Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Main coon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ceth
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : vanves - 92

MessageSujet: Main coon   Mer 22 Oct 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je découvre cette partie du forum et je crois que j'ai bien fait de pas venir avant, tout donne envie.

J'ai eu des rats pendant de nombreuses années. Il y a quelques mois, j'ai du faire piquer Gribouille, ma dernière rate, qui était un amour, je n'en avais jamais eu de comme elle, donc c'est fini pour un moment les rats. C'était trop dur.

Mes les animaux me manquent. Les poissons c'est sympa, mais question contact, c'est moyen.

Alors voilà, il y a quelques années, j'ai découvet le main coon et j'ai craqué sur ce chat, donc aujourd'hui je me dis pourquoi pas. Petit bémol, je vis dans 33m² et je ne suis pas sure que ce soit assez pour assurer son bonheur (même pas un petit balcon...).

Qu'en pensez-vous? je n'ai pas envie de prendre un animal s'il n'a pas de quoi être heureux (j'ai déjà des remords avec 3 poissons rouges dans 120 litres d'eau, alors...)

Voili voilou, merci pour vos conseils ou avis....

Ceth.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Gard (30)

MessageSujet: Re: Main coon   Ven 24 Oct 2008 - 23:06

Je ne connaissais pas cette race de chat. Il est vraiment superbe ! Royal !
Je suis contente de l'avoir découvert ! :thumleft:
ceth
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : vanves - 92

MessageSujet: les foules se déchainent....   Dim 26 Oct 2008 - 11:12

Merci pour tout ces avis.

Entre temps, beaucoup de personnes m'ont dit que si je m'en occupa bien en rentrant du boulot, 33m² ça convient à un chat, sutout à un coon qui est un bon grod pataud....

J'ai eu des chats quand jétais jeunes, et c'était touours des chats adoptés. C'est vrai que c'est un beau geste. Là si je veux un main coon, c'est vraiment pour me faire plaisir. Il est vrai qu'avec une telle somme (à partir de 750€ selon les élevages), que c'est un investissement, et que je pourrais faire autre chose, comme rembourser un emprunt pour mon appart., mais tant pis il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. C'est aussi la raison pour laquelle je vais continuer à réfléchir à tous les avantages et à toutes les contraintes.

Même si c'est quand même très cher, ne pensez vous pas que c'est une garantie pour les chatons? quand on en achète un à ce prix là, je pense qu'on y réfléchit à deux fois et qu'on évite de l'abandonner ou de le maltraiter. Non?

Pour infos, dans de nombreux élevages, des test ADN sont pratiqués sur les parents pour vérifier qu'il n'y a pas de risques....

Allez, à bientôt tous....
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Main coon   Dim 26 Oct 2008 - 11:56

tiens nous au courant d' l'évolution...
choisis une chatte, j'adopterai un petit :_mdr2:
http://begofolie.free.fr/wiki/
anubis11
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : 49 - région Saumur

MessageSujet: quelques idées   Dim 26 Oct 2008 - 12:31

salut !
je ne suis pas très "animaux en boîte", mais voici une idée : ma cousine en appart a appris à sa chatte à se tenir correctement en laisse, du coup, elle la balade dans les parcs de la ville, en laisse, comme un petit chien, et je peux te dire qu'elle se défoule ! par contre, ça oblige à la sortir tous les jours...
pour un chat de race, je connais quelqu'un qui a adopté un sacré de Birmanie à la SPA, à priori, le pelage n'avait pas les couleurs bien réparties donc personne en voulait ! une chatte magnifique adoptée dans un refuge !

pour les amoureux des angoras, les européens naissent parfois angoras. Mes parents ont 2 magnifiques poilus, un tigré, on dirait un norvégien, et un cendré aux yeux verts. Les 2 nés chez eux, de chattes de gouttière !
En tout cas, ma Chipie est une européenne 3 couleurs, très belle et très douce (voire pot de colle) qu'un particulier nous a donné. Ces chats là aussi peuvent faire le bonheur de leur maître !
a+

Main coon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2