Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
des bourgeons mais pas de fleurs Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 des bourgeons mais pas de fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:04

:depress-: :depress-: :depress-: a l'aide! je ne sais pas mon message est passe mais j'ai 1 probleme avec 2 phales qui sont en bourgeons depuis qq mois et toujours pas de fleurs je fais quoi?question idiote mais là je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: bourgeons   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:07

au faite je suis la femme d'elaphe et 2 intervention donc novice pardon :oisea2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:16

Mme Elaphe, ne voudrais-tu pas t'inscrire pour ton propre compte ? C'est comme tu veux mais ça serait peut-être plus facile ? ? ? 😉
Tes Phalaenopsis ont-ils suffisamment de lumière ? A l'heure actuelle, il faudrait qu'ils soient très proches d'une fenêtre avec même quelques heures de soleil chaque jour. Si ce n'est pas le cas, rapproche-les d'une fenêtre, mais doucement et sans brutaliser les plantes. Les boutons de fleurs sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:09

Marc a écrit:
Mme Elaphe, ne voudrais-tu pas t'inscrire pour ton propre compte ? C'est comme tu veux mais ça serait peut-être plus facile ? ? ? 😉
Tes Phalaenopsis ont-ils suffisamment de lumière ? A l'heure actuelle, il faudrait qu'ils soient très proches d'une fenêtre avec même quelques heures de soleil chaque jour. Si ce n'est pas le cas, rapproche-les d'une fenêtre, mais doucement et sans brutaliser les plantes. Les boutons de fleurs sont fragiles.

ça y ai j'ai mon propre compte; mais j'attends l'accord maintenant c'est Bebe. Donc mes phals sont en haut du meuble reserve a mes petites et devant une fenetre avec toutes les autres je les trempes une fois par semaine avec une semaine sur deux de l'engrais que j'ai acheter a gardenia :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:22

La floraison d'un Phal est étroitement lié à la quantité de lumière qu'il reçoit et si on peut le mettre au soleil quelques heures par jour en automne et en hiver, c'est encore mieux. Est-ce qu'ils reçoivent un peu de soleil là où ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:56

Marc a écrit:
La floraison d'un Phal est étroitement lié à la quantité de lumière qu'il reçoit et si on peut le mettre au soleil quelques heures par jour en automne et en hiver, c'est

encore mieux. Est-ce qu'ils reçoivent un peu de soleil là où ils sont ?

pas trop . Je vais peut etre les descendre d'un etage sinon je change de piece pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:18

Oui fais ça. Il est quasiment certain qu'un peu plus de luminosité et de soleil fassent beaucoup de bien à tes plantes et induisent la floraison :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:33

Mais que fait hu la Bébé :_mdr2: . ci tu veut on peut rajouté 1 tube sur t’on étagère. (Excusé moi je répond a ma femme) j'ai enfin reussi a ce quel vienne elle meme sur le Forum :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:38

Marc a écrit:
Oui fais ça. Il est quasiment certain qu'un peu plus de luminosité et de s
oleil fassent beaucoup de bien à tes plantes et induisent la floraison :thumleft:

Merci pour tes reponses et je te tiens au courrant si cela ne t'ennuis pas . Merci une debutante :orch1:
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:42

elaphe a écrit:
Mais que fait hu la Bébé :_mdr2: . ci tu veut on peut rajouté 1 tube sur t’on étagère. (Excusé moi je répond a ma femme) j'ai enfin reussi a ce quel vienne elle meme sur le Forum :_chut:

Merci mon cheri pour ce premier pas dans ce forum super genial et tres convivial et merci a tous j'aurais surment besoins de vous pour mes petites protegees :biz3: :brrravissimo.g :clapping:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bourgeons mais pas de fleurs Empty
MessageSujet: Re: des bourgeons mais pas de fleurs   des bourgeons mais pas de fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bourgeons mais pas de fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: