Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour deux nouvelles plantes - merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:05

J'ai acheté deux nouvelles plantes, un coup de coeur financé par ma Maman... :_rigolo:
Il s'agit d'un calathea, mais je ne suis pas sûre bien que ce soit noté sur l'étiquette

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Catley10 et d'un pachira Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Pachir10 Il est un peu bizarre sur la photo car je venais de le brumiser.

Donc j'ai deux questions :
- pour le calathea, pensez-vous que je doive mettre un pot plus grand et quel substrat ? Il est dans un espèce de mélange que je peux pas identifier
- pour le pachira, idem, le pot est-il adapté et dois-je continuer à lui faire des tresses ?

:biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:05

Le Calathea aurait besoin d'un bon terreau de feuilles, d'un peu de terre de bruyère et de tourbe. Bonne couche de drainage au fond du pot. Je le rempoterais, bien pur comme quasiment toute nouvelle plante qu'on vient de se procurer.
Il y a des chances que ce soit bien un Calathea.

Le Pachira a besoin d'un bon mélange riche avec une bonne couche de drainage également. Le mélange ne doit pas trop retenir l'eau. Je le rempoterais aussi mais je n'utiliserais pas un pot trop grand.
Continuer à le tresser ? C'est uniquement une question de gout, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:08

Merci Marc. C'est bien ce que je pensais, il faut les rempoter. Pour les mélanges dont tu parles, je ne sais pas si je vais trouver ça ou alors il faut acheter de grandes quantités de chaque élément et je n'ai pas beaucoup de place pour stocker des tonnes de terre !
Bon, je me débrouille et en tout cas merci bien. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:33

Elles sont zolies, tes plantouilles!
Mon calathea je l'ai mis sur un lit de billes d'argile parce que ça a besoin de beaucoup d'humidité ambiante :affraid: et qu'est-ce que ça boit! En tout cas le mien je dois l'arroser très souvent.

:_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:39

Coucou Stèph :_coeur1:
Je sais que chez toi les plantes boivent beaucoup. Il vaut mieux d'ailleurs que ce soient les plantes, nicht wahr ? (pas vrai ?)
Tu verras sur le forum "orchidées", j'ai un oncidium très très beau, même si il n'a plus de fleurs...
@+ fifille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour deux nouvelles plantes - merci   Conseils pour deux nouvelles plantes - merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour deux nouvelles plantes - merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide: d'autres ajouts page 3: 17, 18
» Identification pour deux plantes svp
» URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: