Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pb d'éclairage pour terrarium

Aller en bas 
+2
Alfred
blondy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blondy
Jeune Plante
blondy


Nombre de messages : 56
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33
Date d'inscription : 05/12/2006

pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:41

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous, avec ma manie du tropicale, je me retrouve en hiver avec plusieurs terrarium plein à craquer de végétaux qui nécessitent une température comprise entre 22 et 25°c.
Voila un petit moment que je pense à construire une vitrine pour pouvoir laisser tout ce petit monde pousser tranquillement sans avoir à subir les divers remaniements que je leur impose en été et en hiver.
J'ai finalement franchi le pas et, je prépare les plans pour un terrarium de grande taille (2m50 de long pour 2m de haut et 80cm de large). L'intérieur du terra sera traité en mur végétal selon la méthode de patrick blanc. Je vais pouvoir ainsi laisser pousser tranquillement les philo , les anthuriums et les diverses épiphytes que je stocke.

Pour ce qui est du chauffage et de la ventilation, pas de soucis. Par contre , je me heurte à un pb crucial, celui de la lumière. J'utilise dans mes terra des lampes à économie d'énergie de chez Conrad et des lampes led qui me donnent entière satisfaction mais là, avec une telle hauteur, je ne sais quoi choisir Hdi, Hql ?????
J'aimerai pouvoir trouver des lampes qui ne chauffent pas trop histoire de pouvoir végétaliser au maximum le terra. S'il existe en plus des lampes de consomation éclectique raisonnable, ce serait un plus.
J'aimerai également ajouter quelques orchidées mais d'après tout ce que je lis sur le net , ces belles sont gourmandes en lumens.
Que me conseillerez vous comme type d'éclairage ?
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:02

Bon ok juste 1 ou 2 petits :fleur2:
Je serais a Beauvais :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:14

sans tes bestioles ???? le matin ou l'ap.m; et quel jour ????
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:47

moi ce sera samedi matin aux z'aurore :sol:
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:03

As tu l'adresse exacte Pedro ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb d'éclairage pour terrarium   pb d'éclairage pour terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d'éclairage pour terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: