Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore de somptueuses couleurs chez Choucha

Aller en bas 
+3
clem
jacques
Alain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 19 Oct 2005 - 10:45

Jardin d'Azalées


Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Azalees.petit%20jardin.vign


Lien vers la photo taille réelle :
http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/azalees.petit%20jardin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:52

:queen:
C'est vrai tout est dans le titre. Des azalées ? C'est l'époque là-bas ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:36

Je pense qu'en Nouvelle-Calédonie, c'est le tout début de l'été. Tout dépend aussi si cette photo est récente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 21 Oct 2005 - 3:11

C'est superbe. La Nouvelle Calédonie revet des couleurs magnifiques. Un arbre comme le flamboyants lorsqu'il est paré de ses grandes fleurs rouges et tout simplement à tomber par terre. Il y a des caoutchoucs là-bas qui sont de véritables arbres.
Terre de France magnifiques. J'en suis tombé amoureux dès mon premier séjour là-bas.
:_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:12

Je connais plusieurs personnes follement amoureuses de la Nouvelle Calédonie, c'est certain. Il me semble qu'il y a une place 'aux Flamboyants' très connue à Nouméa qui est un vrai enchantement pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:21

Bonjour Marc.
Et oui à nouméa ils sont réputés ces flamboyants. Mais il y a également les hibiscus, les monoïs, les pandanus, les palétuviers. La liste serait trop longue de citer toutes les belles plantes que l'on découvre là-bas. J' ❤ cette île. Dommage qu'elle soit aux antipodes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:26

Je sais bien que la liste est longue... Nouméa est un peu loin, mais bon, quand on a une Choucha avec nous, ça paraît un tout petit peu plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:35

Oui tu as raison et les souvenirs sont là.
:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptySam 22 Oct 2005 - 12:14

Choucha a toujours des photos magnifiques avec des couleurs vives et extraordinaires. La luminosité en Nouvezlle-Calédonie donne beaucoup de relief aux choses.
Quand je pense que mes azalées font 40 cm de haut à peu près et j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:47

Les azalées (Rhododendrons en fait) ne sont pas du tout les même espèces chez nous en extérieur que celles de Choucha en extérieur. On ne pourra jamais cultiver chez nous les espèces de Choucha. Pas de fatalisme, tu peux continuer à être fière de tes azalées.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptySam 29 Oct 2005 - 12:05

ce que j'aime surtout moi en NC ce sont les population de carnivore:que celles que j'aime:drosera nepenthès et utriculaire!!!manque plus que les heliamphora et ellles y sont toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:04

:queen:
Je ne connais vraiment pas bien la flore de la Nouvelle-Calédonie, mais il ne me semblait pas qu'elle contenait tant de plantes carnivores que ça... Mais je me trompe peut-être complètement. Choucha, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:54

en NC,en plante carnivore il a deja une espece de nepenthes(n veillardii),une ou deux espece de drosera,quelque espece d'utriculaire!il y a beaucoups moin d'espece qu'en france(=19/20 espece(si on compte aldrovanda qui a totalement disparue du territoire!))mais les espece de nouvelle caledonie sont beaucoups plus impressionnate et beaucoups plus facile a trouver in-situ!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:28

Ah c'est possible oui. Il me semblait bien aussi qu'en NC; il n'y avait que peu d'espèces indigènes de plantes carnivores. Ou c'est Choucha qui me l'a dit un jour, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:17

Graine de bon sens a écrit:
:queen:
Je ne connais vraiment pas bien la flore de la Nouvelle-Calédonie, mais il ne me semblait pas qu'elle contenait tant de plantes carnivores que ça... Mais je me trompe peut-être complètement. Choucha, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
:king:
Moi, je ne connais pas tout sur les plantes de Calédonie, mais j'ai surtout vu le Nepenthes et la Drosera qui sont très communs dans le Sud. Les Utriculaires sont assez confidentielles. Il y a très longtemps que je ne suis pas allé dans le Sud et je n'ai aucune photo numérique à envoyer. Je me souviens d'une petite uriculaire à fleur bleue. Celle que j'ai récoltée dans le Nord est toute petite, avec une fleur jaune unique. Malheureusement, je crois qu'elle s'est faite bouffer par l'espèce australienne, Utricularia gibba. J'en avais une autre du même style, locale aussi. Je vais faire des fouilles pour la retrouver et pour cela déranger Franck, Kevin et Toad, mes grenouilles domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:39

Citation :
Celle que j'ai récoltée dans le Nord est toute petite, avec une fleur jaune unique. Malheureusement, je crois qu'elle s'est faite bouffer par l'espèce australienne, Utricularia gibba
essaie vite de retrouvée une bleu et une jaune pour la mettre en culture,parce qu'a causse de la gibba(qui n'est pas australienne mais cosmopolite!(presque touts les cotinents,meme l'europe du sud je croi!)elle n'en ont vraiment plus pour longtemps!celle ci une fois implantée est totalement impossible a delongéé sont asséché totalement le milieux aquatique ce qui est loin d'etre ecologique!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:06

Rassure-toi, le désastre écologique n'est que pour mes bassins. Je n'ai pas repéré U. gibba ailleurs pour le moment et les canards sauvages ne viennent pas encore tremper leurs petites pattes dans ma piscine.
Par contre, j'ai cherché sans succès la petite jaune. Tu dois savoir ce que c'est et Phil le confirmera : en milieu aquatique fermé, il y a de temps en temps des "explosions" : une espèce trouve tout à coup un milieu qui lui plait et elle prolifère comme une folle, quitte à faire crever les autres. Et puis, le milieu s'apauvrissant, elle se retrouve sans rien à becqueter et fini par disparaître.
Le problème, c'est qu'au moment où l'espèce est envahissante, on a tendance à croire qu'elle ne risque rien, on ne surveille pas la phase de descente et alors on risque de tout perdre.
Si ça se trouve, mse U. gibba sont en train de se faire bouffer par les jacinthes d'eau...
Tiens, à propos, j'ai photographié Franck pendant son bain de soleil.
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Franck4dr.th
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:13

La photo est absolument superbe Choucha. Assez je trouve pour un faire un fond d'écran. Quant à vos enfants, ils ont l'air d'être bien élevés, polis et plein de bonnes manières...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Jeune Plante
choupinette


Nombre de messages : 68
Votre localisation - Ville et département : montpellier
Date d'inscription : 02/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:57

oh la la je trouve cette photo très belle également

merci pour toutes ces belles photo choucha
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:00

c'est que dans tes bassins???
ça me rassure parce que les carnis disparaissent tres vite!
magnifique photo en effet! 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:53

Sympa les grenouilles domestiques, je n'y avais pas pensé! Je suis jalouse quand je vois les jacinthes d'eau en fleur alors que chez moi elles végètent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:40

:queen:
Elles végètent... en ce moment tu veux dire ? Pas en été quand même ! C'est vrai que conserver les jacinthes d'eau d'une année sur l'autre dans nos habitations cause pas mal de problèmes.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:35

Et bien je les ai eu au printemps, elles ont passé l'été dehors dans un bassin mais point de fleurs. Là elles sont rentrée dans un grand bassin en plastique dans la véranda chauffée mais je ne suis pas certaine de les conserver cet hiver. L'hiver dernier je les avais mises dans l'aquarium tropical mais elles ont fini par crever en février! Alors je suis perplexe Shocked


Dernière édition par le Ven 4 Nov 2005 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:35

Il faut les éclairer à bloc. Même ici, elles font la gueule en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:29

jamais reussi a avoir les fleurs!et a les conservées d'année en année!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty
MessageSujet: Re: Encore de somptueuses couleurs chez Choucha   Encore de somptueuses couleurs chez Choucha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de somptueuses couleurs chez Choucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'automne
» Hippobroma longiflora, un souvenir de Choucha
» Superbes couleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: