Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Les progrès de Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 17:23

Je réussis a le toucher a peu près partout, il ne veux pas que je touche a sa bédaine.

Je suis assé fière de pouvoir maintenant l'enmitouffler dans une couverture.Avant il se fachait et se sauvait mais maintenant il adore.

le voici

Lorsqu'il est arrivé chez moi ,il avait l'aile droite complète mais son aile gauche ,il ne restait que 3 plumes.....Maintenant son aile gauche est presque complète mais il a déplumé la droite :colere:
Par contre son duvet repousse car il y avait fait un méchant ménage. Je lui met un produit après la douche qui rend son plumage tellement doux et meme les repousses qui pique ne pique plus.

Les phrases qu'il dit maintenant : - Sa fait que la la... (je sais pas pourquoi il dit cela hihihi)
- C si beau (il le chante)
- Kâlisse (un vilain sacre mais c pas moi qui le lui ai montré)
-Ca va (sur un ton joyeux ) Ca va pas ( sur un ton déprimé)
-Vien me chercher
- Hey sa suffit !
Et enfin il m'a dit " Je t'aime"

Je ne sais pas si je vous avais montré la photo ou il mange un épis de maïs .

J'aurais du prendre une photo des dégats quand il a eu fini de le massacré hihihihi

Gaston a mordu mon mari sur la lèvre, il arrive a Gaston d'agir en traitre. Cela fera 6 mois qu'il est avec nous le 25 septembre.
Je lui fabrique un perchoir avec des grosses branches d'arbre que nous avons coupé. J,espère qu'il aimera car Gaston a peur de tout ce qui est nouveau. Il met un temps fou avant d'accepter un nouveau jouet.

Voila , il n,est tjs pas remplumé mais sa pousse par-ci par-la....et je garde espoir qu'un jour il aura un peu plus de plume.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 18:38

Et bien Chatou ce Gaston va beaucoup mieux Félicitations :_bravo_: :_top1: :_bravo_: :_top1: et ton poilu noir ???
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 19:02

Je trouve que c'est déjà très satisfaisant et une belle réussite Chatou. Tu peux être fière de toi, même si ça n'est pas fini et que peut-être, ça ne sera jamais fini. Mais chaque pas en avant est une bataille de gagnée :thumleft:
Même chez les humains, les traumatismes laissent toujours des traces
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 19:04

Menzy.....fesait pipi dans la maison pour un oui ou un non donc tout le temps.On s'en approche pour le caresser et il fait pipi sur nous. J'ai tout essayé mais il continu..De plu il saute sur mes oiseaux, je dois tjs le tenir en laisse lorsqu'il est dans la maison.
Mon mari ne tolère pas cela,Menzy est donc dehors mais j'essais de lui trouver une nouvelle famille car je ne veux pas qu'il risque un empoisonement comme Alaska.
Je mets Menzy dans le cabanon pour la nuit ainsi il est protéger.
J'ai tout tenté ....meme un entraineur est venu et il m'a dit que pour les pipi ,y'a rien a faire mais je ne veux pas le garder attaché dehors ,pas après avoir vécu ce que j'ai vécu avec Alaska.
Pour le reste Menzy est super écoutant, le au pied,couche,assis, reste, passe en dessous ,saute(par dessus un obstacle).
Par contre si je le laisse seul dans le salon le temps de faire un thé, il se précipite sur les cages et comme Gaston doit marché car il ne peut voler.....J'ai eu peur une fois....une seule fois me suffit.
Donc ce n'est pas de gaitée de coeur mais je vais devoir me séparer de Menzy.
Mon fils qui l,a malmené a plusieurs reprises a mon insu (une maman fini par tout savoir) est maintenant très attaché a Menzy et lorsque je lui dis qu'il devra partir, mon fils pleure.
Cd'ailleurs a cause des trucs qu'il a fait a Menzy ,que Menzy fait pipi tout le temps. J'étais très faché après mon fils quand il a fini par avoué. Plutot que de me dire qu'il avait des difficultés a se faire écouter de Menzy, que je puisse l'aider a mieux le controler,il a fait a sa tete d'ado !!!
Voila j'hésite mais je dois prendre une décision....pas facile!
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 21:13

C vrai Marc, chaque pas est une victoire. Je ne me fais pas d'illusion sur son plumage mais j'aimerais juste qu'il en ai un peu plus surtout avec nos hivers....il est pas tombé dans le bon pays pour ce promener tout nu toute l'année :_mdr2:
Mais je remarque qu'il se bouffe un peu moins les plumes.....est-ce que cela va continuer....seul lui a la réponse.
C pas facile de savoir ce qui lui trote dans la tete mais il parle beaucoup et c pas juste pour répéter. Il est très intelligent, lorsque j'arrive a la maison j'ai droit a un beau "BONJOUR!" et le soir quand j'éteins la télé, il me dit "On va faire des dodos? " puis il ajoute "Bonne nuit" . quand je mets mes souliers pour sortir j'ai droit a un "Bye bye" et avec la patte en plus. Il comprend et analyse ce qui se passe. Donc j'espère qu'il sera assé intelligent pour s'habiller un peu avant l'hiver :_rire1:
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 21:47

c'est super Chatou pour ton oiseau ,c'est un malin
pour Menzy c'est bien triste ,mais si ton cinglé est emprisonné en octobre ,il pourrait plus être dehors ,peut-être patienter jusque là ,t'as pas un sous-sol ou le mettre un peu ?
gros bisous :biz1:
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Ven 12 Sep 2008 - 21:59

pour gaston je suis super contente chatou
geniallll il est beau peut etre qu avec le temps il va se remplumer petit peperre

pour menzy quelle dommage par contre ca me parait bizarre que le dresseur ne trouve pas de solution ty devrais peut etre en essayer un autre non?
ou bien tout simplement aussi que ce nest peut etre pas la bonne personne pour le probleme de menzy et qu un comportementaliste serait plus approprié
tient un petit site ;-)

http://www.communicanis.com/comportementaliste.html

chatou pleins de gros bisous et merci pour les nouvelles de gaston ca fait plaisir :_coeur2: :_coeur2: :_coeur2:
Alfred
.

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Sam 13 Sep 2008 - 13:41

C'est certainement une bonne idée. Il existe aussi des vétérinaires comportementalistes qui cumulent les deux spécialités. J'avais été en voir un pour 2 chiennes qu'on avait et qui faisaient leurs besoins partout où elles se trouvaient aussi. Le matin en se levant c'était une horreur et ça me sortait par les yeux.
Il nous avait franchement donné d'excellents conseils, j'avais été très content de la consultation. Seul hic, quand on est deux, il faut que les deux entendent la même chose et appliquent les directives et de préférence à la lettre autrement ça ne sert strictement à rien.
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Sam 13 Sep 2008 - 15:39

J'ai quand meme dressé plusieurs chiens , mais tout ce que j'applique ne fonctionne pas.
Et l'entraineur qui est venu est aussi comportementaliste, au prix qu'il m,a couté !! Il m'a été référé par un vet.
J'ai été la maitresse de race de chien assé dure par le passé.

J'ai eu un Boxeur , décédé dans un accident de voiture.
Un Pittbull, décédé après une bataille contre un autre pittbull qui voulait m'agressé,elle m'a sauvé la vie mais y a laissé la sienne.
un shitshu(le shitshu ,pas méchant mais ces petits chiens font des pipis partout), j'ai du le donné car je n'arrivais pas a trouvé un appart qui acceptait les chiens.Il se levait la patte au début sur tout les coins de mur. Je l'avais sauvé,il appartenait a un gars qui lui donné des coups de pieds. J,ai réussi a le mettre propre et aussi a ce qu'il n,ai plu peur des hommes. Quand je l'ai adopté,Il allait ce cacher derrière le divan dès qu'il entendait cogner a la porte.A la fin de notre cohabitation,il était tout joyeux dès que j,avais un invité.
Le chien de mon frère, mélange de Rotweiller et de Labrador mais il était plus rott.
Et mon montagne des pyrénée, on m'avait dit qu'il en ferait tjs qu'a sa tete puisque cette race est très indépendante, Alaska écoutait aux signes .

Mais devant le problème de Menzy, je me sent au final impuissante, il est tellement soumis!! Mais il écoute comme tout les chiens que j'ai eu ,aux signes, un simple claquement de doigt et j'ai son attention. Meme qu'il est capable de m'aider comme un chien pour aveugle, si j'échappe un truc et que je dis OUPS, il le ramasse et me le redonne .....meme une feuille de papier!!! C quand meme fou que je n'arrive pas a lui faire comprendre que les pipis qu'il fait par peur ou par exitation difficile a dire(selon moi plus de peur) ,que ce n,est pas dans la maison et surtout pas sur nos pieds!!
Giroflee j'ai un sous-sol mais c un sous-sol habitable donc je ne peux le laisser la sans risque de gros dégat.
C sur Marc que tous doivent s'accorder sur la facon de faire, ici j'ai du chicaner mon mari car moi je fesait blanc et lui fesait noir. Mais c'étais pendant l'éducation d'Alaska,d'ailleur Alaska a été long avant d'etre propre a cause de cela mais dès que j'ai mis des règles ...Ensuite j'ai pu tourner la page, il était propre.Avant d'aller chercher Menzy, j'avais réexpliqué les règles.
L'entraineur m,a donné des trucs, que je fesait déja, malheureusement il ne m'a rien apporter de nouveau. J'ai eu l'impression d'avoir payer pour rien. Il a fini par me dire que Menzy était un chien trop soumis et qu'il n'y avait plu rien a faire.
Mais je garde espoir, je continue de le travailler, a l'extérieur, car meme a l'extérieur il fait pipi lorsqu'on le caresse.
Faire du renforcement positif, c tout ce que je fais,aucune négation. Tout allait bien puis un jour pouf il a commencé a faire cela, Menzy a été propre pendant 4 mois avant que ce problème n'arrive. Mais Christopher lorsqu'il m,a dit tout ce qui lui a fait, l'horreur!!!
Meme si la règle été simple a suivre, Christopher voulait le controle entier, mais avec violence. Menzy est traumatisé, meme si il vit au jour le jour et qu'un chien ne vit pas dans le passé, il est très dure de lui changé cette habitude.
J'ai décidé hier soir de faire une dernière tentative a l'intérieur cette fois, croisons les doigts!
Merci Stéphanie pour ce lien
Alfred
.

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Sam 13 Sep 2008 - 17:06

Et t'as pensé à le changer de contexte pendant un temps Chatou ? Sans le donner, mais le changer complètement d'endroit pendant... 15 jours/1 mois ?
Les habitudes qu'ils a prises au milieu de vous, je crois qu'elles sont trop ancrées maintenant. Il doit associer Christopher à toute votre cellule familiale, dès l'instant où quelqu'un le touche il a un réflexe de peur.
Mais ailleurs et autrement ?
Maintenant, rien ne dit que de retour chez vous, ça ne recommencerait pas immédiatement :scratch:
Chaque problème en son temps, surtout qu'ils ne sont pas lié. Si jamais ce chien arrivait à être propre, c'est vrai qu'il resterait les oiseaux.
Mais je crois qu'en premier lieu, il faudrait s'attaquer à sa propreté.
Je pense que dans sa tête, la main de l'homme est synonyme de 'mal traitance' en premier lieu. Qu'il soit ailleurs permettrait peut-être de gommer plus facilement ça. Je crois aussi que ça peut demander énormément de temps et de patience. Et à chaque fois qu'on tend la main vers lui, se dire : il faut que cette main lui fasse du bien, du bien et du bien encore. Et peut-être éviter de le toucher et y aller très progressivement.
glazik
Germe

Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56)

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Sam 13 Sep 2008 - 22:41

Coucou ma belle. Je suis contente de lire de tes nouvelles. Je vois que ton petit protégé fait des progrés ! Je suis contente pour toi :_rose1:
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Lun 15 Sep 2008 - 8:20

Quelles bonnes nouvelles pour Gaston, ça fait plaisir à lire :_top1:

Pour Menzy, c'est vraiment pas de chance :_triste: J'espère que tu trouveras une solution ...
http://www.brumiel.fr
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Lun 15 Sep 2008 - 13:42

Marc je n'ai pas d'amie qui aime les animaux comme moi et surtout qui aurait de la patience a ramasser tout les pipis. J'y avais pensé de le confier mais personne ne veut.C pour cela que je me résigne
Alfred
.

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Lun 15 Sep 2008 - 13:48

Je comprends Chatou. Je comprends très bien.
Dis à Christopher quand même de ma part (et ça vient de France, c'est important 👅 ) que ce qu'on fait aux autres, animaux comme humains est toujours important et a toujours des conséquences. J'aimerais être fier de Christopher, mais franchement je ne le suis pas du tout. J'espère que ça lui servira de leçon car le pire est de recommencer les mêmes erreurs.
Il faut essayer de grandir Chirstopher :thumleft:
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Lun 15 Sep 2008 - 15:34

je sais ce que c'est de se promener avec la serpillière pour éponger les fuites car Sissi est malade et a un traitement ((anti-fuite) mais là avec sa grosse crise antibio et cortisone ça fuit malgré le traitement qui d'habitude est efficace
je lui donne du Propalin en gouttes et à vie
peut-être pourrais-tu essayer ,as-tu ce médicament chez toi ?
PROPALIN =chlorhydrate de phényldropanolamine (veto)
si tu étais moins loin je te le garderais le temps que ton cinglé soit emprisonné,et qu'il puisse resté dehors dans un bel enclos avec tite cabane ,là les fuites n'auraient pas de conséquences
http://girofleemich.canalblog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Mar 16 Sep 2008 - 12:12

oh c'est bien triste pour Menzy et c'est surtout une décision très difficile à prendre

le petit cavalier king charles que nous avons recueilli il y aura bientôt 2 ans avait le même souci .....

heureusement maintenant nous avons presque réussi à le "guérir"

De temps en temps cela lui reprend eh oui et là une seule solution que ce soit mon mari qui découvre le méfait ....

et le calme revient...pourquoi ??? aucun idée moi je le gronde et cela n'a aucun effet mais si il est surpris par mon mari alors là il ne doit même pas le gronder, il ouvre la porte et le laisse en "punition" ....

et on est de nouveau tranquille .....

Je te souhaite bon courage quel que soit la décision que tu prendras
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Les progrès de Gaston   Mer 17 Sep 2008 - 5:16

Marc , Christopher a énormément de peine. Vois-tu après qu'il ai tout dit, je lui ai montré comment se faire écouté sans avoir besoin n'y de crier ,n'y de donner des coups de pied et sans prendre l'étrangleur pour véritablement l'étrangler. Ensuite il c mis a s'en occupé mais Menzy était déja dans l'enclos. Il a fini par s'attacher et surtout a se faire de plus en plus écouter. Bon y'a qu'avec moi que Menzy revien automatique a mon ordre,si il cherche a sortir de la cour . Mais pour les autres commandes Menzy écoute tout le monde. Christopher a encore pleurer lorsque je lui ai redit que je n'avais pas le choix, hier il a fait pipi sur moi 4 fois en seulement 8 minutes!!!

Giroflee , je ne sais pas si je pourrais trouver cela ici et sans prescription mais je vais me renseigner. Pauvre Sisi !!

Les progrès de Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1