Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)

Aller en bas 
+4
darkangel138
calypsovro
Alfred
Chatou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:16

Begonia tubéreux x "Illumination" Blanc + conseils de culture - Marc


Coucou a tous , voila le bégo me fesait de l'oeil vous comprendrez que je n'ai pu y résister!!

Voici les fleurs..sont énorme!! blanche avec un peu de rose pale.
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) 03sst6p

voici le feuillage.
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Uihjxkt


Et la plante en entier...
Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Iumfu6a

voila c ma trouvaille, la dame de la jardinerie m'a dit qu'elle en avait reçu seulement 4 comme celui la....Je suis bien heureuse d'etre l'une des 4 propriétaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:29

bien jolie ta petite trouvaille ma chatou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:32

Merci Bégo, j'étais bien contente de trouvé cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:55

C'est vrai, j'aurais p'têt bien craqué aussi, et sans me faire prier. Je sais pas son nom, c'est un style pendula ou pendulata, mais il est vraiment beau :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptySam 13 Mai 2006 - 8:01

c vrai qu'il est beau et le prix payé...vraiment pas cher, 7 euro env. Donc je pouvais pas passé la et ne pas le prendre...cela aurait été criminel de le laisser se faire arroser partout comme la Dame le fesait....une douche pour son feuillage!!! après ce que tu m'a dit pour la pourriture...
Comment !!! T'es pas sur de son nom??!!! Et moi qui pensais que j'aurais déja son nom et que ce serait sur...Bah....
Nath va peut-etre confirmé....
Vu sa grosseur je vais maintenant essayé le bouturage de bégo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptySam 13 Mai 2006 - 8:46

magnifique !! :_bravo_:
pour le nom je n'ai aucune certitude :scratch: mais je pencherais comme marc
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptySam 13 Mai 2006 - 11:51

On dirait bien un Begonia pendula cascade White, voilà, c'est mon dernier mot :glang:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptySam 13 Mai 2006 - 16:33

Marc ne le prend pas comme ca...c pas bien joli cette grimace la!!
Alors est-ce qu'il se bouture par feuille lui aussi??

Il est indiqué sur l'étiquette ..en très petit ''illumination white''

J'aime bien ''cascade'' c vrai que cela lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:01

il est vraiment superbe... et les fleurs.... que dire ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Kikou   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:10

kikou,
Oui il est super beau!
Ces fleurs sont splendides!
Mais c est pas un bégo d intérieur c est un a bulbe c est celà?
bizzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:45

oui c un bégo d'intérieur meme si la Dame de la jardinerie me disait de le mettre dehors!!!
Et oui il est a bulbe.
Présentement il perd ces fleurs :_triste: ...mais je mis attendais avec le transport et aussi de la façon qu'il était traité a la jardinerie.
Maintenant il me reste a apprendre a le bouturer....
C vrai que c fleurs sont magnifique et tellement grosse qu'elle cache toute la paume de ma main...bon je n'ai pas de très grande main :_pensif: mais quand meme...
Merci de vos commentaire sur sa beauté...Je les lui transmettrais :_rigolo: cela l'aidera peut-etre a refaire d'autre belle fleurs :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:04

en tout cas Chatou, je me mets sur les rangs pour une bouture.... je t'en enverrai également si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:38

Pas de problème ....dès qu'il y a réussite je le dit. Cela fera du bien a la plante elle est vraiment très grosse ....alors quelques feuilles par-ci par-la...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:59

Chatou ! S'il perd ses feuilles, tu devrais justement essayer d'en faire des boutures alors - des boutures de feuiles
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:27

A non aucune feuille de perdu juste les fleurs..mais un jour ou l'autre elle doive mourrir..
Et il parrait que l'on peut pas faire des boutures de feuille avec lui...Alors si quelqu'un a des photos sur comment on prélève un bout pour le bouturer..je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Kikou   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:26

Kikou,
dite moi si je me trompe mais il me semble que les bégos a bulbe ne sont pas de bégo d intérieurs?
Il y en a de nombreuses formes et couleurs et ils on de bien plus belles et grandes fleurs et poussent plus vites,mais a l automne tout disparaitra et il ne restera que le bulbe a hiverner?
Le bouturage est possible par tige dans l eau ou en terre très facilement il me semble!
J en ai recut un superbe ...aussi bulbe ,un bégonia Tenella !Il est sèplendide et pousse très vite et il est dehors!
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 5:59

La je suis pas certaine de le mettre a l'extérieur...La Dame de la Jardinerie m'a dit en avoir déja eu un qui lui ressemble et c tige ce sont casser au vent..il a fini par mourir.
Pas sur non plus des boutures direct dans l'eau ...Marc m'a dit ainsi que Bégodingue que la pourriture était très facile a s'intaller dans la variété a bulbe...Remarque je n,ai aucune expérience et je suis prête a en faire. Les autres pourront plus te répondre que moi.
Tellement pas d'expérience que je vien juste de me rendre compte que parmi les plantes que ma cousine m'a donné a l'automne passé et que j'ai confier les soins a ma fille...Il y a justement un bégo qui avait tout perdu c feuille...mais Coralie a redonner de l'eau dans un pot de terre (c ce que je croyais ..l'avoir perdu) et hop nous avons des feuilles depuis déja 1 mois. Et il n'est pas comme celui que j,ai acheté. j'attend qu'il fasse plus de feuillage et des fleurs pour prendre une p,tite photo.
Donc Marc j,ai hiverné un bégo sans le savoir :_rigolo: ce fut très facile :_rigolo: Je vais me répéter mais quand on c pas que c dure ..tout est facile :_rire2:
Je l'ai mis au sous-sol prêt de la porte. Fraîcheur et lumière..voila...petit arrosage puisque c ma fille qui s'en ai occupé. Donc je dis Bravo a ma fille!!! Et a moi qui lui ai trouvé sa place hivernale!! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Kikou ,   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:00

Kikou,

Oui pour le bouturage j essayerai plutot dans la terre tu a raison :_pensif: ,car ce sont des tiges molles qui sans doute pourrisent vite!(je vais essayé les 2 technique avec le miens)
Pour l hivernage bravo!
Je croit que sinon il faut couper le feuillage a l automne et laisser secher les bulbes et les hiverner a sec,un peu comme les dahlias ?
Mais ca serrai cool si les pro du bégo passait par là ???? :_pensif: :_ko: :_humm: :biz3:
Bizzzzz et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:22

Voilà :
Il faut rentrer les bégonias dès que les premières gelées arrivent pour que leur tubercule ne soit pas endommagé. Avec un sécateur, coupez toutes les tiges florales.
Ensuite, faites sécher les tubercules dans un local aéré, à l’abri du gel. Nettoyez-les ensuite.
Conserver que les plus gros et les plus fermes au toucher. Pour les garder, placez-les sur une clayette installée dans un local sec et aéré, à l’abri du gel. Vous pouvez aussi les mettre dans des sacs en papier.
Afin d’éviter l’apparition de maladies au cours de l’hiver, il est bon de saupoudrer les tubercules d’un produit fongicide.
Lors de remise en végétation au mois de mars, il est intéressant de planter les bulbes légèrement de travers afin que l’eau ne stagne pas dans la cavité supérieure des bulbes. Ca évite la pourriture.
Après plusieurs années de culture, les bulbes peuvent devenir très gros. Vous pouvez alors les diviser en deux ou quatre parties. Nettoyez vos oignons et à l'aide d'un couteau bien tranchant coupez comme vous le feriez à travers une pomme. Appliquez ensuite un peu de poussière de charbon de bois et laissez cautériser les plaies à l'air libre durant 24 à 48 heures. Placez ensuite vos parties de bulbes comme vous l'auriez fait pour des nouveaux ou des entiers.
Choisissez un mélange léger. Remplissez à moitié les pots et posez les bulbes sur la terre: arrosez et attendez. Il faut cependant prendre garde à bien tourner l'oignon pour que les racines puissent se développer correctement. En général, la face inférieure du tubercule est bombée alors que la zone d'où partent les bourgeons est concave. Vous compléterez le pot de terre dès que les tiges auront 15 cm de hauteur environ. Trois semaines après, vous pourrez commencer les apports d'engrais liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:59

J'ai absolument rien fait meme qu'il est resté en terre...et il est reparti après avoir perdu tout son feuillage avant. Je savais meme pas que c'étais un bégo. Ma cousine me les a donné a la fin de l,automne passé car elle déménagait, je savais qu'il y avait des géraniums(justement j'en ai un en fleur au sous-sol) mais le reste....Et comme elle savait pas elle non plu ...j'ai pas cherché a savoir.
Je pense par contre le changé de terre puisqu'il est tjs dans le meme pot...est-ce que c bien?? En meme temps je regarderais l'état de ces racines .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:46

Ces bégos aiment bien avoir un nettoyage avant de reprendre leur végétation. Alors oui, fais comme ça 😉 Et au rempotage, oublie pas de les mettre un petit peu en biais pour que l'eau ne s'accumule pas dans le creu du bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:04

D'accord :_top1: Merci mon p'tit choux a la crème!! :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Kikou ,   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:04

Kikou,
Oui super merci Marc pour les infos
Bizzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:16

En fait, c'est un Begonia tubéreux x "Illumination" Blanc - ou Illumination White si tu veux Chatou - Post passé dans la galerie Bégos.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:33

Je remonte ce post qui date un peu... mais EXCUSEZ DU PEU !!! C'EST UNE BEAUTE pour les yeux ce bégonia !!!!!!!!!!!!!!!!!
:biz5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)   Begonia 'Illumination'  Blanc (tubéreux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Begonia 'Illumination' Blanc (tubéreux)
» question................Bouture Begonia tubéreux
» Begonia sutherlandii (tubéreux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: