse l'aquarium se mettre en place CINQ SEMAINES et on ne touche à rien (et surtout on ne met ni poisson, ni crevettes !),
- après ce laps de temps le pic de nitrites sera passé (les nitrites sont mortelles pour les poissons, elles disparaissent une fois que les bonnes bactéries se sont mises en place dans le filtre). on ne croit pas ce que dit le vendeur en voulant te faire acheter des bactéries qui réduisent l'attente du pic de nitrite : C'EST DU PIPO.
- on installe les habitants du bac après ces 5 semaines,
- on change partiellement l'eau à hauteur 10 ou 20% par semaine (si tu utilises de l'eau du robinet, il faut la laisser décanter 48 heures à l'air libre pour que le chlore s'évapore : le chlore est mortel pour les poissons, car cela paralyse leurs branchies et les asphyxie).
- on nettoie le filtre une fois par mois : les masses filtrantes sont rincées avec de l'eau siphonnée de l'aquarium pour ne pas tuer les bactéries. on nettoie le filtre à l'eau clair. les filtres se démontent entièrement.

Voilà, c'est un bref résumé, mais si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Je connais bien les bettas, les crevettes, les escargots et quelques poissons comme les rasboras arlequins, les microrasboras galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:01

oh merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront très précieux ! :c.oeil: Est-ce qu'on peux installer des plantes dans l'aquarium avant les 5 cinq semaines où on ne touche à rien ?
et quelle sorte de chauffage ou de filtre me faut-il ? les combattants on besoin de beaucoup de lumière ?

:rougir:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:34

pour ma part, je mets les plantes quand je démarre le bac, c'est plus simple et les plantes ne sont pas sensibles aux nitrites. d'ailleurs, quand tu voudras commencer ton bac, envoie-moi un MP, je pourrais peut être t'envoyer quelques plantouilles, mes bacs sont de vraies jungles What a Face

chauffage : 1W par litre d'eau brut. si tu as un 25L il te faut un 25Wattts

filtre : interne. j'affectionne la marque Eheim, qui fait d'excellents filtres. Pour mes 26L et 25L, j'utilisais des eheim pickup 2006 (le débit est réglable au mini et ça va bien pour les combattants).

côté lumière, tu peux mettre ce que tu veux. J'avais 9W dans mon 25L. Ce qui est important, ce n'est pas tant les Watts seuls, mais aussi les Lumens (c'est la force d'éclairage ...). Plus ton éclairage est puissant, plus tes plantes poussent, mais plus les algues indésirables peuvent être présentes aussi... Il faut trouver le bon équilibre.

Je te conseille de t'acheter un kit complet (cuve + filtre + chauffage + éclairage), il y a souvent des promos dans les jardineries/animaleries, surtout après la rentrée. Le 25L que j'avais acheté, je l'avais payé 30 euros chez botanic ... j'ai juste ajouté 15 euros pour remplacer le filtre d'origine par le eheim pickup 2006.
Mon 54L de marque eheim, était bradé à 45 euros chez Truffaut !!! Donc surveille et prend ton temps.
Évidemment, après il faut ajouter le substrat et le sable, les plantes, la cloche et son tuyau pour siphonner le bac, les masses filtrantes (la mousse fournie n'est pas suffisante il faut ajouter des "cailloux" poreux), l'épuisette, le grattoir pour les vitres, le programmateur pour la lumière... Donc plein de petites en choses en plus, et l'addition monte vite ...

PS : j'ai arrêté mes bacs 26L et 25L, car je n'avais plus assez de temps. Il me reste actuellement mon 3L 6,5L et 54L. Dommage que tu sois si loin, car je vais mettre en vente mon 25L (26L est déjà vendu) dans lequel j'avais un combattant (qui est dans le 54L maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:44

wouah ! merci pour tes explications ! :_top1: car je cherche pas mal d'infos sur internet mais je ne trouve pas tout. :c.oeil:

Je te remercie beaucoup aussi pour ta proposition de plantes ! c'est très gentil de ta part et ne t'en fais pas je t'écrirais pour te dire quand je commencerais un bac car j'aurais besoin de tes conseils ! :cotnt: et Oui c'est dommage que l'on n'est pas été plus proche, ça m'aurais éviter de partir à la recherche d'un aquarium ! ^^

Maintenant que j'ai compris pas mal de chose mais il reste encore quelques points à éclaircir. Au niveau du substrat, il faut un substrat spécifique ? Et quel sable me conseille-tu ?
Et ensuite la cloche et son tuyau pour siphonner le bac c'est un juste un tuyau avec une genre de poire et quand on presse dessus on transvase une partie de l'eau du bac ?
C'est quoi cette masse filtrante, elle se situe où ? Quels type de cailloux poreux dois-je ajouter ?
Et pour finir c'est quoi le programmateur de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:52

mais de rien :c.oeil:

alors, pour répondre à tes nouvelles questions...

- le substrat : c'est un terreau aquatique que tu trouveras en rayon d'aquariophilie. J'ai une préférence pour le JBL. Lorsque tu le mets dans ton aquarium, et avant de mettre la couche de sable par dessus, il faut mettre un peu d'eau et faire une sorte de bouillie pour évacuer toutes les bulles d'air.

- le sable : le sable de Loire, blanc ou noir. Je te déconseille les colorés (rouge, jaune, vert, bleu etc), ça devient vilain en vieillissant et puis ces colorants ... beurk... Évite le quartz, c'est coupant pour les nageoires du betta.

- la cloche : c'est une cloche en plastique, reliée à un tuyau. tu siphonnes (principe du siphon, tu aspires l'eau et ça coule tout seul What a Face ) le fond de l'aquarium pour aspirer en même temps que l'eau, les déjections des poissons. Il y en a de plusieurs tailles.
Ca ressemble à cela (il existe plusieurs tailles), mais si tu es bricoleur, tu peux la fabriquer toi même :
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 41270_b_1

- masse filtrante : c'est ce qui est dans ton filtre, tu peux prendre de la pouzzolane, c'est un très bon support à bactéries. Donc, tu mets d'abord la moitié de la mousse fournie avec le filtre (tu coupes) et l'autre moitié de pouzzo (bien le rincer à l'eau avant premier usage). La mousse sert à arrêter les cochoneries, et le pouzzo contient les bactéries filtrantes (celles qui mettent cinq semaines à s'installer ....). Une fois par mois, tu laves le filtre et la mousse sous le robinet, mais le pouzzolane tu le rinces avec l'eau siphonnée (pour ne pas tuer les bactéries avec le chlore de l'eau du robinet, sinon pic de nitrites assuré).

- le programmateur : c'est un petit boitier électrique, qui se branche sur n'importe quelle prise et sur lequel tu définies les heures de mise en marche de ce que tu brancheras dessus (dans ton cas la lumière). Ca coute environ 7 euros. Ca ressemble à cela :
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Programmateur
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:17

Ah ! merci pour tes explications qui sont claires comme de l'eau de roche !
J'ai enfin tout compris, je pense ! :_pensif: si jamais j'ai des doutes sur quelque chose je t'envoie un message ou je pose mes question directement sur ce post ! ^^

Normalement demain j'irais faire un tour dans une animalerie ! je te dirais donc ce que j'y ai vu pour te demander si ça convient ou pas ! ^^ comme ça je ferais une première sélection et si tout va bien j'achèterais le tout bientôt ! ^^

Encore merci pour ton aide Brumiel ! :_top1:

tu as l'air de connaitre pas mal de choses sur le sujet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:45

tu peux poser tes questions ici (tout le monde en profite comme ça) ou m'envoyer un mp, c'est comme tu veux :_coquette:

j'attaque ma 3ème année d'aquariophilie, et en fait, j'ai tout appris sur le site dédié aux crevettes. il y avait de vrais passionnés et pas avares de bons conseils !!!
et puis, j'aime bien me documenter avant de commencer un truc que je ne connais pas ... le net regorge de bons conseils si on le temps de trainer un peu les forums. ceci dit, tous les forums d'aquariophilie ne se valent pas non plus ... quand à l'ambiance ... si t'as pas 500 ans d'aquariophilie derrière toi et une cuve de 500000000 litres, on ne prête pas trop attention à toi :_humm: sauf sur le site des crevettes .... mais je n'y vais plus faute de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:31

:cotnt: je n'ai pas encore fait les sites dédiés aux crevettes ! J'ai regarder un peu les forum d'aquariophilie mais comme je vais tout juste commencer je n'intéresse pas encore beaucoup ! et puis je préfère nettement l'ambiance de notre forum, de plus tes conseils sont vraiment très bons ! donc je suis entièrement satisfait ! ^^ :_top1:

Au fait éragon va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:33

Et Eliott ??? :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:53

Eragon, Bô et Disco vont bien. Eliott est mort subitement il y a un p'tit moment déjà ... hélas ... il est si difficile de trouver des bettas half-moon...
Revenir en haut Aller en bas
danyka
Grande Plante
danyka


Nombre de messages : 308
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne
Date d'inscription : 04/12/2012

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:32

je ne peu pas ouvrir tes photos Brumiel c,est dommage :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:52

Danyka, ce post date de 2008, il est fort probable que ce soit pour cette raison que tu ne puisse pas voir les photos.

Peut être aussi brumiel les as t'elle enlevées.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
danyka
Grande Plante
danyka


Nombre de messages : 308
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne
Date d'inscription : 04/12/2012

mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:57

pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait la deuxieme fois aujourd ,hui :masse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept   mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau combattant : nouvelles photos du 19 sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de mes fleurs
» nouvelles photos de mes fleurs
» FLORAISON AQUATIQUE nouvelles photos du 24/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: