Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin daide pour indentification de cactus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin daide pour indentification de cactus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:01

Dessoler la qualite des photos .... elles sont flous :S

Voici les premiers , je crois que celui de gauche est un Gymnocalycium Zegarrea et celui de droite aucune idee !!

Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0013vp7.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

Le peu etre Gymnocalycium Zegarrea
1/ Gymnovalycium pflanzii
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0017zr6.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

inconnu
2/ Gymnocalicium sp
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0016zi9.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

les seconds ... je nai aucune idee de leur identitees non plus

Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0018nf9.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

Je crois que celui si fait parti des mammillarias .. il fait en se moment meme ses fruits et des rejetons a son pied ! Puis-je enelver les bebes et les replanter separement ?
3/
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0020sd1.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

inconnu
4/ Gymnocalicium
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0021gh7.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

encore des inconnus

Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0022mv1.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

inconnu
5/ Hildewintera aureispina f.cristata
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0023gf1.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

inconnu
6/ Mammillaria
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0024aw5.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

et les derniers
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0025mz7.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

7/ Mammillaria polythele
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0026we9.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

et le dernier
8/ Mammillaria lauii
Besoin daide pour indentification de cactus Dcp0027qi3.thBesoin daide pour indentification de cactus Thpix

Merci en avance de votre aide :)

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:39

je connais aussi de vue , mais pour les noms il n'y a que le no 5 que je peu peu etre t'aider

hildewintera aureispina

regarde voila un lien ou il y en a plein
http://www.succulent.com.ua/cacti.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:30

le 2, un Gymnocalicium ça c'est certain, et peut être variété saglion

le 4 est un gymno aussi, mais je ne sais pas quelle variété

le 5, on dirait un aporocactus cristé OU Austrocylindropuntia Cylindrica Fa Cristata (mais pas complètement cristé) :_pensif:

le 6, un Mammillaria c'est certain, mais quelle variété exacte, là je ne sais pas

les 7 et 8 ont aussi l'air d'être des mammilarias. à confirmer pas les experts du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:51

Je fais dans l'ordre de découverte.
Pour la 5 j'ai le même récupéré à Bézouotte : Hildewintera aureispina f.cristata

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:01

Pour le 1 : je pense à
Besoin daide pour indentification de cactus Gym_pflanzii Gymnovalycium pflanzii.
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:22

Pour la 7 : Mammillaria kraehenbuehlii, je crois car les photos sont floues et on ne voit pas les épines.
:depress-:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:08

Bonjour,

Je suis un peu à la bourre vu que j'arrive :_dingo: je répond quand même :_hello1:


La 7 est une Mammillaria polythele j'en possède une :_hello1:


Aboun 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:14

La 8 est une Mammillaria lauii


:_fleuralimee3: :_fleuralimee3:


Aboun
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:40

Merci Abounzy
:_top1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:44

Comme il y a vraiment beaucoup de Mammillaria pour l'identification vous pouvez consulter
ce site très bien fait.

http://www.mammillarias.net/


Aboun :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin daide pour indentification de cactus Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus   Besoin daide pour indentification de cactus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin daide pour indentification de cactus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour mon cactus ????
» huernia macrocarpa . pour cactus !!!
» besoin d'aide pour mon orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: