Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Justicia aurea, une floraison gaie d'automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: Justicia aurea, une floraison gaie d'automne   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:57

Ca y est elle a commencé à fleurir :

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Justic10

Cette floraison est très lumineuse, et fait suite à celle de sa cousine Justicia carnea, pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: Re: Justicia aurea, une floraison gaie d'automne   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:42

Très jolie fleur, bravoooo. Par contre j'aime beaucoup la plante rouge à côté, il y en a une chez une de mes clientes, j'aimerais bien en avoir une, mais je ne connais pas le nom, et en sachant que moi je suis dans le nord de la france, cette plante se plairait-elle dehors ? dans ma serre ? ou à l'intérieur ? Et peut-on la bouturer ? Par contre je n'en ai vu nul part à part chez ma cliente (mais là pas possible de prendre une bouture, sa plante est trop petite LOL !)

Merci Jean pour tes réponses
Gros bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: Re: Justicia aurea, une floraison gaie d'automne   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:37

La plante aux feuilles rouges est une Iresine herbstii, de la famille de l'Amaranthe.
Elle se bouture très facilement,mais elle est frileuse, a bseoin de hors gel absolument.
Idéale pour une véranda ou une serre froide. Plante facile pour une culture en intérieur.

Je ferais une photo du massif de Justicia aurea quand il sera bien en fleurs, il y a une douzaine de hampes florales en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: Re: Justicia aurea, une floraison gaie d'automne   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:00

Merci pour ces explications, si je pouvais ... tu n'aurais pas une ou deux boutures (à condition que ça tienne le choc jusque dans le nord !) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: justisia   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:56

la Justicia canéa c'est la rose ?

si c'est ça , j'ai taillé les branches aprés la première floraison et elle refleuri en ce moment :_fleuralimee2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty
MessageSujet: Re: Justicia aurea, une floraison gaie d'automne   Justicia aurea, une floraison gaie d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justicia aurea, une floraison gaie d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICIA aurea
» JUSTICIA aurea
» Justicia aurea en ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: