Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    » Lepanthopsis acetabulum
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

    » Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

    » Masdevallia glandulosa
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     Blc chia lin, blc chong...

    Aller en bas 
    +15
    Cloo
    Gala
    greggy
    bégodingue
    Erato
    nancyzou
    Meinard
    pioupiou87
    LISA
    faceliaf2
    GILDA
    Alain
    Alfred
    sitiee
    Lilou l'orchidée...
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:58

    Rappel du premier message :

    Hello j'ai besoin de vous :_pensif: je viens de reçevoir des keikis de Blc chia lin, blc chong...(cattleya) mais je ne connait pas du tout...... :_pensif: pouvez vous m'aidez à conserver ces bébés.... :scratch: mille mercis à trés vite :_humm:
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:28

    Voilà ma solution...l'hydroculture avec ds la coupelle 2 cm d'eau, les racines n'ont pas les pieds ds l'eau.....
    qu'en pensez vous ? :_pensif:
    merci :biz1:

    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:40

    Perso, je pense que ça ira très bien du moment que les racines ne soient jamais en contact direct avec l'eau :thumleft:
    Revenir en haut Aller en bas
    faceliaf2
    Plante en fleurs
    faceliaf2


    Nombre de messages : 6618
    Age : 87
    Votre localisation - Ville et département : nièvre
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:40

    Mes cattleya sont en hydro, càd, dans un pot de taille appropriée, avec des trous tout autour, pour que les racines ne pourrissent pas et respirent.

    Je remplis un peu le pot avec des billes d'argile bien lavées, je mets la plantoune dessus, je complète avec des billes en tapotant le pot sur une table pour les tasser. Je mets de l'eau dans un récipient (dans lequel je laisse le pot) de façon à ce que les billes s'imbibent d'eau, qui va humidifier les racines. Quand la plante fait des racines. Bravo !!!

    Il y a des fiches sur divers modes de rempotage.

    Bonne journée :_rose2:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:09

    Mille mercis ça me fait un peu peur cette technique..........
    Revenir en haut Aller en bas
    faceliaf2
    Plante en fleurs
    faceliaf2


    Nombre de messages : 6618
    Age : 87
    Votre localisation - Ville et département : nièvre
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:20

    Moi aussi cette technique me faisait peur, mais on m'a donné des orchidées montées de cette façon j'ai continué et je trouve que c'est pratique quand on s'absente qq jours.

    Ne le fais pas si tu ne le sens pas ; c'était juste à titre de "substrat" différent qui se rencontre de plus en plus souvent pour toutes sortes de plantes même pour de grandes plantes vertes.

    J'ai deux mini phalaenopsis chaqu'un avec un keiki toujours rattaché au pied mère, j'ai entouré les racines avec de la phaigne, que j'arrose tous les jours ; deux paphiopedilum et un miltassia, qui lui est en puzzelane. Il faut leur mettre de l'engrais aussi.
    Simone :_fleuralimee4:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:55

    Je viens vous donner des nouvelles de mes petits keikis (3 thailandais et l'autre c'est un equestris)

    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:20

    A mon avis, c'est une réussite totale Lilou, ils sont tous en excellente santé :thumleft: et tous mimis :vistoire:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:21

    Merci Marc :_rose2:

    et une de +

    Revenir en haut Aller en bas
    LISA
    Grande Plante
    LISA


    Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:00

    Oh la la !!!!!! c'est beauuuuuuuuuuuuuuu !

    Sur les photos, tes keikis sont couverts de gouttes d'eau. Tu les arroses complètement ? N'y a t-il pas danger pour le coeur de ces petits ? cela m'intrigue :_pensif:

    :bisou-smack:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:26

    Je les ai vaporisées ensuite j'attends 5 mns puis avec un sopalin j'ôte l'eau ds les feuilles pour éviter le pourrisement voilà
    Gros bisous :biz2:
    Revenir en haut Aller en bas
    LISA
    Grande Plante
    LISA


    Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:44

    Ok je comprends mieux.... c'est tellement délicat, l'arrosage, la brumisation, le bassinage.... mais c'est aussi très bien expliqué dans le nouveau post. Alors, ça fini par rentrer dans ma 'tite tête !

    Merci et gros :biz1:
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:43

    mes pots sont toujours secs......j'ai voulut les poser sur des billes d'argile mais les pots glissent et risquent de tomber quoi faire merci.........
    Revenir en haut Aller en bas
    pioupiou87
    Plante en fleurs
    pioupiou87


    Nombre de messages : 2440
    Age : 38
    Votre localisation - Ville et département : limousin
    Date d'inscription : 24/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:48

    tu peux les caler avec des pierre en plus c'est decoratif!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://pioupiou.87.over-blog.com
    Meinard
    Grande Plante
    Meinard


    Nombre de messages : 222
    Age : 67
    Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:12

    J'ai bien une solution (que j'emploie moi-meme) mais tu vas perdre ta taille de guèpe, surtout si tu as beaucoup d'orchidées:
    Par gourmandise je m'achète des petites crèmes brulées qui sont vendues dans une sorte de petit ramequin que je lave bien et que je retourne dans le lit de billes d'argile, puis je pose mes pots dessus, ainsi c'est beaucoup plus stable et ils ne trempent pas dans l'eau.
    voici quelques photos:
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 2952093228_57dac04988

    une autre:
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 2951242369_bc88129d97

    ps: Ne regarde pas trop la tete de ce Phalaenopsis, je fais des essais sur lui... il tente de sortir du pot mais je le surveille discrètement pour voir comment il va s'y prendre...Schutt... faut rien dire et faire comme si on l'avait pas vu..
    Meinard 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:30

    Merci pour le plan ....... ça tombe bien je suis gourmande.................

    :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:

    :biz2:
    Revenir en haut Aller en bas
    nancyzou
    Grande Plante
    nancyzou


    Nombre de messages : 314
    Age : 50
    Votre localisation - Ville et département : marseille 13
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:36

    ah, oui, merci bien, ça fait déjà quelques jours que je me demandais sur quoi j'allais poser mes belles pour pas qu'elles aient les pieds mouillés !!! Allez, tous chez carrouf et razia sur les pots de crème brulées. Ben oui, quoi, faut bien faire des sacrifices pour nos jolies plantounes et ce genre de sacrifice, moi, j'aime bien (si on peut allier l'utile à l'agréable).

    Au fait, quelle(s) genre(s) d'expérience(s) pratiques-tu sur ton phal ? Tu mesures sa vitesse de progression ? ou bien son sens de l'équilibre ? :_mdr2:
    biz à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    LISA
    Grande Plante
    LISA


    Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:41

    Oh quelle bonne idée !

    Vous (Nancyzou, Lilou, Meinard....) avez déjà essayé de les caler avec des couvercles de pots de confiture ? D'autre part, est ce que vos billes ne deviennent pas blanches au bout d'un moment ????

    :_rose2:
    Revenir en haut Aller en bas
    nancyzou
    Grande Plante
    nancyzou


    Nombre de messages : 314
    Age : 50
    Votre localisation - Ville et département : marseille 13
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:05

    coucou lisa
    oui les couvercles de confiote (et autres) sont aussi une bonne idée. J'ai calé mon trichocentrum en mettant au fond du cache pot un couvercle de petit pot de sauce tomate. Pour ce qui est de la blancheur des billes, je ne sais pas, ça fait pas longtemps que je pratique donc, laissons répondre les experts.
    bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alain
    Plante en fleurs
    Alain


    Nombre de messages : 20484
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:06

    LISA a écrit:
    Oh quelle bonne idée !

    Vous (Nancyzou, Lilou, Meinard....) avez déjà essayé de les caler avec des couvercles de pots de confiture ? D'autre part, est ce que vos billes ne deviennent pas blanches au bout d'un moment ????

    :_rose2:
    J'en ai depuis des années sans qu'elles changent de couleur. Mais il faut dire que notre eau n'est pas calcaire en Auvergne.
    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Sourire-dents-brillent

    _______ Signature __________
    Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
    Julian Barnes
    Revenir en haut Aller en bas
    LISA
    Grande Plante
    LISA


    Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:13

    Alain, merci de ta réponse. Je n'ai pas l'impression que c'est du calcaire sur mes billes d'argile, j'ai peur que ce ne soit du moisi. Tu crois que c'est possible ca ?

    En fait Nacyzou, j'ai mis des grilles sur mes billes et les pots par dessus : ils ne touchent pas l'eau et restent stables... je mettrai une photo demain car là, c'est un peu tard...

    :bisou-smack:
    Revenir en haut Aller en bas
    Alain
    Plante en fleurs
    Alain


    Nombre de messages : 20484
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:40

    Il faut voir en grattant si ces dur ou non.
    Si c'est de la moississure, tu les laisses sécher pendant un moment en en mettant d'autres et ensuite tu pourras les réutiliser.

    _______ Signature __________
    Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
    Julian Barnes
    Revenir en haut Aller en bas
    Meinard
    Grande Plante
    Meinard


    Nombre de messages : 222
    Age : 67
    Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:16

    J'ai ce phenomène moi aussi et il me semble qu'il provient de deux choses:
    il y a le calcaire contenu dans l'eau qui se cristallise sur les billes lorsqu'elles sèchent.
    Alain ne rencontre pas ce phénomène car son eau n'est pas dure.
    L'autre point qui provoque cette cristallisation, c'est le fait d'arroser les plantes avec de l'eau contenant de l'engrais. L'excédent coule dans le lit de billes et lorsqu'on rajoute de l'eau dans les billes, l'engrais (par porosité et capillarité) s'enveloppe sur les billes. On ne le voit que lorsque les billes commencent à sècher.
    Ce n'est pas de la moisissure. C'est une cristallisation des sels contenus dans les engrais additionnés au calcaire contenu dans l'eau.
    Le plus interessant dans ton observation, (et c'est tres bien que tu sois attentive a tous ces phénomènes) c'est de réfléchir aux causes (ce que l'on vient de faire) mais aussi à ses effets...
    L'effet c'est que si cela se produit dans le lit de billes d'argile... ça veut dire que dans le pot c'est pareil, si on laisse secher le compost on va s'apercevoir qu'il s'orne de cristaux blancs et bruns sur les aretes des morceaux d'ecorce. cet excédent de sels peut provoquer une brulure des racines et c'est pour cela qu'il est bon de rincer les plantes de temps en temps en les douchant pendant quelques instants sous le robinet (en esperant qu'il ne soit pas trop calcaire) afin de dissoudre ces sels excédentaires.
    Il est a noter qu'une decomposition du compost peut (dans une certaine mesure) equilibrer cet excedent de sels + calcaire par l'acidité qui résulte de sa decomposition (mais le melange s'apauvrit inévitablement).
    je rince de temps en temps mes billes d'argile dans une vieille passoire pour les laver car effectivement ce n'est pas esthétique.
    => le coup de la grille rigide (inox ?) sur les billes d'argile est une bonne idée !
    Par contre je trouve que les couvercles de pots (surtout s'ils sont métalliques) risquent de s'oxyder assez vite à cause de cette presence de sels, et ils me paraissent trop légers pour etre suffisement stables. Qu'en est-il exactement ?
    Meinard 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    Meinard
    Grande Plante
    Meinard


    Nombre de messages : 222
    Age : 67
    Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:52

    ça te fait rire Nancyzou, mais tu as donné la bonne reponse:
    je verifie son sens de l'equilibre et son déplacement car quoi qu'on en dise, elles ne sont pas immobiles, elles se balladent... mais si lentement pour nous qu'on ne le remarque pas.
    :_fleuralimee4:
    Revenir en haut Aller en bas
    LISA
    Grande Plante
    LISA


    Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:55

    En ce qui concerne les billes d'argile, ce qui me trouble c'est que celles que j'ai utilisées sont neuves : je les ai placées dans un réceptable, neuf également et mes petites malades par dessus. J'ai ajouté de l'eau pour donner une ambiamce humide. (bien sûr elles ne touchent pas l'eau !). Donc il n'y a jamais eu d'arrosage sur ces billes là, ni d'engrais....

    POur en avoir le coeur net, hier, j'ai regardé de plus près : c'était du moisi !!!! ça sentait vraiment le moisi ! J'ai tout javélisé, rincé abondamment et mis dans de l'eau bouillante pour bien désinfecter ! J'ai tout remis en place et on verra bien. Voici une photo de mon installation :

    Image hébergée par servimg.com

    Pour ce qui concerne les couvercles de confiture ou la grille, voici ce que ça donne :

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Pot_co10 Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Billes11
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilou l'orchidée...
    Plante en fleurs
    Lilou l'orchidée...


    Nombre de messages : 2359
    Age : 52
    Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:28

    Merci pour les photos
    bises :biz1:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Blc chia lin, blc chong...   Blc chia lin, blc chong... - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Blc chia lin, blc chong...
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ascocenda guo chia long x rasri gold

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
    Sauter vers: