Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:17

Rappel du premier message :

Voila j'ai pas mal cherché sur le net mais je m'y perd un peu.

En vue d'implanter une orchidée dans mon paludarium (serre close)
je recherche selon des criteres bien precis une plante :


- Qui supporterait une temperature de 25° le jour et 20° la nuit
- uniquement Asiatique
- aimant une hygrometrie de 70 à 80 %
- de taille réduite voir naine
- sans période de repos
- un éclairage de 102 watts dont 36 watts horticole (grolux) et 2 x 36 watts daylight

Voila si vous avez des idées ......
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:32

:_ouichef:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 4:35

J'ai des Bulbophyllum longiflorum. C'est une espèce rustique ici, mais j'ai peur que tu aies trop d'humidité. Les épiphytes sont adaptées pour capter toute l'eau qu'elles trouvent. Si elles en ont de trop, elles pourrissent.
Maintenant, si tu veux tenter le coup, adresse-toi à mon mac (zut je voulais dire Marc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 7:49

Merci Choucha

j'ai en fait une hygrometrie de 80% le matin , la journée c'est plutôt 60%
Marc il parait que je dois m'adresser à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 8:59

:queen:
lol! Choucha a vraiment été partout ce matin ! Mais quelque chose m'intrigue, je vois que le Bulbophyllum longiflorum est originaire de Madagascar ? C'est une erreur ou quoi ? Je croyais que tu ne voulais que des orchidées asiatiques ? J'ai du louper encore quelque chose, là...
Et puis si Marc a une tronche de Mac, je vais lui demander de mettre sa photo... lol!
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:36

belle intervention et c'est là que ton surnom prend tout son sens GRAINE DE BON SENS

Car effectivement je recherche des longissimum et non pas des longiflorum
J'avais pas fait gaffe alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:12

Bon avec ces interventions hautement pertinentes, je ne sais plus ce que je dois faire maintenant.
Est-ce que le Mac doit encore chercher quelque chose et quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:24

Non c'est bon Mac tu peux retourner à tes trottoirs heuuu tes occupations

Voila comment en si peu de temps l'on se fait une réputation

Merci à tous pour votre aide je sais quoi choisir il faut maintenant trouver ou

:_b.j:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:34

Le Mac peut encore arpenter un peu ses trottoirs pour trouver ton Bulbophyllum longissimum au plus juste prix voire gratuitement si c'est possible, mais à toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:02

QUOI QUOI j'ai cru lire un mot magique GRATUITEMENT :_dingo:

Bon pour etre serieux les deux exemplaires cités plus haut sont à env.10 euros c'est pas onereux mais il m'a étè dit que ces exemplaires serait tres petit et pas en fleur avant deux ans alors si je peux trouver mieux

Tiens moi au courant si tu trouve autre chose tu as carte blanche
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 1:49

C'est clair bien que 10 €, ça reste correct. Je vais voir sans te garantir le résultat, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 6:56

:queen:
C'est on ne peut plus correct. Je doute quand même qu'on puisse trouver moins cher que ça.... mais bon...... affaire à suivre Shocked
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:56

Reqste que ce site ne dechaine pas des passions
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:59

Qu'est-ce que tu veux dire, Phill ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:00

orchidées passion n'a pas l'air d'etre le site vpc favori des orchidophiles

Les critiques cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:07

Ah le site VPC, oui peut-être pas. C'est là que t'as touvé ton bulbophyllum à 10 € ? Oui apparemment, je viens de vérifier = 9,95 €.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:30

Phill, la gratuité n'a pas l'air de plaire beaucoup. Je n'arrive pas à trouver ton bubophyllum pour rien. Je pense que je pourrais le trouver aux USA mais les frais de port ne seraient pas intéressants du tout. Mieux vaut essayer de trouver ça en France au plus juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:14

:queen:
Et toc ! Le prix de quelques fleurs des champs comme diraient quelques mauvaises langues que je ne nommerai pas... Shocked
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:34

Attention j'ai jamais parlé de gratuité moi c'est toi marc qui à lancé cette idée
je suis pres à mettre le prix bien sur raisonnable .

Et je dis pas ça pour remonter dans l'estime de graine de .......chardons.
quelque chose est brisé c'est sur :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:51

Dites donc vous deux - Quand c'est pas sur un post, c'est sur l'autre... :_boulet.repere :_boulet.jour:
Oui pour le moment Phill, ma recherche de bulbophyllum gratuit n'a vraiment rien donnée. Mais j'aurai au moins essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:41

:queen:
Elue à la fois boulet du jour et Graine de chardon ! Ca fait quand même beaucoup pour ma pauvre pomme. Enfin, c'était hier. Aujourd'hui je suis de bonne humeur, il fait beau, les oiseaux chantent... Passons.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:18

j'ai moi aussi un certain attrait pour les petites orchidées, va voir dans la bourse d'échange...
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:31

et je crois, (c'est à verifier tout de même) que je peux avoir ces deux espèces de Bulbophyllum dans le jb où je bosse... information dans trois semaines maxi!
eh oui, désolé, c'est ça la prix de la gratuité...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:34

merci robinson c'est génial ça

Pour le delai je suis pas pressé et pour la gratuité c'est nullement une obligation mais bon si tu insiste.
Il est bien entendu que je prends en charge tout les frais oocasionner par un hypothetique envoi
je reste en eveil :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:11

sinon, tu es allé voir ce que je propose à l'echange??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 6:47

oui mais je n'ai rien vu qui m'interesse et puis j'ai rien à échanger :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]   Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche orchidée selon cahier des charges[REPONDU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dendrobium violet (selon nathaline)
» pseudobulle ??[REPONDU]
» mon bégonia maculata ne fleurit pas[Répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: