Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:25

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Arbre7vr.th
bonjour à tous
qu'elqu'un connait peut être le nom de ce superbe arbre ? en fleurs actuellement
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:29

Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais la photo (et la fleur) est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:40

figure toi qu'entre temps j'ai réussi à rouver ce que c'est : il s'agit d'un clethra arborea.
superbe !
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-411.html
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: ecxocordia   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:40

ne serais ce pas un ecxocordia il en à tout l'air et c'est le moment de la floraison :_rose3:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:49

c'est bizarre quand je vois les deux photos de droite sur le lien que tu as mis, ça me fait plutot penser à un piéris!!! En tout cas ta photo fait beaucoup plus honneur à sa beauté que les photos qu'ils ont mis sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:07

C'est vrai Bégodingue les photos qu'ils ont mises ne donnent même pas envie d'avoir cette plante alors que la tienne, oui.
Les fleurs sentent vraiment le muguet ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:25

Non je pense que ce sont seulement l'aspect des fleurs qui lui valent ce surnom... comme le piéris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:20

selon son propriétaire et selon le site, les fleurs sentent le muguet oui
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:14

Ah Shocked Mais je croyais que c'était un arbre qui poussait dans ton jardin ! Pas encore semblerait-il mais à mon avis, il est déjà en route, non ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:08

je me tate...
il semblerait, selon le responsable affecté à la tondeuse à gazon...., que ce soit déjà un peu galère parce que j'en met un peu partout... maintenant on essaie de me canaliser en me faisant des massifs avec des bordures de manière à ce que je ne déborde pas...
et puis il semblerait selon la fiche, qu'il soit assez sensible au gel, alors, je sais pas, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:21

Si tu hésites trop Bégodingue, pense à moi!!! Moi personne ne me canalise dans mes massifs et j'en mets partout!!! Et je suis partante pour une plante pareille et si en plus elle sent le muguet, je suis plus que partante :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty
MessageSujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]   mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavanillesia arborea
» Brugmansia arborea
» mais c'est quoi??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: