Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Mur à épiphytes - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mur à épiphytes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:30

Rappel du premier message :

je me permet de remettre ce lien donné precedemment dans la rubrique truc et astuces et qui ne fonctionnait pas (site en râde).

je pense qu'il vaut le détour

D'autres exemples ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:17

Citation :
tu habites chez tes parents - le week-end je crois.
interne au lycée,donc malheuresement pas là la semaine!

Citation :
Ta chambre n'est pas très grande et contient une quantité de plantes astronomique par rapport aux mètres carrés disponibles
ce qui est surtout pas assez grand,c'est ma porte fenetre donc presque toute mes p'tite tropical sont entassées devant mais il y a encore de la place!je precise que je n'ais pas une quantité de plantes astronomique(en tout cas,pas pour moi!):je n'ais qu'une 60ene d'espece tropicales,c'est tout,a mon grand desespoir!!!

Citation :
Et c'est une véritable moiteur ambiante
plus de trois ans que ça dure,je suis toujour là,en bonne santée et avec toute ma cervelle(ou presque!)et ce n'est pas si moite que ça:je reussi pas les nepenthes hors-serre!!!

Citation :
Et tes meubles, tes couchages, tu ne crains pas qu'ils pourrissent ?
ils ont legerement souffert mais rien de bien mechant ni de tres voyant!

Citation :
Est-ce que ta chambre elle-même est suffisamment ventilée avec un air renouvelé ?
tous les jours,sauf ceux ou il fait vraiment trops froid mais dans ce cas,c'est le salon qui est aeré et quand j'ouvre la porte de ma chambre,elle s'aere aussi mais c'est vrais que quand on entre dans ma chambre,meme si la fenetre est ouverte du matin au soir,on sent(a mon plus grand bonheur!)un micro-climat plus proche d'une foret "chaude"(pas forcement humide!) que du climat normal!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:51

C'est clair que quand on rentre dans une serre chaude, on a une odeur et une sensation inimitable. J'adore et je m'y sens super bien. Comme revivifié.
Mais tu as de la chance quand même que tes parents acceptent ça. Tu me diras qu'ils n'ont peut être pas le choix, j'en sais rien. Mais bon, je comprends parfaitement que tu aspires à être chez toi... question d'un peu de patience :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:13

oh non,mes parents n'aime pas du tout!!!ils arrete pas de dire que je fait ça pour etre malade et donc ne pas pouvoir aller au lycée(et si je voulait vraiment etre malade,j'aurait deja manger la morelle douce amer(une lianne aux fleures violete et jaune et aux fruits rouge vif!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:21

:_mdr2: C'est clair que quand on connait les plantes, c'est pas difficile d'en trouver une qui rendra un petit peu malade ou très, très malade. Il faut que tes parents comprennent que c'est une réelle pation qui t'anime et pas autre chose. Et quand on est mordu, c'est vrai qu'on peut faire des choses qui paraissent un peu ouf à ceux qui ne partagent pas la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Jeune Plante
choupinette


Nombre de messages : 68
Votre localisation - Ville et département : montpellier
Date d'inscription : 02/10/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:48

ben dis donc c'est la première fois que je vois ça phill

et je suis heureuse d'avoir vu se que tu fais avec ces plantes

je suis restée bouche grande ouverte sur ton site

merci de m'avoir fais connaitre ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:42

Citation :
c'est pas difficile d'en trouver une qui rendra un petit peu malade ou très, très malade
n'empeche,a la fin de l'année derniere,j'ai voulut testé de manger de l'orpin bruler normalement vomitif et....rien!
j'ais bu un peu de sève de diffenbachia et .... rien!
a croire que que les plantes ne veulent pas me rendre malade! :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:50

J'attendais un peu plus de sérieux d'un des membres les plus professionnels de ce forum. En voilà une idée de goûter la sève d'une dieffenbachia = die Clem.
Si encore tu me disais que tu as étudié la composition exacte de cette sève et que tu sais au millionième de millilitre près à quel à quelle dose elle est toxique pour l'organisme, voire mortelle, je dirais : Bien.
Là, tu expérimentes au petit bonheur la chance, et ce n'est pas sérieux du tout. Tu sais quand même bien que la toxicité d'une palntes peut provoquer des dégâts irréversibles sur l'organisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:54

je n'ais gouter que de tres petites quantitée(sauf pour l'orpin ou j'en ais manger des tiges entiere!)!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 0:18

Ben voyons, c'est clair ! Ca fait pas d'effet, alors mangeons les tiges, les feuilles, les racines. Et quand les effets commencent, c'est appelons les urgences voire les pompes funèbres directement, ça fera gagner du temps à tout le monde !
Tu vois, t'as de la chance que je ne sois pas ton père parce que je te confisquerais toutes tes plantes en te disant que si c'est pour faire des bêtises de gamin avec elles, c'est pas la peine de te les laisser. Et quand je pense à la pauvre dieffenbachia que tu as mangée ! T'as pas entendu ses cris de douleur, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 6:38

Merci choupinette

Non mais dis donc Clem ,et moi qui me disais voila un petit jeune bien interessant serieux et ayant d'autres occupations que de trouver des sonneries pour son portable

:affraid: Que lis-je tu "bouffe" tes plantes, non mais ça va pas,et tout ça pour rater l'ecole qui te permettra de devenir peut etre biologiste, horticulteur ou autres
Decidemment je comprends plus aux jeunes

Tu vas filer droit oui :_nimportequoi:

Tu veux ressembler à ça :_ko:

Mais dis moi en parlant d'avenir tu veux faire quoi plus tard et ton papa et ta mamman sont dans la salle (ah non mince ça c'est une autre émission)

BONUS


La toxicité du dieffenbachia cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:45

Marc, j'ai une idée d'enfer : vous dites que le Datura inoxia est toxique, et moi je pense que non. On n'a qu'à tester ça sur Clem, puisqu'il a l'air volontaire pour les conneries dangereuses ! Je fournis le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:33

Alors là, excellente indée Choucha. Je pense qu'en plus, Clem sera partant pour toutes les bêtises qu'on peut lui proposer... Quel gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur à épiphytes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur à épiphytes   Mur à épiphytes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur à épiphytes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et encore des épiphytes ... :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: